J'ai déjà épluché ici et la fiche tuto et les différents sujets sur le thème, mais j'ai quand même préféré faire un post pour mon cas particulier. Je possède pas vraiment une 205, mais plutôt un véhicule (jeep) ou est monté le moteur de 205 (modèle XUD7 de 92/94).
Le véhicule est donc déjà à la base avec des éléments de 205, mais y toujours des bricoles qui différents notamment dans le faisceau de câblage (qui est censé être le même que la 205). Je découvre au fur et à mesure des différences entre un câblage un peu différent, un circuit qui n'existe pas etc... bref c'est pas 100% identique, mais on retrouve pas mal de choses.
J'en arrive donc apres cette présentation au cœur du sujet. Le véhicule disposait d'un bloc ventilateur 205 (donc soufflant) qui n'est pas d'origine (sur la jeep pas de place pour les ventilo à l'avant). J'ai profité d'une restauration pour remplacer les ventilo par des SPAL aspirants et la mise en place d'un contrôleur électronique pour leur déclenchement. J'ai donc supprimé le circuit thermo contacteur et je l'ai remplacé par un nouveau. Jusqu'à la aucun souci. Le thermo contact est remplacé par une sonde qui remonte l'info de déclenchement du ventilo.
J'ai tous de même un soucis avec le témoin de chauffe (bouton rectangle avec le témoin de température) pour lequel je souhaiterais qu'on me confirme comment il fonctionne. Il reste allumé en permanence.
- La sonde qui remonte l'info de ce témoin est -elle bien celle située juste devant le filtre gasoil (tête bleue avec fil mauve et gris) ? J'ai suivi les fils est ça semble bien celle-là, mais je pose la question au cas ou .
- l'allumage du témoin se fait circuit fermé c.-à-d. lorsque la température de "surchauffe" est atteinte. Donc débranché le témoin ne devrait pas s'allumer. c'est bien ça ? si oui même débrancher mon témoin s'allume
merci merci