205 CTI 86 TOM38

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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tom38
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205 CTI 86 TOM38

Message par tom38 »

Bonjour, je vous présente 205 CTI 86 numero 867
Ma gentille maman l'a acheté sur un coup de cœur :pompom: il y a bien 10ans.Mais tombant souvent en panne, elle n'a jamais pu réellement rouler avec.
Seul historique :
-un rapport d'expertise avec une croix en plein milieu du dessin de la voiture.

elle avait 115 000 km et semblait avoir été démontée et remontée de A a Z (et pas bien).
A la vue de mes yeux exorbités :shock: , mon adorable maman me précisa ( pour me rassurer?), qu'elle appartenait a un garagiste !

-tissu des sièges de qualité médiocre noir avec couture rouge, ressemblant de très très loin a un rallye sans écusson
-ciel déchiré par des sièges de gti ,eux meme découpés pour "rentrer" dans le cti
-peinture extérieur couleur plus orange que l'origine.
-pare choc avant fendu en deux
-garnitures arrières trouées avec des HPs(pourris)
-pas de plage arrière
-capote HS
-carrosserie mal ajustée
-tringlerie de vitesse "rigolote"
-insigne volant de GTI
-console centrale arrachée au niveau du poste (vol)
-bruit de gilg gling dong pang de partout dans l'habitacle
et ça c’était au premier coup d’œil...

la voici a l’époque:
Image

avec ma copine:
Image

Alors la je ne pouvais plus regarder cette icone de ma jeunesse, tomber en ruine.et je ne pouvais pas laisser ma mère ne pas pouvoir s'en servir.
je décida de la retaper :
voici pour 2016: attention les yeux (je vous épargne les détails)

****interieur/exterieur****
changement garnitures de sieges
changement capote
changement comodo essui glaces
changement assise conducteur et passagé
changement du ciel de toit
changement verrin gauche de capote
changement poste autoradio BT + enceinte avant (Alpine)
changement armatures & mousses de dossiers arrieres (205 rally--->205 rg)
Ajout cache antibrouillard + support boite a air
Volant CTI
changement glissiere passagé

****chassis****
changement amortisseurs avant (monroe)/ +parallelisme
changement amortisseurs arrieres (monroe)
changement mastervac + durite dépression mastervac (ate/continental)
changement maître cylindre de freins
changement pneus x4 (feu vert)
changement silent bloc barre stab
changement bras de suspension

****moteur****
changement alternateur
changement bougies allumage
changement sonde température eau moteur + check au calculateur
changement jauge a essence du réservoir + réparation court circuit du compteur
changement pompe a essence + joint + connecteur
changement silencieux échappement
changement batterie + câble masse + sertissage pole positif/négatif
changement tuyau huile reniflard couvre culasse
changement tuyau essence filtre->rampe a injection
changement joint d'allumeur
changement durite vapeur d'huile bouchon manchon papillon débimetre (flexeo)
changement durite d'huile bouchon de remplissage -> carter
changement toutes durites eau (redox)
changement joint de boitier papillon
changement fixation caoutchouc câble compteur boite
réglage allumage 30deg a 3000 tr/min (20 deg décalé)
changement d'un injecteur + révision/nettoyage injecteurs ultrason + kit réfections joints filtres
réparation soudure cosse ventilateur moteur masse
ajout support caoutchouc de verrin capot moteur
vérification & nettoyage TAA
Préréglage papillon/injection TAA façon dethomaso
changement embrayage joint spi
changement joint spi de sortie de boite

changement des garnitures:
Image

évidement ma maman adoré n’étant pas consciente du boulot accomplit sur sa 205, a craqué une foi de plus :pompom: ...sur une .....mx-5 red passion:
tres bon état, un peu rouillée au endroit ou il faut pas...bref ..
un pti comparatif CTI MX-5:
Je me suis retrouver idiot avec deux sacs de courses bien remplit, en mx-5, ils ne rentraient pas dans le coffre, alors que la 205 a 4 vrais places et même un coffre.
a par ce défaut ENORME, la mx-5 est une petite propulsion très confortable ce qui fait ces atouts, mais la 205 est une voiture adorable et surtout ,une voiture a tout faire.

mx-5 red passion
Image.

