Vivement la suite.
[XAD] Ma premiere !
- CEV
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Re: Ma premiere !
Parfait tout ça !
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- Dolli666
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Re: Ma premiere !
Bonjour a tous !
petit chantier du week end
Déjà, la distrib est terminée !!! enfin !
J'ai aussi remonté mon bac a huile, remis un joint, reste juste a faire le plein d'huile !
et mention spéciale pour XADBoy, merci de m'avoir fait penser au joint de vilebrequin derrière la distrib, c’était bien gras tout ça....
il me reste mon joint de cache culbu a changer, il est a la maison, mais je n'ai pas eu le temps. ça sera un prochain chantier, une fois qu'elle sera a nouveau sur roue je pense.



Changement du Thermostat. C'est qd même mieux un tout neuf

Mon compartiment moteur qui n'avait pas été au complet depuis bien des années !

et puis j'ai fouillé dans mon stock de piece pour retrouver des ressorts d'origine GTI, j'ai fait choux blanc, mais j'ai retrouvé pas mal de truc, dont des phares quasi neuf, et un autoradio d'epoque qui finira dans la GTI !
Maintenant, il faut que je fouille chez mon pote chez qui j'ai qq pièces aussi pour voir si mes ressorts sont la bas, puis il me faut encore qq pièces pour finir tout ça :
- une jauge d'huile toute neuve (le plastique est mort sur la mienne...)
- un filtre a air
et si quelqu'un a celle ci en stock, n’hésitez pas a me contacter ! sinon je trouverai bien sur les groupes de vente de pièces
- une durite d'air pour raccorder la boite a air a la prise d'air
- un ecrou qui va bien pour remplacer celui que j'ai cassé sur le support de calorstat.


Note pour les lecteurs, en démontant mon parechoc, je me suis aperçu qu'une de mes fixations était blanche.
je ne sais pas si ça se fait encore, mais dans le doute, pour ceux qui ont un parechoc blanc et qui sont intéressés, c'est cadeau !
petit chantier du week end
Déjà, la distrib est terminée !!! enfin !
J'ai aussi remonté mon bac a huile, remis un joint, reste juste a faire le plein d'huile !
et mention spéciale pour XADBoy, merci de m'avoir fait penser au joint de vilebrequin derrière la distrib, c’était bien gras tout ça....
il me reste mon joint de cache culbu a changer, il est a la maison, mais je n'ai pas eu le temps. ça sera un prochain chantier, une fois qu'elle sera a nouveau sur roue je pense.



Changement du Thermostat. C'est qd même mieux un tout neuf

Mon compartiment moteur qui n'avait pas été au complet depuis bien des années !

et puis j'ai fouillé dans mon stock de piece pour retrouver des ressorts d'origine GTI, j'ai fait choux blanc, mais j'ai retrouvé pas mal de truc, dont des phares quasi neuf, et un autoradio d'epoque qui finira dans la GTI !
Maintenant, il faut que je fouille chez mon pote chez qui j'ai qq pièces aussi pour voir si mes ressorts sont la bas, puis il me faut encore qq pièces pour finir tout ça :
- une jauge d'huile toute neuve (le plastique est mort sur la mienne...)
- un filtre a air
et si quelqu'un a celle ci en stock, n’hésitez pas a me contacter ! sinon je trouverai bien sur les groupes de vente de pièces
- une durite d'air pour raccorder la boite a air a la prise d'air
- un ecrou qui va bien pour remplacer celui que j'ai cassé sur le support de calorstat.


