Bruit a une certaine vitesse

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Albator76570
Forumeur
Forumeur

Bruit a une certaine vitesse

Message par Albator76570 »

Bonjour j'ai une 205 color line 1992 en 1,1

j'ai un bruit ou bourdonnement sourd a partir de 60-65 km/h :roll:
Pour moi il proviens de l'avant du véhicule et cela résonne dans la carrosserie

je pense a un roulement de roue , de boite de vitesse ou alors ce sont a cause des pneus car ceux dessus sont des pneus bas de gamme ( classic a l'arriere et touring a l'avant ) . :wink:

J'aimerai avoir l'avis de passionné ou de bon mécanicien . Sinon s'il y a des personnes du 76 pour l'essayer et me dire son verdict . Merci a tous et bonne soirée ::d
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Tr??s bonne voiture
205 Color Line de 1992 - 161.165kms
CEV
Forumeur
Forumeur

Re: Bruit a une certaine vitesse

Message par CEV »

Effectivement , un roulement de roue HS , fait un bruit sourd et continu. :wink:
Cela m'est arrivé 2 fois sur la mienne il y a bien longtemps, il me semble que ça s'entendait également en roue libre. :grattetete:

A confirmer toutefois. :annoce:

Bonne journée. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Solstice
Forumeur
Forumeur

Re: Bruit a une certaine vitesse

Message par Solstice »

J'ai eu la même chose l'année dernière. c'est très pénible et avec le temps le bruit s'entendait à des vitesses de plus en plus basse genre 30-40 km/h, bref tout le temps. :aille: En plus tous les défauts de cardan étaient amplifié dans l'habitacle (claquement dans les virages). apres avoir changé le cardan ( ce qui n'a rien changé ) j'ai acheté un moyeu ( qui comprend le roulement) pour 20 € en casse. il faut tout sortir, déboiter le cardan, dégager l'amortisseur, dégager le bras inférieur et démonter le disque du moyeu ou se trouve le roulement, cela se fait en 2 ou 3 heures . sinon tu confies ton moyeu démonté à un garage et il te change le roulement ( il faut s'entendre sur le prix avant l'opération, hein ! )
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu azur (PEM1)
Description: Moteur XY7
205 GR de 1987 - 179000kms
Répondre

Revenir à « Carrosserie et aménagements intérieurs »