Ma madeleine de Proust.

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
faf 29
Forumeur
Forumeur

Re: Ma madeleine de Proust.

Message par faf 29 »

firstcar a écrit : Sinon pour le clignotant c'est le celui côté conducteur que je cherche (donc le gauche) et type 1 donc orange.
:hello:
Ça va être chaud pour retrouver la même couleur du a l'usure du clignotant droit :gene:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CJ de 1989 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 41000kms
maxdata63
Forumeur
Forumeur

Message par maxdata63 »

J'en ai un de catadioptre pour le pare choc arrière, il vient de ma défunte SR de 1988 si tu en as encore besoin :bien:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
205 Junior de 1992 - 272000kms
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 112000kms
firstcar
Forumeur
Forumeur

Message par firstcar »

Of course!
Super.
C'est bien celui coté passager?
Dis moi ton prix port compris, s'il te plait.
Merci.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 XAD de 1986 - 420938kms
maxdata63
Forumeur
Forumeur

Message par maxdata63 »

les photos pour confirmer :
Image
Image
Image
firstcar
Forumeur
Forumeur

Message par firstcar »

Comme dirait Christina : Manifaïque!
Et comme dirait Jean Marc Généreux : Ça, j'achète!
Le prix m'sieur, siouplait..
maxdata63
Forumeur
Forumeur

Message par maxdata63 »

5 euros !
Après pour l'envoi je ne passe que par la poste donc je vais le peser ce weekend pour avoir le prix. Si c'est moins de 250g c'est 4.95 chez eux.
firstcar
Forumeur
Forumeur

Message par firstcar »

Ok, je vais attendre.
En attendant merci.
firstcar
Forumeur
Forumeur

Message par firstcar »

Bonjour,

Quelques nouvelles depuis le temps.
Le nouveau catadioptre monté donne un côté fini incomparable. Les fesses de ma 205 ne sont plus borgnes...
Sinon j'ai fait une tentative au contrôle technique.
J'ai pris de l'élan, j'ai défoncé la devanture et j'ai demandé une bière au contrôleur.
Bon, c'est pas vrai, vous vous en doutez bien. ( Mais tout est possible vu que des gens croient que la terre est plate, que les extra-terrestre sont verts et ma tante s'appelle Robert...)
Mais juste avant d'y aller j'ai remarqué que mon éclairage de plaque ne fonctionnait pas. C'est vraiment le dernier truc auquel je pensais. Je regarde les ampoules : une cramée et l'autre absente. Forcément ça marche pas, et bien que ma femme me dise que je me prends pour une lumière cela n'est d'aucune utilité pour éclairer la plaque.
Alors je vais au CT comme ça, à la Depardieu (Passez moi Astyanax, on va filer en douce...).
Résultat : ( suspense...) j'ai gagné le droit de revenir.
Pour l'éclairage de plaque je me doutais mais pas pour le reste.
J'avais changé le bras inférieur droit (voir plus haut) et le gauche me semblait bon. Ben non. Je dois aussi le changer. J'ai jeté un œil et dévisser les vis histoire de gagner du temps la prochaine fois. Et c'est vrai qu'en regardant de près le soufflet de rotule est coupé et le silent bloc de barre stab fait la gueule. J'en ai un neuf, je changerai ça bientôt.
Ensuite j'ai démonté mes éclairages de plaque.
Les photos parlent d'elle-mêmes :
plaque01.jpg
plaque02.jpg
Sur l'un l'une des cosses est rouillée et sur l'autre les cosses mâles sont restées dans les cosses femelles, pourries de chez pourries. Sur les modèles plus récents que les miens la prise est mise sur le côté de façon à ce que l'eau ne stagne pas. Va falloir que je refasse les cosses et que je trouve des éclairage de plaque.
Et cerise sur le gâteau : mes pneus ne sont pas à la bonne dimension. J'ai du 155/80 alors qu'il faut soit du 145/80 ou du 165/70 selon le contrôleur.
Il faudra que je trouve à les revendre car ils n'ont pas 100 kilomètres...
Voilà.
Donc je redemande ici si quelqu'un aurait des éclairages de plaque à vendre.
Merci.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
EGranier73
Forumeur
Forumeur

