récemment j'ai réalise quelques travaux qui m'ont obligé à déposer le démarreur.
J'ai tout remonté et parcouru plusieurs centaines de kilomètres.
Il y à quelques jours, j'ai lavé au karscher le compartiment moteur en station de lavage et je suis rentré chez moi.
J'ai du repartir quelques minutes plus tard, et la, au moment du démarrage, le démarreur est resté enclenché (juste le solénoïde). Le temps d'ouvrir le capot et de débrancher la batterie, j'ai vu de la fumée ainsi qu'une petite flamme au niveau du solénoïde du démarreur. Puis la voiture à bien démarré.
Le lendemain, panne de batterie. J'ai rechargé celle-ci et j'ai ensuite démarré. J'ai testé à la batterie avec le voltmètre, je suis à 12.3volts. Donc il semblerait que l'alternateur ne délivre plus d’électricité.
Pensez vous que c'est lié ?
Existe t'il un moyen de tester directement là la sortie de l'alternateur ?
Autre question, lorsque j'ai rélaisé les travaux évoqués au début du post, lors de la repose du démarreur, je me suis retrouvé avec un fil jaune et une cosse qui arrive vers le démarreur mais sans savoir ou la brancher..j'ai testé moteur tournant, j'ai la tension de la batterie sur ce fil. Savez vous à quoi il sert ? Il arrive dans une gaine plastique.
Merci pour votre lectures
A bientôt !