[réglé] Du super au Sans plomb !?

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babou-bretagne
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super ===> SP 98

Message par babou-bretagne »

des GTI, y'en a plein sur Nantes, elles se vendent comme des petits pains. moi j'ai payé la mienne 1400€ en toutes options, et pleins de pièces neuves dessus.

bref, en ce qui concerne le carburant, la mienne roulait depuis janvier 1987 au super, et du jour au lendemain je l'ai mise au 98 sans aucun problème (faut juste accélérer à fond au démarrage).

et je peux te le dire, au boulot on voit souvent des 205 essence (les modèles phase 1 et meme les premières phase 2) qui se sont converties au SP 98, et pas de problème à signaler.

si t'as besoin d'infos contacte-moi
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HiFuGa
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Message par HiFuGa »

:( Pour la GTI faut que j'attende 5 ans pour en acheter une ou alors trouvé un boulot bien payé pour l'assurance.... :evil:
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babou-bretagne
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Message par babou-bretagne »

fait comme moi, va bosser chez peugeot, tu auras au moins les entretiens gratos... et peut-être meme te faire assurer sur le compte du garage...et peut-être meme une carte pour l'essence gratos...
bon j'arrete de te dégouter... ;;;;;;;;;;; :wink: :wink:
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Skuss60
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Message par Skuss60 »

Pour INfo , quasiment toutes les voitures de toutes marques qui ont été produites à partir de 1986 peuvent rouler au 98 sans problème. C à cette date que les soupapes etc ont été renforcees. Alors pkoi se géner.....
cefoube

Message par cefoube »

Bonjour,

Moi aussi je roule au SP98 depuis 3 ans avec ma Xs de 90
Par contre avec le SP95, le moteur n'est pas très souple à bas régime :? donc je suis revenu au 98.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
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vengy
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Message par vengy »

Hum moi je mets du SP95 dans ma juju, et elle roule ma foi! Je sais meme pas à quoi elle a été nourri avant mais j'ai pas eu de soucis la 1ere fois que je suis allé mettre de l'essence!
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babou-bretagne
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Message par babou-bretagne »

cefoube a écrit :le moteur n'est pas très souple à bas régime.
à bas régime, faut avouer qu'il y a quand meme rien de mieux que le super ...
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XR138
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Message par XR138 »

Le super actuel est du 95 avec potassium (100 mg/L) normalement :roll: .

Attention, il doit disparaître en fin d'année. :?

Le 95 est suffisant pour les 205 à moteur TU.
Les taux de compression sont classique.

Le 98 n'apporte rien si le moteur n'est pas modifié. :wink:

XR138 :wink:
205 num 3 Surnom: ENDEAVOUR OV-105
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 220000kms
205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1992 - 156000kms
205 num 1 Surnom: ATLANTIS OV-104
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XR de 1989 - 240000kms
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_Fox_
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Message par _Fox_ »

Salut je viens d'acquérir une 205 GTI 1,6L de 1990 et j'ai mis du SP95 dedans directement et ca roule tres bien. Cependant je mettrai du super ou du SP98 pour décrassé un peu le moteur de temps en temps.
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