Je vous demanderai votre indulgence, car je n'ai pas de formation de mécanicien, ni aucun exemple de 205 cabriolet a suivre.
toute foi elle est de plus en plus jolie, et je retrouve a chaque réparation, de plus en plus cette ambiance des voitures de cette époque:
tenue de route, légèreté ,intérieur etc...j'adore...
Bref ... je roule avec actuellement quotidiennement (jusqu’à ce que ma mère ce rende compte du ridicule de la place allouée dans la mx-5??) et elle a, aujourd'hui, 130 000km...

Je vous demanderai votre indulgence, car il y a des choses que je doit vous avouer, :oops: je suis un criminel :oops: :
!!!pas taper svp!!!
je l'ai fait repeindre récemment en rouge vallelunga a la place de rouge écarlate.
et j'ai mis un intérieur semi cuir quartet rouge a la place du tissu.
ainsi qu'un radar de recul et le bluetooth.
Ma voiture est elle conforme a la charte?

Ayant refait toutes les périphériques moteur (faisceau,alternateur,allumage,admission,injection...etc)j'ai du changer tout les caoutchouc,durites,joints ...et il m'en reste un aujourd'hui en particulier :

Notre ami,le joint de culasse, qui suinte de l'huile a l’extérieur sur le moteur.rien de bien grave mais mon but étant d'avoir une voiture fiable, de tout les jours, et capable de faire beaucoup de km.il va y passer, et avant les beau jours de préférence. :langue3:
Donc nous y voila, premier joint de culasse de ma vie, je m'y attaque semaine prochaine avec l'aide de mon paternel pour la démonter remonter.
je ferai réviser la culasse par un pro (surface étanchéité etc).
A suivre...
Modifié en dernier par tom38 le jeu. 12 janv. 2017 10:45, modifié 2 fois.
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 CTI de 1986
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faf 29
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Re: 205 CTI 86 TOM38

Message par faf 29 »

Salut,
déjà beaucoup de travail de fait sur cet CTI :bien: Bon courage pour la suite (jdc) :wink:

Il y a moyen de voir le retour du valleluga sur la carrosserie :mrgreen:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CJ de 1989 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 41000kms
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philou07
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Re: 205 CTI 86 TOM38

Message par philou07 »

:bien: Sacré travail déjà fait dessus, :whoa:

N'hésite pas à mettre des photos :wink:

Abonné pour la suite de ton travail ...
Pas de lien Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 107080kms
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 147000kms
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205sm
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Re: 205 CTI 86 TOM38

Message par 205sm »

+1 pour les photos.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
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CEV
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Re: 205 CTI 86 TOM38

Message par CEV »

Bien tout ça . :bien:
Vivement la suite. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
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tom38
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Re: 205 CTI 86 TOM38

Message par tom38 »

VOICI LA CTI ATTENTION LES YEUX TAAADIIIINNNNNNNNN:

Image

Ba quoi?c'est quoi le soucis?
Peugeot ne ce décidant pas a nous faire des joints de cab, c'est ce, a quoi elle ressemble par jour maussade..

okok je leve la bache: VALLELUNGAAAAAA!!

Image

je tiens a préciser que, bien que repeinte, il me reste plein de petites choses faire dessus comme l'ajustement de la capote,peinture des jantes, blablablablabla..

