Bonjour à tous,
Je me retrouve avec un problème légèrement pénible. Ma 205 1,4 injection de 94 démarre parfaitement à froid, ralenti impeccable. Je roule 10, 15, 20 kms, si je l'éteins, et redémarre aussitôt ça va par contre si je tente 10 ou 15 minutes après l'arrêt impossible de repartir, je suis obligé d'attendre avant qu'elle veuille bien redémarrer comme si de rien n'était.
Le bloc injection bosch ma 3.0 est un modèle acheté il y a 2 ans chez un professionnel comme étant revisé, et en 2 ans elle a du faire 1000kms. La sonde ctn est neuve, bougies, fils de bougies ont 1000kms, capteur pmh avec des valeurs honorables pour un capteur d'origine. Elle ne fume pas, pas d'accoups.
J'avoue ne pas trop savoir par ou chercher d'autant plus que la panne arrive sans préavis et que froide, tiede et parfois chaude elle tourne bien.
Est ce deja arrivé à un membre ?
Merci et bon week end à tous
Démarrage impossible a chaud ( 1,4i )
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
mehari68
- Forumeur

-
laurent48
- Forumeur

Re: Démarrage impossible a chaud ( 1,4i )
tu essaie bien de démarrer pédale d'accélérateur au plancher?
-
mehari68
- Forumeur

Inutile avec une injection mais avec un moteur a carburateur oui. J'ai tout de même essayé mais sans succès
- Kurt
- Forumeur

Ça sent le module d'allumage capricieux...
-
mehari68
- Forumeur

Je n'ai pas de module dessus c'est une bobine jumostatique
- maxdata63
- Forumeur

La bobine date de quand ?
-
mehari68
- Forumeur

- JPB
- Responsables Techniques

Oui, ça peut provenir d'une bobine HT faiblarde ou, peut être, de jeux de soupapes beaucoup trop faibles.
-
mehari68
- Forumeur

J'ai changé la bobine avec une autre qui fut montée sur une 106 : aucun changement. Pour ce qui est des soupapes, lorsque le moteur a été refait il y a 2 ans, et les soupapes furent réglées selon les valeurs. En revanche, avec un fil volant j'ai voulu voir si un code erreur était enregistré et le 42 est sorti. D'après mes recherches il s'agirait de la commande injecteur. Côté faisceau de l'injecteur je ne vois rien d'anormal