Ampli audio ?

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Ploubalay
Forumeur
Forumeur

Ampli audio ?

Message par Ploubalay »

Bonjour !
Est ce que vos auriez une idée de ce qu'est ce boîtier qui se trouve sous ma boîte à gants ?

ImageImage
Image

Je dirais que c'est un ampli audio, vu la prise devant qui a l'air d'un standard audio, et vu les deux transistors de puissance a l'arrière, mais je n'ai aucune idée de comment il a pu fonctionner ni de ce que je pourrais en faire : est ce que l'un de vous a eu un dispositif similaire dans sa 205 ?

Si je peux, j'aimerais bien le faire fonctionner de nouveau, mais j'imagine qu'il faudrait pour cela que je retrouve l'autoradio d'origine
Pas de lien Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Bordeaux (P0JC)
205 GL de 1983 - 130107kms
jaguare19
Forumeur
Forumeur

Re: Ampli audio ?

Message par jaguare19 »

Eh.... dans le diagrame il existe pas:

Image
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: Origine d'Espagne
205 Mito de 1995 - 330000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: Origine d'Espagne
205 SRD de 1989 - 316000kms
Ploubalay
Forumeur
Forumeur

Message par Ploubalay »

C'est dans doute un ajout, peut être quelque chose qui allait avec un modèle d'autoradio specifique ? Ma 205 a aussi des HP Philips à l'avant avec des grilles spéciales a la place des grilles ordinaires. Et ça a tout l'air de dater de l'époque où la titine était neuve (83) : ca date joliment en tout cas. Mais ce qui m'interroge c'est que c'est très bien fixé sous la boîte à gants : on dirait que les plastiques sont faits exprès pour accueillir ce boîtier. Après je n'ai jamais précisément regardé comment c'est censé être sous une boite a gants de GL ph1 ordinaire.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Bordeaux (P0JC)
205 GL de 1983 - 130107kms
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

Ploubalay a écrit : lun. 11 mai 2020 01:23 C'est dans doute un ajout, peut être quelque chose qui allait avec un modèle d'autoradio specifique ? Ma 205 a aussi des HP Philips à l'avant avec des grilles spéciales a la place des grilles ordinaires. Et ça a tout l'air de dater de l'époque où la titine était neuve (83) : ca date joliment en tout cas. Mais ce qui m'interroge c'est que c'est très bien fixé sous la boîte à gants : on dirait que les plastiques sont faits exprès pour accueillir ce boîtier. Après je n'ai jamais précisément regardé comment c'est censé être sous une boite a gants de GL ph1 ordinaire.

:voyons: Le dessous et fixation basse de la boîte à gant sont identique sur toutes les versions et millésimes de la phase 1.

Image

Les millésimes 83 et 84 ont chacun des des grilles de haut parleur avant spécifique.

Image
Grille HP avant du millésime 83.

Image
Grille HP avant du millésime 84.

Image
Grille HP avant des millésimes 85 à 98.

Les différences entre les phases 1 et 2, ainsi qu'entre millésimes sont répertoriées sur ce topic :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 65322.html

Bonne nuit . :sleep:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Répondre

Revenir à « Equipement Electrique »