Calage pompe DPCR 205 TD

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
yoyold1
Nouveau
Nouveau

Calage pompe DPCR 205 TD

Message par yoyold1 »

Bonjour a tous !

Ces derniers temps ma 205 a un peu souffert (mode chantier,puis longue periode a l'arret).

Elle a commencer a tourner comme une patate,puis des fuites sont apparue sur le support de pompe a injection :oops:

Apres quelques investigations,limaille dans la pompe... :shock: j'ai donc entrepris la depose de la pompe que j'ai envoyer a renover du coté de Nantes.En attendant qu'elle revienne je cherche a m'equiper d'un comparateur pour le calage.

L'offre ne manque pas sur internet,mais j'aimerai connaitre vos avis et quel type de compateur vous utilisez pour caler vos pompes !!

Merci pour votre aide !
xadboy
Forumeur
Forumeur

Re: Calage pompe DPCR 205 TD

Message par xadboy »

Il est vrai que l'idéal serait d'utiliser un comparateur,pour ma part je règle à l'oreille et par rapport aux fumées,sinon voici un tuto qui explique la procédure:
https://club-generation-xm.forumactif.o ... omparateur

La procédure doit être identique sur une 205 TD pompe lucas,le plus important c'est d'avoir le bon comparateur.
EGranier73
Forumeur
Forumeur

Message par EGranier73 »

Bonjour , d'experience je confirme se qui a été dit précédement ,la méthode a l'oreille va très bien meme si une pompe lucas avec le bon outil c'est plus faisable qu'une bosch ou rien ou alors beaucoup de ruse ne passe ( au détriment de la précision recherchée bien souvent) ... Au premier démarrage chercher le point ou le moteur tourne le plus rond en allant chercher au max vers le sens avance ,( pompe poussée contre le moteur).Quand tu aura bien roulé une semaine 15 jours rien n'empeche de voir si un peu plus d'avance passe , meme avec un calage comparateur il est conseillé de metre plus d'avance pour comprenser l'usure .
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
yoyold1
Nouveau
Nouveau

Message par yoyold1 »

Il est vrai que je pourrai me contenter de caler a l'oreille...Mais a mettre 600 euros dans une pompe j'aimerai aussi qu'elle soit caler correctement...J'ai tellement entendu de 205 TD qui claquait avec a mon avis trop d'avance...Le jeu en vaut il la chandelle?qu'est ce qu'on y gagne ? Quid des perfs?fiabilité?conso?

Mon ancienne TD d 91 claquait vraiment beaucoup et c'etait quand meme agressif pour mes pauvres oreilles et l'impression de detruire le moteur m'habitait souvent amplifié par le fait que ce n'etait pas un dragster...bon je l'ai vendue apres un complet peinture et pas mal de frais pour qu'elle finisse en contrebas de l'autoroute :bien:

Ma SNTD actuelle claquait peu avant que la pompe rende l'ame ,consommait rien du tout ne fumais quasiment pas...mais c'etait aussi un veau jusqu'a ce que je touche le reglage de la membrane de suralimentation..

xadboy,merci pour le lien,au final un comparateur basique avec un support droit peu faire l'affaire dans le cas ou j'investirai dans un comparateur :bien:
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

Comme tout moteur il est impératif de vérifier le jeu aux soupapes avant de régler la pompe d'un XUD,lorsqu'un XUD claque la pompe n'est pas forcément l'origine du problème,il y a aussi les injecteurs.
:)
Répondre

Revenir à « Diesel »