Note pour les lecteurs, en démontant mon parechoc, je me suis aperçu qu'une de mes fixations était blanche.
je ne sais pas si ça se fait encore, mais dans le doute, pour ceux qui ont un parechoc blanc et qui sont intéressés, c'est cadeau !
-
JSN59
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Re: Ma premiere !
Ca avance.
Bien l'étiquette pour la distrib!! Elle vient d'où?
Bien l'étiquette pour la distrib!! Elle vient d'où?
- Dolli666
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Re: Ma premiere !
Yes, enfin ! j'en avais marre que ça traine !JSN59 a écrit :Ca avance.![]()
Bien l'étiquette pour la distrib!! Elle vient d'où?
L’étiquette, ça dépend des kits. Dans celui-ci, j'en avais une
J'ai hate de retrouver mes ressorts pour la reposer au sol !
-
xadboy
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Re: Ma premiere !
En principe l'étiquette est dans le kit et pour les joints spi tu aurais pu faire les deux autres ceux de l'AAC,moi sur un de mes xud j'ai du faire la totale,cela implique de passer encore plus de temps sur le moteur,ton autoradio Blaukpunkt est celui que mon père avait dans sa Bmw 316I e30 de 1988,pas étonnant car Blaukpunkt c'était le groupe Bosch.Dolli666 a écrit :Yes, enfin ! j'en avais marre que ça traine !JSN59 a écrit :Ca avance.![]()
Bien l'étiquette pour la distrib!! Elle vient d'où?
L’étiquette, ça dépend des kits. Dans celui-ci, j'en avais une
J'ai hate de retrouver mes ressorts pour la reposer au sol !
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JSN59
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Re: Ma premiere !
Tu as les références de tous ces joints spi ?
-
xadboy
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Re: Ma premiere !
0326 22 pour celui du bas(vilebrequin côté poulie dentée)JSN59 a écrit :Tu as les références de tous ces joints spi ?
0326 14 pour celui ou ceux de l'AAC car ceux qui ont la nouvelle pompe à vide en bout d'ACC n'ont qu'un seul joint spi(côté AAC courroie distribution) à faire et ils peuvent changer aussi le joint torique de la pompe à vide et la référence du joint torique est 4556 05
Je présume que la référence est la même pour le joint spi côté poulie de DA + poulie de pompe à vide ou uniquement poulie de pompe à vide pour ceux qui ont l'ancien montage,le joint torique est pour ceux qui ont la nouvelle pompe à vide,le remplacement est facultatif uniquement si ça fuit,ma 205 XAD de 91 avait le nouveau montage avec pompe à vide en bout d'AAC,par contre sur ma visa diesel de 84 c'est un montage bâtard étant donné que la disposition de la pompe à vide sur la visa diesel n'est pas pareil que sur nos 205 diesel de ces années là et de plus la pompe à vide n'est pas au même endroit.
Bien entendu tout est disponible chez Peugeot ou Citroën si vous voulez les joints spi.
-
JSN59
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Re: Ma premiere !
Merci. J'avais trouvé la première ref dans Service box mais pour le spi d'AAC j'ai trouvé 0807 32... sans doute pour un autre montage.
- dami
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Re: Ma premiere !
Pour ta jauge a huile, ça coûte 15€ chez Peugeot, ne t'embête pas a en prendre une d'occasion, elles sont toutes pourries. 
- Dolli666
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Re: Ma premiere !
Ca se fait encore ???? coooooool !dami a écrit :Pour ta jauge a huile, ça coûte 15€ chez Peugeot, ne t'embête pas a en prendre une d'occasion, elles sont toutes pourries.
Merci pour l'info ;)
- ellana29460
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Re: Ma premiere !
je dois être en possession de l'exception qui confirme la règle, alorsdami a écrit :Pour ta jauge a huile, ça coûte 15€ chez Peugeot, ne t'embête pas a en prendre une d'occasion, elles sont toutes pourries.
cela dit, tu auras aussi vite fait d'en prendre une neuve.
-
xadboy
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Re: Ma premiere !
Je sais que chez Citroën la référence n'est pas la même que chez Peugeot au niveau du service box pour certains produits,pourtant la compatibilité est peut être possible,la référence que j'ai donné plus haut c'était avec le numéro VF de mon ex 205 XAD qui était de 91 mais on te montre aussi l'éclaté pour les anciennes versions,à ce niveau j'évite de ne pas prendre de risque afin de donner les références que j'utilise sur mes XUD.JSN59 a écrit :![]()
Merci. J'avais trouvé la première ref dans Service box mais pour le spi d'AAC j'ai trouvé 0807 32... sans doute pour un autre montage.
Par contre le 0807 32 c'est la référence pour les moteurs TU et XU essence,tu n'étais pas dans la bonne ligne surement dans carburation et TU ou carburation et XU
Au niveau du service box,si tu veux la bonne référence pour le XUD tu dois descendre dans* " Diesel et XU et pompe à vide sur arbres à cames",ensuite pour les 205 possédant l'ancien montage c'est "Diesel et XU sauf pompe à vide sur arbre à cames"....tu as au moins 4 lignes pour les XUD,c'est pour cela qu'il est impératif de bien lire au niveau du service box,sinon ce sera l'erreur au niveau de la commande surtout qu'au niveau du service box en entrant les numéros VF de nos 205 diesel on aura aussi les autres 205 non diesel,ce n'est pas comme une 306 HDI ou ce sera vraiment ciblé sur le bon modèle et là point besoin de faire le tri,on aura uniquement les pièces pour notre 306 HDI.
*Et là tu auras les bonnes références pour le XUD,tout en sachant qu'il y a des moteurs qui se partagent les même produits,le joint spi du bas entre XUD et dw10td(hdi) c'est aussi le 0306 22,on sait par exemple que le dw10td partage le même vilebrequin que les 306 TD(0501 k7) étant donné que le HDI a les entrailles des XUD7T et XUD9T,la liste est non exhaustive.
-
xadboy
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Re: Ma premiere !
Moi j'avais pris une neuve sur un de mes XUD mais je pensais que maintenant c'était NFP chez Peugeot ou Citroen.ellana29460 a écrit :je dois être en possession de l'exception qui confirme la règle, alorsdami a écrit :Pour ta jauge a huile, ça coûte 15€ chez Peugeot, ne t'embête pas a en prendre une d'occasion, elles sont toutes pourries.![]()
cela dit, tu auras aussi vite fait d'en prendre une neuve.
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JSN59
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Re: Ma premiere !
Merci Xadboy (encore une fois ;) ), ta réponse est comme toujours bien expliquée.
- Dolli666
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Re: Ma premiere !
l'esprit collaboratif du forum dans toute sa splendeur 
J'adore ;)
Merci !
J'adore ;)
Merci !