[REGLE] Quelle quantité de graisse à travers les graisseurs ?

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
gigi84740
Forumeur
Forumeur

[REGLE] Quelle quantité de graisse à travers les graisseurs ?

Message par gigi84740 »

Bonjour à tous !

Voilà, en pleine restauration de train, barres de torsion remontées, je commence à bourrer de graisse lithium avec la pompe à graisse, puis... je bug. Je me dis "merde, mais on doit mettre quelle quantité là dedans ???"

Du coup, est-ce que vous auriez une ptite idée ? Parce-que je me suis bien dit que je pouvais y aller mais comment se déplace la graisse entre les roulements ? Elle peut sortir par ces derniers ou alors ils sont un peu étanche ? Ou bien je peux espérer mettre la dose et la graisse se répartira avant tout autour de l'axe avant de commencer à sortir d'un côté ?

Mine de rien, si la graisse ne passe pas dans les roulements... ça sert pas à grand chose :gene:
Je me dis que j'aurais mieux fait de pomper (la graisse eh dis donc) avant de remonter les barres de torsion afin de faire tourner les bras sur place pour que l'axe et les roulements se retrouvent bien plein de graisse.
Dernière modification par gigi84740 le jeu. 30 avr. 2020 23:03, modifié 1 fois.
205 num 1 Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Color Line de 1991 - 95000kms
gigi84740
Forumeur
Forumeur

Re: Quelle quantité de graisse à travers les graisseurs ?

Message par gigi84740 »

Re, j'ai fini par avoir ma réponse. Il semblerait que les roulements soient étanches, et au bout d'un moment il devient difficile de pomper plus à travers les graisseurs. Affaire résolue !

Pour ceux qui veulent l'info, j'ai mis de la graisse Lithium de marque Bardhal, qui était vendue en cartouche pour pompe à graisse
jonathan05
Forumeur
Forumeur

Re: [REGLE] Quelle quantité de graisse à travers les graisseurs ?

Message par jonathan05 »

Salut, quelle quantité de graisse par coté as-tu mis?
gigi84740
Forumeur
Forumeur

Message par gigi84740 »

jonathan05 a écrit : ven. 1 mai 2020 15:35 Salut, quelle quantité de graisse par coté as-tu mis?
Salut ! J'en ai eu pour presque une demi cartouche par côté. Il devait me rester un 8ème de la cartouche à la fin
jonathan05
Forumeur
Forumeur

Message par jonathan05 »

Merci pour ta réponse.

Revenir à « Liaison Sol »