Compatibilité des crémaillères
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- ueihttam
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- Inscription : ven. 4 nov. 2005 17:06
Re: Compatibilité des crémaillères
Voila, je suis passé sous la voiture et j'ai fait quelques photos mais j'ai pas plus avancé.
On voit un léger suintement sur une durite haute pression mais je pense pas que ça vienne de la, pourtant, j'ai pas trop d'autres pistes.
Il y avait du liquide de direction au niveau du berceau et aux endroits où j'ai pris les 2 autres photos.
Une idée d'où peut venir cette fuite ?
Merci.
On voit un léger suintement sur une durite haute pression mais je pense pas que ça vienne de la, pourtant, j'ai pas trop d'autres pistes.
Il y avait du liquide de direction au niveau du berceau et aux endroits où j'ai pris les 2 autres photos.
Une idée d'où peut venir cette fuite ?
Merci.
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- SRDturbo
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Re: Compatibilité des crémaillères
Ouais c'est pas super évident, le pignon-valve c'est la pièce n°3:


- ueihttam
- Forumeur

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Re: Compatibilité des crémaillères
Salut,
La 2ème photo que j'ai posté (Photo0905m) semble montrer qu'il s'agit bien de ce pignon-valve. De plus, je ne savais pas que ça s'appelait comme ça mais il me semble que c'est cette pièce que le garage Peugeot m'avait dit de changer, sauf qu'il m'avait précisé qu'il ne pouvait pas l'avoir en neuf...
Est ce que vous savez si ce pignon-valve est encore dispo chez Peugeot ou à la commande ? A quel prix ?
Est t-il possible de changer cette pièce tout en restant en accord avec la loi ?
Merci de votre aide.
La 2ème photo que j'ai posté (Photo0905m) semble montrer qu'il s'agit bien de ce pignon-valve. De plus, je ne savais pas que ça s'appelait comme ça mais il me semble que c'est cette pièce que le garage Peugeot m'avait dit de changer, sauf qu'il m'avait précisé qu'il ne pouvait pas l'avoir en neuf...
Est ce que vous savez si ce pignon-valve est encore dispo chez Peugeot ou à la commande ? A quel prix ?
Est t-il possible de changer cette pièce tout en restant en accord avec la loi ?
Merci de votre aide.
- SRDturbo
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Re: Compatibilité des crémaillères
Je sais pas si c'est encore dispo, et si le prix est raisonnable. En casse on te vendra plutôt la crémaillère entière.
Vi-à-vis de la loi c'est une pièce comme une autre, y changer les joints alors que le constructeur ne les fournit pas ça pourrait se discuter mais là c'est simplement comme changer un étrier de frein ou un maitre-cylindre.
à moins d'être bricoleur il va falloir prendre une crémaillère entière d'occase ou en échange standard.
Vi-à-vis de la loi c'est une pièce comme une autre, y changer les joints alors que le constructeur ne les fournit pas ça pourrait se discuter mais là c'est simplement comme changer un étrier de frein ou un maitre-cylindre.
à moins d'être bricoleur il va falloir prendre une crémaillère entière d'occase ou en échange standard.
- ueihttam
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- Inscription : ven. 4 nov. 2005 17:06
Re: Compatibilité des crémaillères
Salut,
Je viens de voir sur le Service Box Peugeot, le pignon valve est à plus de 900 euros...
J'ai pas trouvé de casse qui proposait d'échange standard sur la crémaillère, par contre, j'en ai vu en occase à 150 euros...
Je viens de voir sur le Service Box Peugeot, le pignon valve est à plus de 900 euros...
J'ai pas trouvé de casse qui proposait d'échange standard sur la crémaillère, par contre, j'en ai vu en occase à 150 euros...
-
altadeos
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- Inscription : mar. 25 oct. 2011 19:03
Re: Compatibilité des crémaillères
150 euros c'est beaucoup trop cher!!
J'en ai une mais il faut récupérer ton vérin d'assistance et un soufflet d'une biellette.
Contacte moi en mp si ça t'intéresse.
J'en ai une mais il faut récupérer ton vérin d'assistance et un soufflet d'une biellette.
Contacte moi en mp si ça t'intéresse.
- ueihttam
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- Inscription : ven. 4 nov. 2005 17:06
Re: Compatibilité des crémaillères
Salut,
Tu es d'où ?
Je pense que je vais plutot essayer d'en trouver une complète vu que c'est pas moi qui vais la changer mais plutot un garage.
Tu es d'où ?
Je pense que je vais plutot essayer d'en trouver une complète vu que c'est pas moi qui vais la changer mais plutot un garage.
- SRDturbo
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- Inscription : mar. 29 déc. 2009 22:19
- Localisation : Pas loin de Lourdes (65)
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Re: Compatibilité des crémaillères
S'ils ne sont pas capables de changer un soufflet et de démonter le vérin faut changer de garage.
- ueihttam
- Forumeur

