Bonjour tout le monde,
J’avais un problème d’essuie-glaces qui ne fonctionnaient qu’en vitesse rapide.
Après démontage, j’ai constaté que le problème venait des axes qui étaient complètement grippés. La première vitesse ne devait pas être assez puissante pour mettre en mouvement les 2 axes grippés.
2 questions pour vous:
Quelqu’un aurait il le diagramme des pièces détachées correspondant et/ou la référence de la tringlerie, sans le moteur ?
Encore mieux, savez vous si il existe un kit de réfaction de ces axes ?
Merci par avance pour votre aide.
Axes essuie-glaces grippés
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
Patrice13
- Forumeur

- CEV
- Forumeur

- DVL
- Forumeur

Re: Axes essuie-glaces grippés
Salut,
Il suffit généralement de pulvériser du WD40 ou de l'huile fine au niveau de l'axe des bras.
Pour se faire, il est préférable de dévisser les supports d'axe et de les manœuvrer à la main en ajoutant l'huile au fur et à mesure, jusqu'à ce que les axes pivotent normalement.
La grille de baie de pare-brise devra elle aussi être déposée pour l'opération.
A+
Il suffit généralement de pulvériser du WD40 ou de l'huile fine au niveau de l'axe des bras.
Pour se faire, il est préférable de dévisser les supports d'axe et de les manœuvrer à la main en ajoutant l'huile au fur et à mesure, jusqu'à ce que les axes pivotent normalement.
La grille de baie de pare-brise devra elle aussi être déposée pour l'opération.
A+
-
Patrice13
- Forumeur

Re: Axes essuie-glaces grippés
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
J'ai démonté les axes qui étaient plus que grippés !
J'ai poncé les axes au grain fin pour éliminer la rouille, puis graissé et tout remonté. De ce côté là, tout va mieux. Maintenant il faut que je solde mon problème de vitesse intermittente qui ne fonctionne pas.
Bonne soirée.
Merci pour vos réponses.
J'ai démonté les axes qui étaient plus que grippés !
J'ai poncé les axes au grain fin pour éliminer la rouille, puis graissé et tout remonté. De ce côté là, tout va mieux. Maintenant il faut que je solde mon problème de vitesse intermittente qui ne fonctionne pas.
Bonne soirée.