[Réglé] Roue arrière inclinée

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Power
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[Réglé] Roue arrière inclinée

Message par Power »

Salut tout le monde !
Il y a quelques jours j'ai remarqué que les deux roues arrières de ma GR était inclinées (le bas vers l'extérieur) une moins que l'autre
J'ai donc regardé sur le forum et je suis tombé sur la fiche de réfection de train arrière de 20cd62 :
refection-de-train-arriere-t44026.html

J'ai bien les mêmes symptômes l'arrière qui grince dans les bosses ou quand j'appuie dessus :roll:
Le problème c'est que je ne suis pas assez équipé pour tout refaire j'ai une mallette à cliquet une clé dynamo de quoi lever la voiture quelques outils de base et le peu de connaissances en mécanique
Et je n'ai aucun des outils conseillés sur la fiche comme un faux amortisseur ou les outils spéciaux
J'ai lu que c'était la maladie des peugeot de cet époque peut-être qu'un garage pourrait régler le problème mais je n'en connais aucun et j'ai peur de la facture
Si quelqu'un a déjà fais une réfection est-ce compliqué ou non et quels outils faut-ils ?
Merci et bonne route !
Dernière modification par Power le mar. 18 janv. 2022 21:42, modifié 2 fois.
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Re: Roue arrière inclinée

Message par Power »

Les photos :

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Kurt
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Re: Roue arrière inclinée

Message par Kurt »

Si tu ne te sens pas au niveau pour une réfection du train par tes propres moyens,il y a des boites qui proposent des trains reconditionnés, il faut compter 300€ ports compris environ. :wink:


Là c'est beaucoup plus simple,il y faut juste remettre ton freinage et tes amortos sur le nouveau train et faire l'échange.
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Power
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Re: Roue arrière inclinée

Message par Power »

Merci d'avoir répondu !
Si je me sens capable de le faire, le problème c'est que je sais pas du tout si c'est compliqué, si il faut beaucoup d'outils spéciaux, quels pièces il faut ni comment faire et les fiches sont très bien expliqués mais il manque beaucoup de photos alors je n'ai rien pour comparer ce que je fais...
Mais si c'est trop compliqué je peux faire ce que tu m'as suggéré de trouver un train reconditionné même si je préfère le faire moi même
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Re: Roue arrière inclinée

Message par JSN59 »

J'ai commencé à en refaire et pareil que toi pas d'outils spéciaux.
A part du wd40 et un baton de conviction, rien eu besoin d'autre pour démonter le train et les bras.
Là où j'ai du m'arrêter c'est pour sortir les roulements, trop collé par la rouille et j' ai marqué la portée....
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Re: Roue arrière inclinée

Message par Power »

Ah oui ça c'est dommage... tu t'en es sorti comment du coup ?
Sinon je pense que je vais commander un train reconditionné comme m'a conseillé Kurt je ne savais pas que ça se faisait d'ailleurs si tu as des sites je veux bien merci ::d
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Re: Roue arrière inclinée

Message par Kurt »

J'ai commandé le mien chez DTA renov,ils sont spécialisés là dedans. :wink:
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Re: Roue arrière inclinée

Message par JSN59 »

Comment je m'en suis sorti? J'ai commandé un train reconditionné (chez trainarrière je crois) pour 250€ livré. Un plaisir de de remonter un truc neuf!! (bon, j'ai peut-être merdé en commandant car j'ai l'impression d'avoir pris un train pour essence alors que j'ai une diesel).

Maintenant j'ai 2 trains en rab et 1 kit de rénovation (joints+roulements)... soit je vends, soit pour le fun j'en reconditionne 1 et jette le pourri.
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Jacquesdu67
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Re: Roue arrière inclinée

Message par Jacquesdu67 »

Kurt a écrit : dim. 24 oct. 2021 21:54 J'ai commandé le mien chez DTA renov,ils sont spécialisés là dedans. :wink:
Pareil, mais j'habitais pas loin donc j'avais été le remettre en main propre.
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Re: Roue arrière inclinée

Message par Power »

Alors j'ai cherché DTA renov mais pas trouvé à part une page qui dit société fermée :suspect:
Sinon j'ai regardé trainarrière.com et je suis convaincu : 2 ans de garantie, livraison gratuite et tout les joints, roulements, etc.. de changés avec en plus contrôles de différentes parties
Je commandes dans la semaine :bien:
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Re: Roue arrière inclinée

Message par Kurt »

Power a écrit : lun. 25 oct. 2021 19:23 Alors j'ai cherché DTA renov mais pas trouvé à part une page qui dit société fermée :suspect:
Ah oui en effet après vérification on dirait bien qu'ils ont mis la clé sous la porte! :gene:
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Re: Roue arrière inclinée

Message par Jacquesdu67 »

J'ai retrouvé le site de DTA renov, en plus de ne plus rien faire (le gérant est parti à la retraite et sans doute pas de repreneur), ils se sont fait pirater ou reprendre le site. Maintenant c'est +18.

Sinon il y a aussi https://www.tma25.fr/49-train-arriere-peugeot-205
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Re: Roue arrière inclinée

Message par Power »

Des nouvelles ! Le colis est parti il arrive vendredi je devrais le monter ce week-end
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Re: Roue arrière inclinée

Message par Power »

Salut tout le monde !
Désole de ne pas avoir répondu plus tôt j'avais d'autres choses à régler mais depuis j'ai bien reçu le nouveau train arrière et j'ai commencé le changement.
Mais la je suis bloqué : j'ai fais tomber l'ancien train arrière je commence à démonter les éléments de l'ancien qui vont aller sur le nouveau et je suis arrivé aux freins.
Aucun problème pour les déposer et les reposer sur le nouveau mais je me suis aperçu que le tambour ne rentrait plus à cause des mâchoires qui sont trop écartées.
J'ai donc regardé sur le forum des solutions et j'ai vue c'était dû au rattrapage automatique qui était trop serré. J'ai des freins Bendix donc le système de crans mais je ne vois pas comment les reculer.
Sur certains postes il fallait juste faire levier avec un tournevis mais je n'ai pas réussi et je préfère passer à autre choses que de m'énerver dessus alors si vous avez la solution Merci
Je met une photo pour être plus clair.
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Re: Roue arrière inclinée

Message par ellana29460 »

Rassure toi, c'est pas spire que la roue avant de ma Gentry...
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Elle a vomi son écrou de cardan sans que je m'en rende compte, heureusement j'ai pu me garer avant que la roue ne tombe...
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