je vous présente Poupette, sauvé de la ferraille, j'ai "acheté un lot de pièces de 205" selon la facture, mais la carte grise est à jours, c'est tout un roman cette voiture, la batterie a souffert de l'immobilisation prolongé, du lichen y pousse, la fasse avant et l’intérieur sous capot m'indique 2 chocs avec surement arbre ou poteau, une des biellettes de direction est en train de lâcher, les 5 pneus hs (dont 2 toile apparente), les freins arrière et câbles à réviser, les soufflets de cardans ont percé, la suspension et l'embraye vont pas trop mal mais semble d'origine, aucune courroie n'est saine... (plaque 14 mais dernier proprio pas loin de mon ancien chez moi dans le sud ille et vilaine, autant dire 0 info sur son passé)
Bref, je l'ai acheté en connaissance de cause une misère, pour sa direction assisté, ça petite taille (je roulais en BX avant), et son confort, mais aussi sa simplicité a entretenir! Je fait de moins en moins la méca moi même, de même que c'est de moins en moins moi qui conduit en raison de ma santé, alors Poupette était le bon parti, conforme au minimum que je souhaitais et aussi de sa seconde conductrice!
280 mkm au compteur, le moteur ronronne encore parfaitement, j'ai craqué je l'ai adopté
La rouille me fait pas peur,refaire des bout de tôle non plus, l'entretien basique (vidange est cie) est un passe temps, j'espère que je saurait la garder et la soigner le plus longtemps possible! Va juste falloir que je trouve pourquoi le tableau de bord s'allume pas avec les feux maintenant que je sais passer la 5eme sans la faire craquer