Ma nouvelle 205GR 1.1L 4Cv 1988

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Bouzouk29
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Ma nouvelle 205GR 1.1L 4Cv 1988

Message par Bouzouk29 »

Bonjour à tous et toutes. Je viens d'acheter une 205GR 1.1L 4cv, boite 4 vitesses de 1988 avec 160500km au compteur. 1er main, acheté à une dame de 89 ans. Elle l'avais acheté neuve chez un concessionnaire Peugeot à Brest. La voiture à toujours été entretenue dans le garage Peugeot de Bourg-Blanc, en face de chez elle (carnet d'entretien à l'appui). La voiture dormais dans son garage :bien:
Je l'ai acheté 450€ sans le contrôle technique (contre visite à passer). L'embrayage à été changé en 2015 à 160000Km... 400Km en 4 ans, incroyable mais vrais !
La voiture est en très bon état générale, tout fonctionne. Quelques trucs à revoir tout de même.
Pour la contre visite il faut que je change un soufflet de cardan, les freins arrières et régler les deux phares.
Surement une courroie de distribution à faire car la dernière date 1997 à 120391km... Et peut etre les amortisseurs ar, je trouve que le train arrière est plus bas que l'avant (voir photo). Le bocal de LDR est également bien cradoc, changement à prévoir. Un petit trou sur le collecteur d’échappement. Un point de rouille en bas de la lunette ar. Voyant de starter qui reste allumé car la tirette ne revient pas bien en place. Rétroviseur centrale hs...
Je vais faire toute la mécanique/entretien moi même.
Je compte passer la carte grise en collection.
J'ai acheté cette voiture pour faire des petits trajets dans le coin car mon VW T4 Multivan 2.5TDI 102CV n’apprécie pas les trajets courts... Mais je l'ai aussi acheté pour le coté nostalgie, look, entretien facile.
Les seules modification que je veux faire c'est d'ajouter un rétroviseur droit et trouver un enjoliveur avant droit comme les trois autres.
Place maintenant aux photos !
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Darlma54
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Re: Ma nouvelle 205GR 1.1L 4Cv 1988

Message par Darlma54 »

Très sympa cette GR :coeurs:
La liste de travaux a pas l'air trop longue, c'est pas mal !
Et elle présente bien avec sa patine 8)

Longue route à elle et à toi !
Bouzouk29
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Re: Ma nouvelle 205GR 1.1L 4Cv 1988

Message par Bouzouk29 »

Oui, je pense que pour le prix que je l'ai payé je m'en sort plus tôt bien. Bon, elle est blanche, basique... Moi, tout ce que je veux, c'est qu'elle roule le plus longtemps possible. Je l'entretien, elle me transporte, good deal :mrgreen:
Est t'il normal que l'arrière de la voiture soit plus basse que l'avant ? Elle donne l'impression de lever du nez. La tenue de route est bonne, elle ne rebondit pas. Amortisseurs arrières ok ?
Je chercher à acheter la RTA, vous m'en conseillez une:
https://www.amazon.fr/708-2-Peugeot-1-1 ... way&sr=8-4
ou
https://www.amazon.fr/Rta-112-1-Peugeot ... way&sr=8-1
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faf 29
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Re: Ma nouvelle 205GR 1.1L 4Cv 1988

Message par faf 29 »

En bon état la petite :bien:
Un traitement anti rouille s'impose sur le haillon et sous le bocal lave glace néanmoins :)

Je ne là trouve pas basse du train arrière personnellement :voyons:

Pour ton bocal de LDR ,avec du sable/gravier+lessive St Marc ça se rattrape très bien :wink:

A plus sur nos routes bretonne... :wink:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CJ de 1989 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 41000kms
DECO
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Re: Ma nouvelle 205GR 1.1L 4Cv 1988

Message par DECO »

Bienvenue chouette GR je viens également de faire l'acquisition d'un modèle similaire.

