Ma première 205 - SNTD

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
KingofTheJungle
Nouveau
Nouveau

Ma première 205 - SNTD

Message par KingofTheJungle »

Bonjour tout le monde,

Je vous présente ma première 205, une sacré numéro ou plutôt une forever turbo D de 1996 acheté a un collègue de boulot qui l'avais depuis une dizaine d'année. Elle a 278.000km au compteur, l'extérieur est propre juste un coup sur l'aile AVD et le capot un peu plié.
La voiture était stocké depuis 2 ans dans sa cours mais reste très propre dans l'ensemble. Tout est d'origine (je pense) sauf les jantes que je vais changer (juste le temps de trouver ce que je veut).

La voila le jour de l'achat :
Image

devant chez moi après 80km sans soucis
Image

J'ai fait quelques révision : distribution, courroie d’accessoire, vidange, j'ai également changé toute les ampoules du compteur.

En pleine révision
Image

Il me reste tout le système de freinage a revoir, les consommables du train avant, un cardan craqué.. Et la ventilation d'habitacle qui ne fonctionne pas.
L'intérieur est propre dans l'ensemble, juste le cendrier qui est cassé et une petite fuite au toit ouvrant (en attente des joints commandé), les panneaux AR qui se décole et d'autres petit défauts, je ferais des photos quand je ferais les freins.

A bientôt !
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1996 - 278.000kms
Chrisfun
Forumeur
Forumeur

Re: Ma première 205 - SNTD

Message par Chrisfun »

:whoa:
Effectivement elle est propre et une TD :bien:
J'ai pu rouler un jour une TD c'est un avion.
J'aime bien le vert métal j'ai un voisin qui en possède une et je la trouve super belle en vert.
Je te souhaite une longue :pilote:
ellana29460
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par ellana29460 »

une Forever :grenouille: :grenouille: :grenouille: !!!!!!!

c'est une série spéciale export en Belgique, qui a remplacé la Sacré Numéro et la Géénration !

elle a l'avantage d'avoir la banquette 50/50 et la jupe avant Rallye (avec l'emplacement pour les antibrouillards, par rapport à la Sacré Numéro.

Si la tienne est de 94-95 (c'est bien ça DVL ? 94 je suis sur, mais 95 j'ai un doute), tu as l'avantage d'avoir des tissu de bonne qualité par rapport aux millésimes suivants (velours grossier qui se décolore, partie centrale qui se décolle, ...)

N'hésite pas à nous inonder de photos, on adore ça ici :bien:

:photo: :photo: :photo:
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
DVL
Forumeur
Forumeur

Message par DVL »

ellana29460 a écrit :une Forever :grenouille: :grenouille: :grenouille: !!!!!!!

c'est une série spéciale export en Belgique, qui a remplacé la Sacré Numéro et la Géénration !

elle a l'avantage d'avoir la banquette 50/50 et la jupe avant Rallye (avec l'emplacement pour les antibrouillards, par rapport à la Sacré Numéro.

Si la tienne est de 94-95 (c'est bien ça DVL ? 94 je suis sur, mais 95 j'ai un doute), tu as l'avantage d'avoir des tissu de bonne qualité par rapport aux millésimes suivants (velours grossier qui se décolore, partie centrale qui se décolle, ...)

N'hésite pas à nous inonder de photos, on adore ça ici :bien:

:photo: :photo: :photo:
Belle Forever en effet :bien:

Normalement, 1996 est l'année des dernières Sacré Numéro à autocollants sur les portières et des premières Sacré Numéro / Génération à logo sur le hayon uniquement, jupe sport à grilles type Rallye et clignotants dans les ailes.

Je ne suis pas sûr qu'il y ait eu des Forever avec juste le logo sur le coffre. Normalement les Forever ont les mêmes autocollants que les Sacré Numéro à autocollant sur les portières, avec pour différence la mention "Forever" à la place de "Sacré Numéro".

Vu qu'elle a les clignotants dans les ailes, elle doit avoir l'intérieur des dernières 205, qui est plus sensible à la décoloration.
Ainsi que les sièges semi-baquets qui vont avec la jupe sport et la banquette fractionnable des 205 Forever.
205 num 1 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: Ma lionne : un plaisir a chaque trajet !
205 Sacré Numéro de 1994 - 266500kms
faf 29
Forumeur
Forumeur

Message par faf 29 »

+1
un beau spécimen avec relativement peu de kilomètres :bien:

Bonne et longue route a son bord :wink:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CJ de 1989 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 252000kms
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 41000kms
KingofTheJungle
Nouveau
Nouveau

Message par KingofTheJungle »

Salut tout le monde,

§Merci de vos commentaires ::d
Alors malheureusement les sièges baquet n'était déjà plus de série en 1996 (d'après les infos que j'ai chopé sur le net),
sur le service box il n'y a que le monogramme 'forever' de mentionné (qui n'est plus la :gene: ), pas d'autocollant sur les portes.
J'ai fait quelques photos de l'intérieur, je ferais d'avantages de photos ce weekend.

On peut voir le pommeau dans sa plus belle apparence
Image

Une petite vue du TOP et le beau temps du nord, je viens de changer les deux joints de la poignée, adieu les fuites
Image
TOP qui d'ailleurs (je suppose) ne s'ouvre plus a cause du clapet anti-retour qui a frotté contre la courroie de la DA (il fonctionnais le jour de l'achat).

une petite vue de l’arriére également
Image

l'intérieur est plutôt en bon état, révision du mécanisme du toit pano ce weekend & recherche de la panne de la ventilation également.
A plus tard !
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1996 - 278.000kms
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »