Bonsoir à tous,
Je reviens vers vous pour clore, je l'espère, ce chapitre "allumage".
Concernant la question de l'existence d'une bobine dans mon moteur, le garagiste a reconnu dans la matinée, que ma voiture en était bien équipée ! Pour sa défense, il s'agit d'un garage familial et je pense que je suis tombée sur le plus jeune, une petite vingtaine d'années. Il aura au moins appris quelque chose de toute cette histoire

!
Pour en revenir à l'aspect concret de la situation, la bobine a donc été changée ainsi que les bougies, pendant qu'on y était (avec mon accord). Je n'ai pas eu de souci pour repartir du garage, cependant, je n'ai pas fait d'arrêt en route pour tester le démarrage à chaud.
J'espère donc que le problème est véritablement réglé ! De plus, un effort a été fait sur la facture, je ne m'en tire donc pas trop mal.
Pour conclure, je tenais tous à vous remercier pour les informations que vous m'avez communiqué ces deux derniers jours, elles m'ont permis d'avoir plus d'assurance dans mes échanges avec mon garagiste et d'en apprendre plus sur ma 205. C'était très enrichissant !
Encore merci à tous !