Ventilateur se déclenche à 60°C

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Patro
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : mer. 21 oct. 2020 15:51

Ventilateur se déclenche à 60°C

Message par Patro »

Bonjour,
J'aurai besoin d'un renseignement. Sur ma 205 automatique carbu, le ventilateur de radiateur se déclenche au alentours de 60°C. Ce qui a l'air normal puisque mentionné dans la revue technique. Est ce que quelqu'un sait pourquoi le ventilateur se déclenche aussi tôt ou alors est ce un problème de thermo contact ?
Merci de vos réponses.
Alexandre
Avatar de l’utilisateur
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5915
Inscription : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: Ventilateur se déclenche à 60°C

Message par Kurt »

C'est mentionné 60° dans la RTA? :suspect:
C'est louche,on est bien loin de l'ouverture du thermostat, qui ne fait pas passer le LDR dans le radiateur avant disons 82° minimum...

60° c'est ce que tu as sur l'aiguille au compteur ?
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 254000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Répondre

Revenir à « XU Essence »