bonjour, je viens pour vous noter une petite information au sujet de l'axe d'accelerateur (n°9100-178R) de la pompe a injection LUCAS (n° 8444b021A) ayant cassé le pas de vis en remontant le tout j'ai cherché a droite et a gauche sans succes car a chaque fois on me répondais : pièce obsolète rien ne la remplace ( sauf chez farsy qui avait la référence mais pour un prix exorbitant ^^, c'est une société espagnol qui m'as finalement donnée la référence qui remplace la dite pièce introuvable ^^, voici le numéro qui la remplace : 9100-178H .
étant donnée que plusieurs modèle de voiture sont équipé de la pompe a injection LUCAS n°8444b021A , j’espère que cette information pourra être utile si certain auront ou ont des problème avec cette pièce ^^
information axe accelerateur pompe a injection Lucas
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
angel13700
- Forumeur

-
EGranier73
- Forumeur

Re: information axe accelerateur pompe a injection Lucas
bonjour et merci c'est bon a savoir , tu n'aurais pas trouvé j'aurai volontier déshabillé une pompe que j'ai de coté!
combien coute cet axe en finale?
je m'inquiete vraiment de la qualtité du gasoil en ce moment on est tous après nos pompes ...
combien coute cet axe en finale?
je m'inquiete vraiment de la qualtité du gasoil en ce moment on est tous après nos pompes ...
-
angel13700
- Forumeur

coté farsy l'axe coute une 100aine d'€ HT, trouvé sur ebay pour 30€ frais de port compris, sinon c'est un diéséliste espagnol (RUFRE) qui m'as donnée la référence, chez eux la pièce coutait vers les 55€ ( hors frais de port), tout les autre diéséliste que j'ai pu contacté m'ont répondu : pièce obsolète on n'as pas de baguette magique pour en avoir ... ^^ chez Peugeot eux le pompon ==> ah nous on fait pas allez voir un diéséliste Oo
j'ai aussi trouvé ceci pendant mes recherche sur les pompe, qui donne pas mal de référence de pompe a injection pour lucas/delphi avec la référence de base pour les pieces ^^
http://www.liron.fr/Files/113801/151134389233723.pdf
Ps si je n'ai pas le droit au lien je l'enleverai biensur ^^
j'ai aussi trouvé ceci pendant mes recherche sur les pompe, qui donne pas mal de référence de pompe a injection pour lucas/delphi avec la référence de base pour les pieces ^^
http://www.liron.fr/Files/113801/151134389233723.pdf
Ps si je n'ai pas le droit au lien je l'enleverai biensur ^^
- gigi84740
- Forumeur

Tu ne saurais pas où trouver cette même fiche mais pour les bosch ??? :O
Ha, je ne suis pas le seul à me poser la question à propos du carburant. Ma voiture avait de sale soucis de "brouti" en étant en frein moteur, soucis que je n'avais jamais eu. Dès que je relâchais la pédale d'accélérateur. J'ai mis du diesel excellium, plus rien. Depuis, retour au normal, pas plus de soucis... Mais bon, je reste sceptique.
Maintenant, je pense que je ne vais mettre que du excellium, à raison de 6-7 centimes de différence, sur un plein de 45L ça ne représente pas grand chose; avec ce que consomme nos titines, je pense que c'est encore mieux.
Ha, je ne suis pas le seul à me poser la question à propos du carburant. Ma voiture avait de sale soucis de "brouti" en étant en frein moteur, soucis que je n'avais jamais eu. Dès que je relâchais la pédale d'accélérateur. J'ai mis du diesel excellium, plus rien. Depuis, retour au normal, pas plus de soucis... Mais bon, je reste sceptique.
Maintenant, je pense que je ne vais mettre que du excellium, à raison de 6-7 centimes de différence, sur un plein de 45L ça ne représente pas grand chose; avec ce que consomme nos titines, je pense que c'est encore mieux.
-
angel13700
- Forumeur

salut gigi, dsl ayant une lucas je n'ai chercher que pour mon modèle ( et c’était déjà galère :p) ^^ regarde le lien que j'ai mis, tu enlève tout après le .fr, et tente de farfouiller dans les bosch voir si il y as le même type de catalogue ^^' si tu connais la référence de la pièce au pire tente chez rufre, il répondre en français.
me reste + qu'as faire les dernière vérification et hop contrôle technique avant toutes leur nouvelles foutu loi pour nous B***é profond, vu que mon moteur est plein d'huile mais ne consomme pas plus :p
me reste + qu'as faire les dernière vérification et hop contrôle technique avant toutes leur nouvelles foutu loi pour nous B***é profond, vu que mon moteur est plein d'huile mais ne consomme pas plus :p
- gigi84740
- Forumeur

Merci de l'info je vais chercher !! 
Bon courage pour tout ça. (; un ptit coup de chiffon un peu partout et ça passe ceci dit... ;b
Bon courage pour tout ça. (; un ptit coup de chiffon un peu partout et ça passe ceci dit... ;b