Bonjour,
J'aurai besoin d'un renseignement. Sur ma 205 automatique carbu, le ventilateur de radiateur se déclenche au alentours de 60°C. Ce qui a l'air normal puisque mentionné dans la revue technique. Est ce que quelqu'un sait pourquoi le ventilateur se déclenche aussi tôt ou alors est ce un problème de thermo contact ?
Merci de vos réponses.
Alexandre
Ventilateur se déclenche à 60°C
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
Patro
- Nouveau

- Messages : 2
- Inscription : mer. 21 oct. 2020 15:51
- Kurt
- Forumeur

- Messages : 5915
- Inscription : dim. 29 juil. 2007 12:35
- Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace
Re: Ventilateur se déclenche à 60°C
C'est mentionné 60° dans la RTA?
C'est louche,on est bien loin de l'ouverture du thermostat, qui ne fait pas passer le LDR dans le radiateur avant disons 82° minimum...
60° c'est ce que tu as sur l'aiguille au compteur ?
C'est louche,on est bien loin de l'ouverture du thermostat, qui ne fait pas passer le LDR dans le radiateur avant disons 82° minimum...
60° c'est ce que tu as sur l'aiguille au compteur ?