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Re: Compatibilité des crémaillères
Bonjour,
J'ai récupéré une crémaillère complète samedi dernier à 50 euros (effectivement, la casse, c'était cher !).
J'ai pris rendez-vous samedi matin avec un garage associatif pour faire le changement de crémaillère.
Des conseils pour samedi ?
Merci de votre aide, je vous tiens informer ;)
J'ai récupéré une crémaillère complète samedi dernier à 50 euros (effectivement, la casse, c'était cher !).
J'ai pris rendez-vous samedi matin avec un garage associatif pour faire le changement de crémaillère.
Des conseils pour samedi ?
Merci de votre aide, je vous tiens informer ;)
- ueihttam
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- Inscription : ven. 4 nov. 2005 17:06
Re: Compatibilité des crémaillères
Bonjour,
Un petit message pour vous donner des nouvelles.
J'ai pas réussi à faire ce que je voulais quand j'ai été voir le garage associatif. Le garagiste était dispo que la matinée, du coup j'ai travaillé avec lui et vu que j'avais pas assez avancé, j'ai du tout remonté quand il est parti sans rien changer...
Après ça, j'ai décidé de prendre rendez-vous avec un garagiste et je l'ai payé pour qu'il me change la crémaillère. Ca m'a couté 250 euros pour le changement avec la crémaillère d'occase + le parallélisme.
Voila, j'ai pu la faire passer au controle technique, et elle l'a validé
Un petit message pour vous donner des nouvelles.
J'ai pas réussi à faire ce que je voulais quand j'ai été voir le garage associatif. Le garagiste était dispo que la matinée, du coup j'ai travaillé avec lui et vu que j'avais pas assez avancé, j'ai du tout remonté quand il est parti sans rien changer...
Après ça, j'ai décidé de prendre rendez-vous avec un garagiste et je l'ai payé pour qu'il me change la crémaillère. Ca m'a couté 250 euros pour le changement avec la crémaillère d'occase + le parallélisme.
Voila, j'ai pu la faire passer au controle technique, et elle l'a validé
- CEV
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Re: Compatibilité des crémaillères
Bravo pour le CT 
Au moins ta réparation est garantie ainsi.
Au moins ta réparation est garantie ainsi.
- xm31
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- Localisation : Toulouse
Re: Compatibilité des crémaillères
Bonjour
quelqu'un pourrait me dire si cette piece est interchangeable entre GTI et Diesel?
j'ai la direction assistée qui fonctionne que d',un coté,; et on m'a dit que ça pourrait venir soit du verin, soit de la pompe (j'y crois pas trop) soit de la valve rotative, et j'ai trouvé sur le net une valve rotative de GTI mais je ne sais pas si elle est compatible avec une Diesel
quelqu'un pourrait me dire si cette piece est interchangeable entre GTI et Diesel?
j'ai la direction assistée qui fonctionne que d',un coté,; et on m'a dit que ça pourrait venir soit du verin, soit de la pompe (j'y crois pas trop) soit de la valve rotative, et j'ai trouvé sur le net une valve rotative de GTI mais je ne sais pas si elle est compatible avec une Diesel
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- SRDturbo
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Re: Compatibilité des crémaillères
Sur GTI c'est un pignon 7 dents, sur diesel sauf XUD7T c'est 8 dents normalement.
De butée à butée le volant devrait faire 3 tours 1/4 avec le 7 dents et 2 tours 3/4 avec le 8 dents.
La GTI en plus d'un pignon 7 dents a aussi un barreau de crémaillère spécifique donc dans le doute il vaudrait mieux acheter la crémaillère de GTI entière même pour remplacer un pignon 7 dents.
De butée à butée le volant devrait faire 3 tours 1/4 avec le 7 dents et 2 tours 3/4 avec le 8 dents.
La GTI en plus d'un pignon 7 dents a aussi un barreau de crémaillère spécifique donc dans le doute il vaudrait mieux acheter la crémaillère de GTI entière même pour remplacer un pignon 7 dents.
- xm31
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Re: Compatibilité des crémaillères
Merci pour ces informationsSRDturbo a écrit : ↑sam. 31 déc. 2022 16:41 Sur GTI c'est un pignon 7 dents, sur diesel sauf XUD7T c'est 8 dents normalement.
De butée à butée le volant devrait faire 3 tours 1/4 avec le 7 dents et 2 tours 3/4 avec le 8 dents.
La GTI en plus d'un pignon 7 dents a aussi un barreau de crémaillère spécifique donc dans le doute il vaudrait mieux acheter la crémaillère de GTI entière même pour remplacer un pignon 7 dents.
LMais au niveau du croisillon de cr&émaillere? ça se monte?
- SRDturbo
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