Bonjour,
Voilà j'ai enfin fait une grosse boulette sur ma chère 205...
Voyez plutot :
Et oui en voulant changer le Spi côté distribution, j'ai donc voulu enlever l'écrou qui retient la roue dentée, en bloquant L' AAC par l'autre bout (en bloquant la partie cassée).
Me voilà donc avec cette casse très embêtante, je suppose que je doit changer mon AAC en entier, aucune soudure ou cole possible à cette endroit ?!
J'ai finalement réussi a retirer l'arbre à came en retirant la vis torx, mais je n'ai TOUJOURS pas réussi à enlever cette écrou de malheur... je sais qu'il est serré très fort, mais même avec un étau je n'ai pas réussi, même en mettant des "choc" dans ma douille... j'y ai mis toutes mes forces pourtant !
Grosse Bêtise... Casse Arbre à came ! (Réglé)
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
policemanfou1
- Forumeur

Grosse Bêtise... Casse Arbre à came ! (Réglé)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par policemanfou1 le ven. 18 déc. 2020 11:49, modifié 1 fois.
- Kurt
- Forumeur

Re: Grosse Bêtise... Casse Arbre à came !
Ah oui là il te faut un nouvel AAC
Pour débloquer l'écrou d'habitude je le fait en coinçant une douille dans un des trous de la poulie ,douille qui vient s'appuyer sur un rebord de la culasse.
Bizarre que ta vis soit serrée si fort,surtout qu'elle n'est pas bien grosse !
Ou alors à la précédente intervention elle s'est pris un tube de loctite !
Pour débloquer l'écrou d'habitude je le fait en coinçant une douille dans un des trous de la poulie ,douille qui vient s'appuyer sur un rebord de la culasse.
Bizarre que ta vis soit serrée si fort,surtout qu'elle n'est pas bien grosse !
Ou alors à la précédente intervention elle s'est pris un tube de loctite !
- JPB
- Responsables Techniques

Oui, il faut remplacer l'arbre à cames.
-
policemanfou1
- Forumeur

Haha je m'en doutais ! J'ai donc réussi à retrouver non sans mal un Arbre à came aujourd'hui
! On voulait me revendre un moteur entier (avec le double solex) pour 250 euro ! Je n'avais pas forcement envie de me retrouver avec un moteur sur les bras même si il n'est pas super cher et il n'avait pas beaucoup de km, j'ai donc fait 3 casse différente avant de trouver le grâle pour 60 euro et en un peu meilleur état que le mien ! Donc rien de bien grâve cette histoire, ça m'apprendra à utiliser des techniques un peu douteuse, ça me donne une bonne leçon ! D'ailleurs j'ai une petite question, je suis en train de bien nettoyer mon moteur, j'ai lu qu'il ne fallait pas tout décalaminer, hors mes soupapes (leur queux) sont très sale ainsi que leur "nid", certainement due à mes joint en fin de vie... faut il décalaminer tout ça ?
- Kurt
- Forumeur

Tu démontes les soupapes?
Oui autant tout nettoyer et faire les joints de queues.
Oui autant tout nettoyer et faire les joints de queues.
- HUBERIV
- Forumeur

attention pour remonter ton arbre à came il faut le faire en position "caler" sinon risque de casse !
-
policemanfou1
- Forumeur

Du coups je n'ai décalaminé que les queux, ayant lu qu'il fallait mieux garder la calamine pour que le tout reste le plus hermétique possible...
J'ai donc bien changé les joint de queux de soupape, j'ai tout remonté ce soir
Qu'entends tu par la position callé de l'arbre à cames ? je ne savais pas qu'il y' avais plusieurs montage possible.
J'ai donc bien changé les joint de queux de soupape, j'ai tout remonté ce soir
Qu'entends tu par la position callé de l'arbre à cames ? je ne savais pas qu'il y' avais plusieurs montage possible.
- JPB

Re: Grosse Bêtise... Casse Arbre à came ! (Réglé)
Il aurait fallu décalaminer les soupapes sur une brosse métallique de touret et surtout les placer à leur endroit respectif.
Il faut que l'arbre à cames et le vilebrequin soient pigés avant de poser la culasse.
Il faut que l'arbre à cames et le vilebrequin soient pigés avant de poser la culasse.
-
policemanfou1
- Forumeur

Elles ont bien était numéroté et remis à leur place respective...! J'ai remonté un peu trop vite mais tant pis je vais tout redémonter haha, je n'ai pas le joint de culasse de toute façon ! cela m'occupera ce soir 
- JPB

Contrôle l'étanchéité des soupapes avec de l'essence dans les conduits d'admission et d'échappement.