[reglé] Problème allume cigare avec bonne tension à l'arrivée

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
lulupeslier
Nouveau
Nouveau

[reglé] Problème allume cigare avec bonne tension à l'arrivée

Message par lulupeslier »

Bonjour à tous :)

J'ai un petit soucis d’allume cigare sur ma 205 (phase 2) et impossible de trouver l'origine du problème malgré avoir épluché des forums et des solutions...
Mon problème : Allume cigare qui ne fonctionne plus.
Ce que j'ai testé et changé :
- Le fusible
- La prise allume cigare (testé et changé)
- La tension d'arrivé (12V)

J'ai aussi essayé de brancher la prise allume cigare à une batterie externe en 12V et aucun problème de ce côté là, l'allume cigare fonctionne bien.
J'avoue que je sèche un peu...
En espérant que l'un d'entre vous ai eu une expérience similaire :)

Merci !!

Solution:

Hello,

Du coup ça y est c'est réparé !! Merci à vous deux.
Je me suis rendu compte que le klaxon ne fonctionnais plus et le degivrage non plus. Donc ça venais bien de la platine !!
J'ai donc démonté la platine, nettoyé entièrement avec du nettoyant contact. Et hop c'est reparti tout fonctionne :D
Dernière modification par lulupeslier le ven. 10 juil. 2020 21:21, modifié 2 fois.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 SR
Ju'
Forumeur
Forumeur

Re: Problème allume cigare avec bonne tension à l'arrivée

Message par Ju' »

Salut !
Si tu as bien 12V qui arrive dans le connecteur de la prise, il faut rechercher une connexion oxydée ou mal embrochée.

Tu as 2 points à vérifier :
_ Le connecteur jaune juste au dessus du relais 6 (le plus a droite) sur la platine fusible.
_ Le connecteur de masse (Je pense qu'il doit être sur la colonne de direction)

Le connecteur de masse étant peu accessible sans démontage, tu peux le tester en mettant un autre fil entre la masse du connecteur allume cigare (fil vert/jaune) et le moins de la batterie.

Si il n'y a pas d'oxydation dans la broche sur la platine et que le test de la masse ne change rien, essaie une autre platine fusible ;-)

Bon courage !
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1991 - 106000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Description: A fait l'Europ'Raid 2016 et 2018 ;-)
205 GT de 1991 - 250000kms
SRDturbo
Forumeur
Forumeur

Message par SRDturbo »

Quand la platine qui est malade c'est possible d'avoir 12V (ou moins) tant que tu ne tire pas dessus, après si tu essaie de t'en servir là la connexion se coupe... pour finalement revenir après plusieurs heures!
Bon si c'est la platine il doit aussi y avoir le dégivrage et le klaxon hs donc c'est vite diagnostiqué. Et surtout c'est réparable, pas besoin d'aller chercher une platine d'occase qui ne sera bien moins fiable qu'une réparée.
lulupeslier
Nouveau
Nouveau

Message par lulupeslier »

Hello,

Du coup ça y est c'est réparé !! Merci à vous deux.
Je me suis rendu compte que le klaxon ne fonctionnais plus et le degivrage non plus. Donc ça venais bien de la platine !!
J'ai donc démonté la platine, nettoyé entièrement avec du nettoyant contact. Et hop c'est reparti tout fonctionne :D
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 SR
Répondre

Revenir à « Equipement Electrique »