[réglé] Problème de démarrage sur 205 champion (moteur TU1)

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
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gisxer
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Message par gisxer »

Merci oljd !

le garagiste m'a dit que des sottises comme je le pensais !
gisxer
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Message par gisxer »

J'ai changé le faisceau d'allumage, le moteur ne se lance pas. Mais les étincelles sont plus intenses (sauf pour une bougie qui procure une étincelle orangé alors que les autres sont bleues voir blanches).
Ce pourrait-il que le problème vienne de la téte d'allumage (delco) ou bien directement de l'allumeur, ce sont les derniers éléments que je n'ai pas vérifié ?

Il y a-t-il un condasenteur sur 205 champion et pourrait-il etre en cause ?
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oljd
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Message par oljd »

démonte voir ta tete de delco et regarde quel tete elle est là, mais sur trois cylindre elle devrait un peu vivre
gisxer
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Message par gisxer »

j'ai aussi démonter l'allumeur pour le nettoyer car j'en ai profité pour changer son joint torique car elle en avait besoin.

ai-je décalé l'allumage ?
gisxer
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Message par gisxer »

Au fait, j'ai eu quelques toussements mais très timides !
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Message par gisxer »

Pour etre précis les étincelles des cylindres 3 et 4 étaient blanches alors que celles des deux autres cylindres plutot orangées !
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oljd
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Message par oljd »

de quel joint parles tu?

a tu démonté l'allumeur complet (c'est a dire les deux ecrou de 10)?
gisxer
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Message par gisxer »

Pardon, j'ai déposé l'allumeur (deux écrous) et je parlai du joint torique entre l'allumeur et le support de la pompe à essence en bout d'arbre à cames.
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Message par gisxer »

Je me suis aperçu que la membrane de la capsule de dépression est surement percée !!! Quelle est son rôle ?
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oljd
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Message par oljd »

aie tu as certainement déréglé ton avance a allumage d'où ton problèem de démarrage, comment a tu remonté l'ensemble avec les vis de 10?
sinon essaye de desser les 2 vis de 10 et tourne doucement l'allumeur dans un sens puis l'autre et essaye de la démarrer dans différentes position de l'allumeur, si tu vois un marque de la position de l'allumeur avant ton démontage remets le a la même position
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Message par gisxer »

OK !

J'ai pigé, j'ai déréglé l'alignement entre le rotor d'allumage et la tête d'allumage qui est fixée sur le bati de l'allumeur.
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oljd
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Message par oljd »

non tu as déreglé le moment où l'etincelle se fait
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Message par gisxer »

Merci beaucoup pour tes conseils !

C'est sympa d'avoir affaire à un pro, c'est enrichissant...
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Message par oljd »

je suis pas un pro, juste un amateur
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Message par gisxer »

MA VOITURE REDEMARRE !!!!

J'ai changé les faisceaux (30 euros neufs) reliant les bougies à la tête d'allumeur ainsi que l'allumeur complet dans le doute (30 euros dans une casse : allumeur + module d'allumage + tête d'allumeur), j'en ai profité pour changer le joint (0,99 euro chez peugeot) pour colmater la fuite coté volant moteur !!!

Bonne route à tous !
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