Ma gentille maman l'a acheté sur un coup de cœur

Seul historique :
-un rapport d'expertise avec une croix en plein milieu du dessin de la voiture.
elle avait 115 000 km et semblait avoir été démontée et remontée de A a Z (et pas bien).
A la vue de mes yeux exorbités

-tissu des sièges de qualité médiocre noir avec couture rouge, ressemblant de très très loin a un rallye sans écusson
-ciel déchiré par des sièges de gti ,eux meme découpés pour "rentrer" dans le cti
-peinture extérieur couleur plus orange que l'origine.
-pare choc avant fendu en deux
-garnitures arrières trouées avec des HPs(pourris)
-pas de plage arrière
-capote HS
-carrosserie mal ajustée
-tringlerie de vitesse "rigolote"
-insigne volant de GTI
-console centrale arrachée au niveau du poste (vol)
-bruit de gilg gling dong pang de partout dans l'habitacle
et ça c’était au premier coup d’œil...
la voici a l’époque:
avec ma copine:
Alors la je ne pouvais plus regarder cette icone de ma jeunesse, tomber en ruine.et je ne pouvais pas laisser ma mère ne pas pouvoir s'en servir.
je décida de la retaper :
voici pour 2016: attention les yeux (je vous épargne les détails)
****interieur/exterieur****
changement garnitures de sieges
changement capote
changement comodo essui glaces
changement assise conducteur et passagé
changement du ciel de toit
changement verrin gauche de capote
changement poste autoradio BT + enceinte avant (Alpine)
changement armatures & mousses de dossiers arrieres (205 rally--->205 rg)
Ajout cache antibrouillard + support boite a air
Volant CTI
changement glissiere passagé
****chassis****
changement amortisseurs avant (monroe)/ +parallelisme
changement amortisseurs arrieres (monroe)
changement mastervac + durite dépression mastervac (ate/continental)
changement maître cylindre de freins
changement pneus x4 (feu vert)
changement silent bloc barre stab
changement bras de suspension
****moteur****
changement alternateur
changement bougies allumage
changement sonde température eau moteur + check au calculateur
changement jauge a essence du réservoir + réparation court circuit du compteur
changement pompe a essence + joint + connecteur
changement silencieux échappement
changement batterie + câble masse + sertissage pole positif/négatif
changement tuyau huile reniflard couvre culasse
changement tuyau essence filtre->rampe a injection
changement joint d'allumeur
changement durite vapeur d'huile bouchon manchon papillon débimetre (flexeo)
changement durite d'huile bouchon de remplissage -> carter
changement toutes durites eau (redox)
changement joint de boitier papillon
changement fixation caoutchouc câble compteur boite
réglage allumage 30deg a 3000 tr/min (20 deg décalé)
changement d'un injecteur + révision/nettoyage injecteurs ultrason + kit réfections joints filtres
réparation soudure cosse ventilateur moteur masse
ajout support caoutchouc de verrin capot moteur
vérification & nettoyage TAA
Préréglage papillon/injection TAA façon dethomaso
changement embrayage joint spi
changement joint spi de sortie de boite
changement des garnitures:

évidement ma maman adoré n’étant pas consciente du boulot accomplit sur sa 205, a craqué une foi de plus

tres bon état, un peu rouillée au endroit ou il faut pas...bref ..
un pti comparatif CTI MX-5:
Je me suis retrouver idiot avec deux sacs de courses bien remplit, en mx-5, ils ne rentraient pas dans le coffre, alors que la 205 a 4 vrais places et même un coffre.
a par ce défaut ENORME, la mx-5 est une petite propulsion très confortable ce qui fait ces atouts, mais la 205 est une voiture adorable et surtout ,une voiture a tout faire.
mx-5 red passion

Je vous demanderai votre indulgence, car je n'ai pas de formation de mécanicien, ni aucun exemple de 205 cabriolet a suivre.
toute foi elle est de plus en plus jolie, et je retrouve a chaque réparation, de plus en plus cette ambiance des voitures de cette époque:
tenue de route, légèreté ,intérieur etc...j'adore...
Bref ... je roule avec actuellement quotidiennement (jusqu’à ce que ma mère ce rende compte du ridicule de la place allouée dans la mx-5??) et elle a, aujourd'hui, 130 000km...
Je vous demanderai votre indulgence, car il y a des choses que je doit vous avouer,


!!!pas taper svp!!!
je l'ai fait repeindre récemment en rouge vallelunga a la place de rouge écarlate.
et j'ai mis un intérieur semi cuir quartet rouge a la place du tissu.
ainsi qu'un radar de recul et le bluetooth.
Ma voiture est elle conforme a la charte?
Ayant refait toutes les périphériques moteur (faisceau,alternateur,allumage,admission,injection...etc)j'ai du changer tout les caoutchouc,durites,joints ...et il m'en reste un aujourd'hui en particulier :
Notre ami,le joint de culasse, qui suinte de l'huile a l’extérieur sur le moteur.rien de bien grave mais mon but étant d'avoir une voiture fiable, de tout les jours, et capable de faire beaucoup de km.il va y passer, et avant les beau jours de préférence.

Donc nous y voila, premier joint de culasse de ma vie, je m'y attaque semaine prochaine avec l'aide de mon paternel pour la démonter remonter.
je ferai réviser la culasse par un pro (surface étanchéité etc).
A suivre...