j'espère qu'un poste semblable n'a pas déjà été fait.
alors voilà mon problème étant propriétaire d'une 205 ct de 1987 et le moteur provenant d'un Gt de 1985 ( moteur couché de 104)
depuis deux bonnes semaines titine me fait la misère
mais je vais commencer du début comme cadeaux de Noël ma 205 m'a fait une jolie joint de culasse étant bricoleur mais pas à ce point
j'ai amené ma belle au garage suite à cela je ne voulais plus me faire avoir avec des montées en température et le savoir au dernier moment
bref j'ai constaté une baisse de puissance quand je m'été la ventilation ( de 14v je passais à 12v voir moins) les clignotant idem dès que je les actionne je passe de 14 à 12 puis 14 puis 12 etc.… et là sa fait deux semaines où ma belle ne veut rien savoir même avec les pinces rien mais en poussette elle démarre
alors :
-j'ai changé le démarreur deux fois
-l'alternateur une fois
-j'ai rechargé la batterie ok ça démarre
j'ai roulé une semaine et là plus rien quand je veux démarrer mon démarreur tourne bien il veut se lancer mais son fait comme si la batterie est vide pourtant j'ai presque du 14v sur mon mano mon testeur indique du 17v sur la batterie
sa me semble bizarre; j'ai rechargé ma batterie hier soir je la branche ce matin je démarre avec du mal (car quand titine ne tourne pas pendant plus de trois jours faut laissé le temps à l'essence d'arrivée)
je pose ma belle dans la pelouse histoire de la laver dans l'aprème je veux aller voir des amis et la rebelote démarreur veut se lancer sa me fait style batterie faible etc.
j'ai acheté une batterie neuve je la branche coup de clé bamh pareil
je pense que mon problème vient soit de ma bobine d'allumage qui envoie pas le jus nécessaire ou peut être le module qui se trouve à côté
quand penser vous ? merci par avance des vos réponses