Message par EGranier73 »

bonsoir , il te reste donc le bras et l'eclairage de plaque pour la contre visite ? je pense qu'il faudrai que je te mete les prises avec les souflets etanches et une petite longueur de fil pour bien dépanner ton affaire ,?
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
firstcar
Forumeur
Forumeur

Message par firstcar »

Et les pneus.
Ok pour les soufflets étanches car ils sont ovales alors que les miens sont ronds.
Merci beaucoup.
Dolli666
Forumeur
Forumeur

Message par Dolli666 »

Salut Firstcar

C'est pas mal deja ! plutot encourageant !
Regarde si personne ne peut te preter un jeu de jante, ca te permettrait de passer le CT rapidement, tu verras pour tes pneus apres ?

Bon courage !

Hate de voir la suite ! et puis il nous faudra qq photos ;)

Olivier
Couleur: Jaune genêt (P0AU)
Description: Ancienne 205 d'Autocross, sauv?? pour en faire une pistarde Moteur 205 GTI 1.6L pr??par?? Arceau Baquet train 205 GTI frein 406 V6
205 XR
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Ma premiere voiture ! bientot en restauration car ne roule plus depuis qq temps...
205 XAD de 1989 - 350000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: 205 GTI entierement remise a neuf au niveau train roulant. bientot la carrosserie
205 GTI de 1986 - 160000kms
firstcar
Forumeur
Forumeur

Message par firstcar »

Je ne connais malheureusement personne qui peut me prêter des roues avec la bonne dimension de pneus. J'avoue y avoir pensé.
Je referai des photos prochainement, comme je peux maintenant rouler, mais je vais d'abord changer le bras inférieur, dès demain. Je ferai un reportage à cette occasion, car comme il est dit dans Paris Match : Le poids des mots, le choc des photos.
Et si vous êtes gentils je vous reparlerai de ma femme.
faf 29
Forumeur
Forumeur

Message par faf 29 »

Chiant pour les pneus :roll: le reste n'est que pacotilles :bien:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CJ de 1989 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 252000kms
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 41000kms
firstcar
Forumeur
Forumeur

Re: Ma madeleine de Proust. Presque arrivé au but.

Message par firstcar »

