Ventilateur chauffage inexistant

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
traxxas
Forumeur
Forumeur

Ventilateur chauffage inexistant

Message par traxxas »

Salut à tous :D ,

Voici mon petit soucis, depuis quelques temps, le ventilateur de chauffage de ma voiture ne marche plus (ou quasiment plus, 1 fois sur 30) et ce quelques soient le temps exterieur (chaud, froid, humide .....)
J'ai demonter la platine de commande de chauffage et j'ai nettoyer la piste de contact ainsi que redressé la patte en laiton qui fait contact mais cela n'a rien résolu.

Je me demandais si cela ne pouvait pas provenir des charbons du moteur de ventilation ???? et si oui, est-ce delicat à changer ????

Auriez-vous d'autres idées ou bien des conseils, cela m'aiderais beaucoup car nous arrivons (helas :( :( ) dans la periode hivernale, là ou un peu de chaleur dans la voiture ne fais pas de mal.

Merci beaucoup

Traxxas 8)
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

pour bien regarde sous le tableau de bord coté passager tu y vera le moteur de ventilation en enlevant un isolant juste posé, tu déconnect et regarde si tu as du jus qui arrive sur son connecteur. Moi j'avais le m^me soucis que toi mais c'était la platine qui était plus opérationnel, maintenant a a voir toi ton problème
traxxas
Forumeur
Forumeur

Message par traxxas »

Ok, je vais regarder de ce coté là.

Je ne pense pas que se soit un problème de contact elec car pour moi, sous le tdb ce n'est pas soumis aux intemperies comme dans le moteur.
Mais bon, avec l'age, il se peut quand même que ça se soit oxydé.

A voir ...............

Merci

Traxxas :D
Blaze
Forumeur
Forumeur

Message par Blaze »

Moi aussi j'ai un petit soucis de chauffage enfin de ventilation par contre j'ai déjà nettoyer la platine de commande est j'ai toujours des petits soucis sa tourne presque pas quand je mais la vitesse minimun alors que sur mon autre 205 sa marchai bien....

Le probleme c'est que j'aurai bien voulu echange mais je ne peut pas car ce n'ai pas le meme modele.....
Sen
Forumeur
Forumeur

Message par Sen »

J'ai déja rencontré un problème de ce type : il y avait un tel tas de merdes dans le boitier du ventilateur, que plus rien ne pouvait tourner.

Je peux donc te conseiller d'aller y faire un petit tour. Même si c'est pas ça, ça te donne l'occasion de le rendre tout propre.

Bon bricolage
Blaze
Forumeur
Forumeur

Message par Blaze »

:? C'est déjà fait c'été sale mais plus maintenant...

Est ce que sa aurai pas pu fatiguer le moteur ???
Sen
Forumeur
Forumeur

Message par Sen »

Non, je ne pense pas....
As-tu pris la tension aux bornes d'arrivée et sortie du moteur ?
Blaze
Forumeur
Forumeur

Message par Blaze »

Non pourquoi ?
Sen
Forumeur
Forumeur

Message par Sen »

Pour avoir déjà une idée sur la bonne alimentation de celui-ci
traxxas
Forumeur
Forumeur

Message par traxxas »

Salut :D ,

Bon je crois que je vais avoir besoin de temps pour faire un bon nettoyage du système de ventilation.

Petite question, comment acceder au moteur de ventilation ?
Faut-il juste demonter la casquette du tdb :? ou y a-t-il plus de chose à sortir :evil: ?

Merci de vos conseils

Traxxas 8)
Blaze
Forumeur
Forumeur

Message par Blaze »

Non le moteur de ventilation se trouve au niveau des pieds du passager.....

Tu met ta tête au niveau des pieds puis tu regarde en l'air puis il y a un cache comme en mousse tu l'enleve est dessous y a le moteur tu devisse trois vis et c'est bon.... tu le deconnecte et apres tu le sort de son orifice...

Il te reste plus qu'a le nettoyé.....

Voila

Désolé pas de photo mais j'en suis sur si tu cherche bien sur le forum tu trouvera....
traxxas
Forumeur
Forumeur

Message par traxxas »

Salut Blaze :D ,

merci pour cette info, comme cela je ne perdrais pas de temps à chercher :)

Traxxas :roll:
nova64000
Forumeur
Forumeur

Message par nova64000 »

Apparement y'a des soucis de chauffage chez les "look" ... :diable:
traxxas
Forumeur
Forumeur

Message par traxxas »

Ouuuuuuuuuuuuuuuuuh le moqueur, :bleble: :bleble:

attends un peu que cela t'arrive car ta voiture est encore toute jeune par rapport aux notres. :hehe: (je ne te le souhaite pas quand même)

@+
Traxxas 8)
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Pas bête de s'intéresser à ce foutu moteur de chauffage habitacle. Moi aussi j'ai un souci. Mais comme il ne correspond pas exactement au tien, je m'en vais me renseigner sur le forum pour voir si d'autres personnes ont eu le même problème que moi (il fait tac tac tac, comme une mitraillette quand il fonctionne)... Et si je trouve pas d'autres compagnons de galère, je vais poster un topic...

:!: Sinon, ce qui est sûr, c'est que si tu envisages de changer ton moteur de chauffage, fais attention : ils ne sont pas tous pareils. :?

Moi j'ai un Valéo (je sais pas si c'est lié à la marque) et il est plus petit que celui monté d'origine (le moteur avait donc déjà été changé par l'ancien proprio mais il a pas pris le bon). Je suis allé dans une casse et je n'ai trouvé qu'un Valéo aussi et du même gabarit (donc trop petit aussi) et qui en plus faisait lui aussi tac tac tac quand il tourne... :evil:

Revenir à « Equipement Electrique »