Trou dans boite de vitesse BH3

Pour les 205 essence avant l'AM1988, équipées des moteurs "couchés" provenant de la 104...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques X

Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
math-205
Forumeur
Forumeur

Trou dans boite de vitesse BH3

Message par math-205 »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous, ( après un long moment d'inactivité ), puisque je viens de sauver de la casse une petite 205 GR de 1983-1984 avec 125.000 KM.

Mais évidemment, quelques problèmes sont à déplorer, nécessitant votre aide :bien:

J'ai eu le reniflard d'huile qui c'est bouché, par de la crasse, et cela m'a provoqué une fuite sur le coté gauche de la boite à vitesse ( BH3 ).
J'ai rectifié le problème du reniflard, mais je me suis aperçu que la boite avait un trou ! Si je bouche le reniflard, avec la pression interne j'ai de l'huile qui sort a grand jets... mais qui semble ne pas sortir si il est à l'air libre.

Ma question est : est-ce normal d'avoir un trou dans la boite ? :roll:
( Il ce situe au dessous du câble d'embrayage coté conducteur, pile à coté d'une des vis du support pour le câble d'embrayage ).

Merci d'avance pour votre aide,

Mathieu
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: 150 milles tout juste, et quelle forme ! 160 milles maintenant, elle marche de mieux en mieux !
205 GR de 1992 - 160235kms
Répondre

Revenir à « X Essence »