Bonjour
Après plusieurs montage / démontage du compteur pour des problèmes de câble et autre, mon compte tour ne fonctionne plus.
Il a cessé de fonctionner du jour au lendemain au dernier remontage.
Après vérifications tout est bien branché et la broche à l'arrière du compteur est alimentée en 12v, alors je voulais savoir si il était possible de tester le fil 112 et déterminer si il transmet bien l'information depuis la bobine
Dans ces conditions je pourrai supposer que c'est le compte tour qui ne fonctionne plus
merci par avance
Vincent
Compte tour 205 GT
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
vincelode
- Nouveau

Re: Compte tour 205 GT
Problème résolu.. en supprimant l'horloge pour récupérer le 12V après contact le CT a cessé de fonctionner. Il se trouve qu'ils sont reliés ensemble et qu'ils partagent un fusible d'ailleurs. Je pensais qu'ils partageaient que l'alimentation mais c'est une erreur, deux fils blancs derrière l'horloge permettent manifestement de transmettre l'information au CT. Donc concrètement cette horloge doit conserver son branchement d'origine pour éviter tout dysfonctionnement du CT
Vincent
Vincent
- CEV
- Forumeur

Re: Compte tour 205 GT
Bonne soirée.