Je vais donc pouvoir suivre tes avancées. :bien:
Bouzouk29
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Re: Ma nouvelle 205GR 1.1L 4Cv 1988

Message par Bouzouk29 »

Aujourd'hui j'ai fait la demande d'attestation pour faire ma carte grise collection au près de Peugeot (la grande aventure), 75€ la papelard... Demain, gros tchek up puis commande des pièces.
dizzy
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Re: Ma nouvelle 205GR 1.1L 4Cv 1988

Message par dizzy »

Jolie titine je pense que tu as fait une bonne affaire ! Un entretien basique et elle te mènera loin !
Personnellement je ne la trouve pas trop basse de l’arrière...
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige tibesti (P0CX)
205 GR de 1990
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GR de 1983
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1984
Bouzouk29
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Re: Ma nouvelle 205GR 1.1L 4Cv 1988

Message par Bouzouk29 »

Merci pour vos messages et réponses. Je laisse donc tomber l'idée des amortisseurs arrière.
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CEV
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Re: Ma nouvelle 205GR 1.1L 4Cv 1988

Message par CEV »

Belle acquisition . :bien:
Concernant la RTA , les 2 correspondent à la motorisation de ta GL à moteur TU.

La première étant la version plus ancienne et ne concerne que les moteurs essence .

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La seconde étant une réédition dans laquelle , les moteurs diesel ont été rajoutés.
A l'origine il y avait donc une RTA essence et une RTA diesel. :wink:

Bonne et longue route à son volant. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Bouzouk29
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Re: Ma nouvelle 205GR 1.1L 4Cv 1988

Message par Bouzouk29 »

Merci pour les renseignement. Du coup j'ai commandé la première RTA spécial moteur essence, 22€ d'occasion. J'ai fait un petit check-up ce matin. Donc j'ai bien un soufflet de cardan gauche coté boite hs mais le cardan claque dans les courbes donc changement complet. Un capuchon de rotule de direction gauche coupé (noté comme défaillance majeur au CT :roll: ). Pour le problème de déséquilibre aux freins arrière je vais poster dans un endroit prèvu à cet effet car j'ai un doute... La ligne d’échappement n'est pas top, multiples petit trous sur l'ensemble de la ligne. Vidange/filtre à huile à prévoir. Pour le reste c'est vraiment pas mal, je suis agréablement surpris :bien:
Laïo
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Re: Ma nouvelle 205GR 1.1L 4Cv 1988

Message par Laïo »

Bienvenue à toi, ami 205iste !
On ne voit pas bien sur les photos, mais probablement que près de l' optique gauche, tu trouveras la référence de peinture qui correspond au "Blanc Meije"....
Effectivement, de mémoire, sur les 205 GR de 88, c' étaient ces enjoliveurs qui étaient montés de série ... Avec un bon produit nettoyant, et une vieille brosse à dents, la poussière de plaquettes de freins devrait disparaître ...
Apparemment , tu as la chance d' avoir encore un pommeau de levier de vitesses d' origine !
Si, dans un esprit "collection", tu souhaites garder la voiture le plus proche de l' origine et si tu souhaites installer un rétroviseur droit, garde l'enjoliveur de porte d'origine dans un carton, afin que le système puisse être réversible .
205 GTI
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Re: Ma nouvelle 205GR 1.1L 4Cv 1988

Message par Shidenkai »

Sympathique achat, simple, fiable et économique à entretenir. Et une 205 aura toujours de la gueule ! :bien:
Bouzouk29 a écrit :La voiture à toujours été entretenue dans le garage Peugeot de Bourg-Blanc, en face de chez elle (carnet d'entretien à l'appui).

Surement une courroie de distribution à faire car la dernière date 1997 à 120391km...

Le bocal de LDR est également bien cradoc, changement à prévoir.
Ouais enfin, je suis un peu sceptique sur l'entretien du "garage Peugeot", une courroie de distribution de plus de 20 ans et certainement pareil pour le liquide de refroidissement. :gene: En tout cas, ça manque de suivi quelque part ! :rirejaune:
Bouzouk29 a écrit :Image
Sur la photo précédente, la hauteur de caisse me semble tout à fait normale, autant à l'arrière qu'à l'avant. :)
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Bouzouk29
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Re: Ma nouvelle 205GR 1.1L 4Cv 1988

Message par Bouzouk29 »

Oui, en effet, l'entretien Peugeot reste à désirer... La distribution aurait dû être faite depuis longtemps ! J'ai commandé un kit distri SKF (45€...) c'est vraiment pas chère les pièces de 205 :rirejaune:
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3dfx
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Re: Ma nouvelle 205GR 1.1L 4Cv 1988

Message par 3dfx »

Ca fait partie de leurs avantages... les pièces d'entretien courant sont très abordables.
C'est les pièces d'accastillage qui se font rares et chères :gene:
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