Pour le 20ème anniversaire de ma Génération clim, j'ai décidé de refaire son train arrière qui commence à fatiguer (pas loin de 370000).
Pour cette réfection , j'ai décider de le refaire entièrement à neuf.
Toutes les pièces "d'usures" ont été changé ou remis à neuf (voir mieux).
Je ne me suis pas arrêter à une simple restauration, j'ai repris certaines pièces pour améliorer leurs durabilité (par exemple chromage dur des portées pour les durcir et empêcher leurs corrosion, sans parler des graisseurs et du trou pour le huilage (ceinture et bretelle
J'en ai profité pour retirer les points de coulage des pièces qui sont brisés lors du d'égrappage, qui sont des nids à corrosion.
J'ai aussi amélioré la finition des pièces pour quelles retiennent le moins possible la crasse.
Pas mal de pièces ont été électro zingué et peinte, le tube et les bras ont été passé en cataphorèse et peint.
J'ai débuté le montage, malheureusement , j'ai des petites pièces qui ont pris du retard chez les fournisseurs, surtout les nouveaux tambours de frein.
Donc quelques photos:
Je me suis fait un support de montage, car ce n'est pas le seul train que je refait , en parallèle je prépare celui de la CJ.
La suite lundi.
@+
XR138