Bonjour,

Bon alors voilà, je déballe tout :
J'ai reçu mes éclairage de plaque avec le faisceau, ce qui va régler le problème des cosses pourries que je ne devrai donc pas changer.
Sinon j'ai attaqué le remplacement du bras inférieur gauche.
Autant dire que j'y suis allé la fleur au fusil vu que j'avais changé l'autre sans trop de difficulté à mon grand étonnement.
J'étais gonflé comme un piaf qui cherche une compagne au printemps (Tiens..., ma femme vient de me mettre un taquet, j'avais pas vu qu'elle était là...).
Alors j'y vais :
Pacotille, pacotille, c'est vite dit. N'oublions pas le caractère difficile de madame la 205. Elle a décidé de me faire suer.
D'abord mise sur chandelle et démontage de roue.
Ensuite démontage du bras.
J'en ai bavé pour retirer la rotule du pivot. J'étais étonné, un brin surpris pour ne pas dire sceptique, vous comprenez...
Pour les novices et les curieux voici comment cela se présente.
Vous remarquerez que je me suis cassé l'oigne à faire de l'infographie pour indiquer les vis à retirer alors vous êtes priés de vous extasier.
bras03.jpg
Ce que je ne savais pas (mais ma femme dit que je suis de mauvaise fois parce que c'est écrit dans la RTA (de quoi elle se mêle?)) c'est que le cardan est tenu en place par l'ensemble du pivot lui même tenu en place par le bras (vous suivez?). Et qu'il se décale donc vers l'extérieur histoire d'aller se dégourdir les crans quand on retire la rotule. Donc fuite d'huile. Moi je me dis (n'ayant pas réalisé à ce stade qu'il s'agit de cela) que j'ai une fuite à la boite ( et donc un problème de plus!) et je m'écrie alors (c'est sur l'image) :
bras04.jpg
Et soudain je découvre la vérité. Ça sort par le logement du cardan. Je repousse le dit objet et la fuite cesse. Ouf!
Je retire ensuite le bras. On le voit, c'est fatigué. On remarque aussi la différence de fabrication des bras. Le nouveau à l'air plus épais.
Et je constate effectivement que la rotule était malade (jeu et soufflet percé)
bras02.jpg
La vis qui le tient au berceau force sur le silentbloc. En fait la barre stab exerce une force de torsion qui empêche le silentbloc côté berceau d'être face aux trous.
Le remontage s'annonce difficile.
D'abord le bras ne va pas jusqu'à son emplacement dans le berceau à cause de la barre stab qui le tire vers l'extérieur.
bras05.jpg
Je trouve alors le moyen suivant pour le rapprocher : une sangle à cliquet.
bras06.jpg
Et comme les trous ne tombe pas en face à cause de la torsion que la barre stab imprime au bras il me faut ruser. J'aligne comme je peux avec un tournevis pour passer la vis et après un (très long!!!) moment je crie victoire (et aussi quelques nom de d... de b..... de m....). J'aurais aussi pu rajouter Fait c....! mais comme je n'ai fait que le penser ça ne compte pas (ce qui n'empêchera pas ma femme de m'envoyer à confesse dimanche pour avoir dit autant de gros mots.).
Cela étant fait je me relaxe et me dis que je n'ai plus que le pivot à remettre.
J'use donc de la fameuse et indispensable barre qui comme les outils qui servent à frapper résout beaucoup de problèmes.
bras07.jpg
On la coince entre le berceau et la barre stab.
J'ai retiré le disque pour avoir plus de place.
Et là j'ai beau m'escrimer, me démener, jurer mes grands dieux, suer sans et eau (et un peu la vinasse de la veille), pleurer, bouder et penser que je vais y laisser ma peau : rien n'y fait, la rotule ne rentre pas dans le pivot (A ne pas confondre avec "le poivrot ne rentre pas dans le lute" car ça ne veut rien dire et d'abord c'est même pas possible à moins d'avoir un très gros lute!)
C'est comme si le bras était trop long, mais de pas grand chose.
Epuisé, déprimé, un pistolet dans une main une corde dans l'autre, les pieds dans l'eau et l'applique électrique de Claude François dans ma dernière main (ben oui, j'ai trois mains! Et alors?) je suis au bout de ma vie.
Il va faire nuit, à l'horizon le soleil va s'éteindre, je suis seul. Et c'est surtout que j'ai pas de lampe.
Alors je remets à plus tard la fin des réjouissances.
Je suis rentré, j'ai vidé le bar, ma femme m'a tabassé et pour me punir m'a fait ses endives au jambon....
Pour finir sur une note gaie (et non pas gay même si l'ami Michou s'en est allé dans le paradis bleu) je vous met des photos de la bête juste avant l'intervention chirurgicale. J'ai les enjoliveurs d'aile, il faut juste que lje les recolle...
Pour ceux qui ne connaissent pas le paysage derrière mon gasoil c'est en Meuse, c'est le lac de Madine. C'est super beau (enfin l'été, ou l'hiver sous la neige.)
madine01.jpg
madine02.jpg
Merci et à bientôt pour la suite.

Firstcar.
Ps : Le "F" sur le coffre de ma Titine est collector. N'insistez pas, il n'est pas à vendre.