205 Xad Antibrouillard comment rebrancher ?

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
hansik
Nouveau
Nouveau

205 Xad Antibrouillard comment rebrancher ?

Message par hansik »

Bonjour je viens d'acheté une 205 xad, qui doit passer la contre visite le 27 aout. Jai reglé bon nombre de chose contacteur feux stop, fuite de la pompe d'injection. Mais le dernier soucis qu'il me reste et pas des moindres est un probleme sur l'antibrouillard arriere qui ne marche tout simplement pas. Jai essayé de faire du volt metre sur tout le reseau electrique mais je suis vraiment une brelle a ce niveau je ny comprend rien et je nai pas le temps de trouvé de garagiste car ils sont tous en vacances.
Jai donc acheté ceci ( https://www.mtk-tuning.com/kit-de-branc ... 26661.html )
Screenshot 2022-08-19 at 16.42.05.png
mais jaimerai avoir un peu plus d'indication. voici la presentation de montage assez simple.
IMG-0003 (1).jpg
Je me demande 2 choses la premiere comment brancher le phare de lAB? Je comprends bien que le positif se branche mais la sortie je la branche sur la terre ?

ensuite j'ilmagine mettre un nouveau simple switch avec juste 2 fil et me recuperer une arrivé 12 volt et brancher le fil du switch sur le la borne 86 du relais ? cest bien comme ca .

Apres le reste jimagine que le red dois se brancher sur la batterie. et la terre sur carlingue.

Si vous pouvez me donenr des infos je suis vraiment pommé.

Merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Re: 205 Xad Antibrouillard comment rebrancher ?

Message par JPB »

Ca c'est pour monter des longues portées ou des antibrouillard additionnels donc sur la jupe à l'avant. Pas pour le feu rouge de la jupe arrière en cas de brouillard.

Le feu rouge de la jupe arrière ne peut s'allumer que si les feux de croisement (code) sont allumés et le bouton brouillard enfoncé.
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

:+1:
Quelle millésime cette XAD ?

Le feu antibrouillard de jupe arrière est monté de série sur toute les versions à partir de Juillet 1990 ( millésime 91).
Avant il était monté uniquement sur les finitions haut de gamme et en option sur les autres .

Quand il est absent il y a juste un cabochon en place, on le reconnait grâce à son absence de visserie :

Image
Cabochon pour feu AB factice.
Image

Image ww.
Cabochon d'un feu anti-brouillard de jupe arrière.

Sur les versions non pourvues d'origine, le faisceau est présent entre la platine fusibles de l'habitable et celle du feu arrière gauche.
Il suffit juste de rajouter le fais ceau entre la platine du feu arrière gauche et l'AB de la jupe arrière.

http://www.planete-205.com/forum/planet ... 57524.html
et,'
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 68803.html

S'il y en avait bien un en place, ce dysfonctionnement pourrait être causé par:
Un fil du faisceau, coupé, une masse défectueuse ou bien ampoule grillée.

Image
Emplacement masse du coffre.

Bonne soirée. :)
Dernière modification par CEV le ven. 19 août 2022 20:36, modifié 1 fois.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
dizzy
Forumeur
Forumeur

Message par dizzy »

Il me semble que la panne peut être causée par un commodo défectueux également…ou pas prévu pour l’antibrouillard.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige tibesti (P0CX)
205 GR de 1990
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GR de 1983
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1984
hansik
Nouveau
Nouveau

Message par hansik »

JPB a écrit : ven. 19 août 2022 18:32 Ca c'est pour monter des longues portées ou des antibrouillard additionnels donc sur la jupe à l'avant. Pas pour le feu rouge de la jupe arrière en cas de brouillard.

Le feu rouge de la jupe arrière ne peut s'allumer que si les feux de croisement (code) sont allumés et le bouton brouillard enfoncé.
Et si je me met un simple bouton 2 voies ? cest ce que jai essayé toute la journée. je ny arrive pas. je viens de voir que mon ampoule a la continuité sur les 2 borne de la prise femelle de mon Ab arriere, il y a un petit soucis a ce niveau la. Lampoule bonne.
Mon comodo est un commodo 6 fil . Donc à priori de ce que jai lu sur ce forum depuis 2 mois cest le bon comodo. J'ai un tout petit peu de courant au bourne male de lAB arreriere, 0,5 volt un truc du genre. Mais jai essayé de remonté tout le schema electrique et tester, le plan electrique change en fonction des 205. cest vraiment hyper chaud. Je ne sais plus ou donné de la tete. Le garagiste electrique est pas dispo avant septembre... Et jai vraiment beosin de passer mon CT :shock:

Mon probleme iniatle est que la lampe du bouton ne sallume pas. quand je clique dessus.

Je reteste demain.
Dernière modification par hansik le ven. 19 août 2022 20:53, modifié 1 fois.
DVL
Forumeur
Forumeur

Message par DVL »

dizzy a écrit : ven. 19 août 2022 20:36 Il me semble que la panne peut être causée par un commodo défectueux également…ou pas prévu pour l’antibrouillard.
:+1:

Après l'ampoule grillée et le faux contact de l'ampoule sur son support, c'est très probable que la panne vienne du commodo changé par un non prévu pour l'AB arrière.
Surtout si ça n'a jamais fonctionné depuis l'achat comme c'est le cas ici.
Je l'ai eu sur ma 205, voir ce lien :
post918367.html#p918367
Pas de lien Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: Ma lionne : un plaisir a chaque trajet !
205 Sacré Numéro de 1994 - 266500kms
hansik
Nouveau
Nouveau

Message par hansik »

You right bro il me manque cette 6 eme fiche au millieu des 5 ! ! ! Merci. Men vais trouver ca !

Millésime 1994 !
DVL
Forumeur
Forumeur

Message par DVL »

:bien: :wink:
Pas de lien Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: Ma lionne : un plaisir a chaque trajet !
205 Sacré Numéro de 1994 - 266500kms
Répondre

Revenir à « Equipement Electrique »