L'interieur avant:
Image

apres:
Image

Aujourd'hui 'jai recu une "nouvelle console", pour remplacer la mienne éclatée sans doute par un vol:

la nouvelle :
Image

l'ancienne eclatée:
Image

au boulot ...
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
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macyl
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Re: 205 CTI 86 TOM38

Message par macyl »

Bien jolie CTI que tu as la :bien:
:+1: pour l’énorme travaille effectué dessus
Bonne et longue route a son bord :) et bon courage pour la suite de la remise en état :cote:
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
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tom38
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Re: 205 CTI 86 TOM38

Message par tom38 »

Merci
démonter la console, m'a permis de voir, qu'un pyromane a du s'occuper du faisceau du poste.
mais il faut avouer, que la nouvelle console change tout niveau esthétique!

donc demain fer a souder, étain et gaine thermique seront les nouveaux amis de madame CTI !
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
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HUBERIV
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Re: 205 CTI 86 TOM38

Message par HUBERIV »

:bien:
beau travail
HUB
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
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205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
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205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
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philou07
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Re: 205 CTI 86 TOM38

Message par philou07 »

:hurt5: Tu est assez avare en photo :oops:

Et tu nous a toujours pas dis comment s'appelle cette jolie Demoiselle au volant de ta CTI .... :mrgreen:
Pas de lien Couleur: Beige tropic (P0CC)
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tom38
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Re: 205 CTI 86 TOM38

Message par tom38 »

bonjour,
elle s'appel lilu, réfrence au 5eme element ... la femme parfaite.... :bien:

tiens une ou deux ptites photos fraiches:

num pininfarina:
Image

Image

Image
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Re: 205 CTI 86 TOM38

Message par macyl »

super t'as CTI :bien:
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Re: 205 CTI 86 TOM38

Message par tom38 »

SAlut,
culasse démontée...me suis fait ch....!! :aille:
surtout coté distrib avec le support moteur.ya vraiment pas de place.il doit y avoir une astuce...
les pistons et cylindres on l'air en bonne état.tout du moins pas rayés
la culasse n'a pas l'air moche non plus.le collecteur pas fissuré.
J'ai un cylindre dont les soupapes sont très salles, pleines de calamine.et avec mon grand niveau de mécanique, je ne sais pas a quoi c'est du!soupape pas étanche? problème d'injecteur?prise d'air? aucune idée. je vérifierai, au remontage l'étanchéité des injecteurs, au pire j'en ai en rab. :bien:
J'ai pu aussi remarquer, qu'un goujon du collecteur d’échappement était absent/cassé, celui en bas sur le cylindre numéro 4. :pascontent:
et que ma fucking rampe de graissage est marron! ou vais-je trouver une verte :/ :pascontent:
De plus, j'ai retrouver un pti bout de plastique noir a la sortie de l'un des "graisseurs" de la rampe.aucune idée de la ou il peu venir. :pascontent:
l'arbre a cam a l'air correcte, a la vu du chanfrein. :bien:
désolé j'ai pas pris de photo, j'avais les mains dégueulasses !!et oui le joint de cucu fatigué (31 ans?), rendrai l'huile sur l’arrière du moteur.

bon, j'ai pu aussi détecter un problème de freinage.j'ai l'impression de freiner que d'une roue :/
alors je vu que je ne fait jamais dans la demi mesure:
Image

Image

j'ai aussi les plaquettes (neuves) de la même marque que les disques, et le kit colonnettes/soufflet :bien:

et oui! pour la vielle cti , c'est tous les jours noel :

Image

je m'occuperai de tout ça après le joint de culasse..
Modifié en dernier par tom38 le jeu. 12 janv. 2017 10:49, modifié 1 fois.
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Re: 205 CTI 86 TOM38

Message par DVL »

Qu'elle est belle :coeurs: !
Elle est entre de bonnes mains :bien:

(la CTI, pas la poupée :hehe: )
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Re: 205 CTI 86 TOM38

Message par tom38 »

En attendant la réfection de ma culasse ,je fait un peu de nettoyage:
Image
Attention fumer tue !:
ImageImage
Comme neufs :bien:
Image
Image
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