ma 205 a atteint la barre des 400 000 km ce matin ; petite photo souvenir pour le plaisir :

Prochain objectif : le demi-million....
Cordialement
...et en plus, sans le faire exprès : 205 au compteur journalier !

Bonjour,

Cela fait des lustres que les voitures comme les Peugeot 205 ont des moteurs robustes et font plus de 500000 km,ici c'est le forum de la 205 mais les 306,305,405,406,106,Zx,Ax.... font pareil,on trouve encore plein de 205 qui ont ce kilométrage,il faut bien comprendre qu'une 205 pour ne citer qu'elle c'est incomparable avec les voitures modernes d'aujourd'hui qui eux ont des moteurs en carton-pâte,des options plus ou moins ridicule,je reste poli car la décence m’empêche de dire des gros mots,je déteste les voitures récentes,de plus ces machins là coûtent plus qu'un bras. et comme les gens sont des moutons,ils achètent,ils achètent....en parlant de plaisir,les voitures récentes sont d'un ennui qui dépasse l'entendement et pas étonnant que les puristes préfèrent la 205.Laïo a écrit : ↑jeu. 16 avr. 2026 22:23 Bravo !
Autant, pour une 205 de 50 000 kms, je suis tenté de dire qu'il faut l' utiliser avec parcimonie pour la préserver le plus longtemps possible.
Mais à ce kilométrage, je suis tenté de dire que ce serait bien de rouler cette voiture autant que faire ce peut, non pas dans le but de la détruire, mais de prouver qu'une 205 peut rouler 500, 600, 700 ou 800 000 kms sans soucis.
Et en outre, d' en faire une "voiture - témoin", capable de rouler de grandes distances , tout en gardant un excellent état.

Et oui... Tu as tout dit... Et encore, n'abordons pas le sujet de l'électrique, ça va me mettre en rognexadboy a écrit : ↑ven. 17 avr. 2026 04:37Cela fait des lustres que les voitures comme les Peugeot 205 ont des moteurs robustes et font plus de 500000 km,ici c'est le forum de la 205 mais les 306,305,405,406,106,Zx,Ax.... font pareil,on trouve encore plein de 205 qui ont ce kilométrage,il faut bien comprendre qu'une 205 pour ne citer qu'elle c'est incomparable avec les voitures modernes d'aujourd'hui qui eux ont des moteurs en carton-pâte,des options plus ou moins ridicule,je reste poli car la décence m’empêche de dire des gros mots,je déteste les voitures récentes,de plus ces machins là coûtent plus qu'un bras. et comme les gens sont des moutons,ils achètent,ils achètent....en parlant de plaisir,les voitures récentes sont d'un ennui qui dépasse l'entendement et pas étonnant que les puristes préfèrent la 205.Laïo a écrit : ↑jeu. 16 avr. 2026 22:23 Bravo !
Autant, pour une 205 de 50 000 kms, je suis tenté de dire qu'il faut l' utiliser avec parcimonie pour la préserver le plus longtemps possible.
Mais à ce kilométrage, je suis tenté de dire que ce serait bien de rouler cette voiture autant que faire ce peut, non pas dans le but de la détruire, mais de prouver qu'une 205 peut rouler 500, 600, 700 ou 800 000 kms sans soucis.
Et en outre, d' en faire une "voiture - témoin", capable de rouler de grandes distances , tout en gardant un excellent état.
![]()

Bonjour,Laïo a écrit : ↑jeu. 16 avr. 2026 22:23 Bravo !