Nom d'un silent block [Réglé]

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Franck07_205
Nouveau
Nouveau

Nom d'un silent block [Réglé]

Message par Franck07_205 »

Bonjour,

après avoir cherché dans le Forum et autres sources je n'ai pas trouvé le nom des pièces qui font la liaison entre les bras du berceau et la caisse.
Il y a du jeu sur ces pièces et j'entends un clac quand je commence à rouler ou que je passe sur des bosses. Au CT, il m'a été indiqué qu'il y avait du jeu que le bruit confirmait. J'ai demandé si c'était sur les supports de barre stabilisatrice mais ce n'était pas ça. Par ailleurs j'ai vérifié les bras de suspension, il ne semble pas y avoir de jeu.

J'aimerais changer ces pièces de liaisons mais je ne sais pas comment elles se nomment. Si quelqu'un a une idée ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Franck07_205 le mer. 23 oct. 2019 20:31, modifié 2 fois.
xadboy
Forumeur
Forumeur

Re: Nom d'un silent block

Message par xadboy »

Salut

Si ton moteur est un TU c'est l'articulation et c'est disponible en neuf chez Peugeot la référence est 3523 33
:)
Étant donné que tu ne précises pas pour quel moteur,je présume que c'est pareil entre XU de base et TU de base,je connais pas trop bien le berceau du moteur TU mais si tu vas chez Peugeot ils comprendront,ils auront besoin de la carte grise pour vérifier sur le service box peugeot.
:gene:
donpipo
Forumeur
Forumeur

Message par donpipo »

Je confirme. Le nom est "articulation" du berceau.
Image

C'est dispo en adaptable ici: https://www.oscaro.com/suspension-suppo ... 007-1614-p

C'est la même référence pour tous les modèles qui en sont équipés sauf pour la Rallye.
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

Je donne toujours Peugeot lorsque la pièce est toujours disponible chez eux car je me suis déjà fait trop avoir avec des pièces défectueuses venant de Oscaro ou différent clones du net,dernièrement c'était un tendeur neuf qui était voilé.
:mrgreen:
Franck07_205
Nouveau
Nouveau

Message par Franck07_205 »

Super et merci pour les références.

@ xadboy
Oui mon moulin est bien un TU.

À première vue, il ne semble pas y avoir de difficultés pour changer les articulations mais y a-t-il une astuce ou un truc à ne pas oublier ?
donpipo
Forumeur
Forumeur

Re: Nom d'un silent block [Réglé]

Message par donpipo »

xadboy a écrit :Je donne toujours Peugeot lorsque la pièce est toujours disponible chez eux car je me suis déjà fait trop avoir avec des pièces défectueuses venant de Oscaro ou différent clones du net,dernièrement c'était un tendeur neuf qui était voilé.
:mrgreen:
Si on a les moyens. Mais, je te suis là-dessus. L'adaptable ne dure pas sauf rare exception. Je me retrouve aujourd'hui à remplacer des pièces changées il y a pas si longtemps. Et je privilégie l'occasion d'origine en bon état ou le neuf issu de vieux stock. Avec la plus grande satisfaction!
Ceci dit, tout ce que j'ai monté en Sasic ne m'a pas lâché (silent-blocs, flexibles, soufflets) sauf un anticouple. Le rapport qualité/prix est plutôt bon (comprendre honnête).
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
Répondre

Revenir à « Liaison Sol »