help
Ma 205 cti de 86 est rabaissée et je doit changer les ressort, je ne trouve pas de référence dessus(rouille), comment connaitre la taille de ceux ci ??
j'ai rien trouvé sur les sujets précédents
205 cti rabaissé : taille ressort ?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
ManuMia
- Forumeur

- tom38
- Forumeur

Re: 205 cti rabaissé : taille ressort ?
hello
tu veux trouver la reference des ressort du kit de rabaissement?
il te faudrait la marque deja , car c'est pas du peugeot.
ensuite tu peu changer les ressort independament des verrins donc un ressort -3 -5 -x cm, fait pour 205 devrai aller.
sinon peu etre il ya des traits de couleurs sur tes ressorts.
Et ceci est pas tres hallalcatocasher ici.
si tu veux plutot la remettre "normale"
va faire un tour chez feu veeeer,naurototo ou autre pour de l'adaptable.
ou va acheter deux amortisseurs chez peugeot il parait ce sont les meilleurs.
si possible et meme fortement recommandé...prends le kit complet, butées,ressort,verins etc......! sinon tes verrins vont pas aimer les changement d'assiettes et il te faudra les changer aussi bientot.

ensuite corriger l'assiette du train arriere, si elle a été modifiée (decrantage des barres de torsions).
enfin, le cti est une 205 decoupée et renforcée par pinifarina(ferrari) et peugeot, et ils ont decidés de mettre un train roulant de 205 NORMALE et pas de GTI pour eviter de DEFORMER la caisse....ainsi que passer du nerveux 115cv au 105 (1.6 et 1.9).perso avec le 115 le train avant accroche pas super quand tu met la pedale au fond.
Alors "abaisser" un CTI....il parait que certaines ne ferment plus les portes .....
ensuite tu peu changer les ressort independament des verrins donc un ressort -3 -5 -x cm, fait pour 205 devrai aller.
si possible et meme fortement recommandé...prends le kit complet, butées,ressort,verins etc......! sinon tes verrins vont pas aimer les changement d'assiettes et il te faudra les changer aussi bientot.

ensuite corriger l'assiette du train arriere, si elle a été modifiée (decrantage des barres de torsions).
enfin, le cti est une 205 decoupée et renforcée par pinifarina(ferrari) et peugeot, et ils ont decidés de mettre un train roulant de 205 NORMALE et pas de GTI pour eviter de DEFORMER la caisse....ainsi que passer du nerveux 115cv au 105 (1.6 et 1.9).perso avec le 115 le train avant accroche pas super quand tu met la pedale au fond.
Alors "abaisser" un CTI....il parait que certaines ne ferment plus les portes .....
- donpipo
- Forumeur

Tout en bas du tableau. Le code couleur pour retrouver le Peugeot d'origine (en casse) ou les dimensions pour trouver l'adaptable.CEV a écrit :Bonjour![]()
Sur ma GT phase 1 c'est marqué ainsi
2 traits jaunes en haut et 1 trait bleu en bas donc.
Scan revue technique Haynes.
Bonne journée.
-
ManuMia
- Forumeur

tom38 a écrit :hello
je crois que je suis dans la m...de !!
Bon je l'ai acheté déja rabaissé il y a 4 ans. C'est joli mais je suis d'accord c'est pas top.
Décrantage j'ai pas envie, trop galère et mon train arrière est en super état donc j'ai pas envie d'y touché.
Le problème c'est que sur les ressort en place, a part de la rouille y'a aucune marque gravures ou autres repère !!!
CEV c'est quoi la hauteur libre dans le tableau ?
-
ManuMia
- Forumeur

- donpipo
- Forumeur

C'est la hauteur du ressort déplié.
Ça ne donnera en rien une indication de la hauteur finale sous le poids, puisque le nombre de spires (pas indiqué dans le tableau) et le diamètre du fil jouent sur la flexibilité.
Il semble que les CTI aient les mêmes que les CT et presque les même que les GT. A confirmer.
Des équivalences dans ce catalogue: http://www.mladov.ru/katalog/suplex/SUP ... 8-2009.pdf
Le 24005 semble être le plus proche.
Ça ne donnera en rien une indication de la hauteur finale sous le poids, puisque le nombre de spires (pas indiqué dans le tableau) et le diamètre du fil jouent sur la flexibilité.
Il semble que les CTI aient les mêmes que les CT et presque les même que les GT. A confirmer.
Des équivalences dans ce catalogue: http://www.mladov.ru/katalog/suplex/SUP ... 8-2009.pdf
Le 24005 semble être le plus proche.