Freins qui chauffent anarchiquement

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Re: Freins qui chauffent anarchiquement

Message par JPB »

Si tu as fais faire le travail chez un garagiste, retourne le voir. Retour atelier. Il a l'obligation de résoudre le problème.
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Clem25
Forumeur
Forumeur

Message par Clem25 »

JPB a écrit : mer. 22 févr. 2023 12:36 Si tu as fais faire le travail chez un garagiste, retourne le voir. Retour atelier. Il a l'obligation de résoudre le problème.
Tout le problème est là... il me dit qu'il a tout changé est que c'est normal. Pour lui, problème résolu et il a fait son taf.

En réalité je pense qu'il y a autre chose ...
Je pense laisser comme ça, je dois être à 1800 bornes depuis son dernier passage chez lui et malgré la chauffe de la roue avant gauche je n'ai pas de fumée et ça freine.

Merci à tous pour votre aide en tout cas.
Vince85
Forumeur
Forumeur

Message par Vince85 »

Je pense avoir le même problème que toi a l'avant droit... J'ai changé mes disques et plaquettes et fait une purge. La voiture n'avait pas roulé depuis longtemps... Je vais changer mes durites et voir. Ce que ça donne. Ça pourrait être ça .
Vince85
Forumeur
Forumeur

Message par Vince85 »

Est-il normal que les plaquettes soient toujours en contact avec le disque ? Ne devrait-il pas y avoir un peu de jeu ?
Y a-t-il un réglage à faire lors du changement des plaquettes et du disque ?
Merci pour votre aide
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Vince85, il ne faut pas poster ton soucis sur un post existant non [Réglé] mais ouvrir un nouveau sujet pour le bon fonctionnement d'un forum. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Répondre

Revenir à « Freinage »