Bonjour, aujourd'hui en rétrogradant de la 4ième à la 3ième, je me suis retrouvé avec un levier de vitesse aussi mou que ..... voilà quoi !
Ouverture du capot et je me suis aperçu que la biellette de passage (la grande biellette qui relie le levier de vitesse à la boîte de vitesse) a sauté.
Le joint à l'intérieur de la tête reliant la biellette à l'embrayage a décidé d'en finir avec sa longue vie de 35 ans.
J'ai pu bricoler un truc pour rentrer chez moi à l'aide de colliers mais je recherche désespérément la ref de la BV pour commander une biellette neuve.
N'étant pas équipé pour descendre la boîte, je recherche sur internet depuis 3h mais rien n'y fait.
Heeeeelp !
[réglé] Ref boîte de vitesse pour XL AM88 20/AC
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Kassnoi
- Forumeur

[réglé] Ref boîte de vitesse pour XL AM88 20/AC
Dernière modification par Kassnoi le jeu. 11 mai 2023 15:13, modifié 1 fois.
-
gpe
- Forumeur

Re: Ref boîte de vitesse pour XL AM88 20/AC
Pas tout compris ...
Si c'est la biellette qui part du levier de vitesse, comme tu sembles l'indiquer, elle ne va pas sur la boîte mais sur un renvoi. Donc je ne comprends pas pourquoi tu veux changer la boîte ?
Et je ne vois pas non plus le rapport entre cette biellette et l'embrayage ?
Si c'est la biellette qui part du levier de vitesse, comme tu sembles l'indiquer, elle ne va pas sur la boîte mais sur un renvoi. Donc je ne comprends pas pourquoi tu veux changer la boîte ?
Et je ne vois pas non plus le rapport entre cette biellette et l'embrayage ?
- zeto60
- Forumeur

Slt
Sur les voitures de course de terre, on met des colliers en plastique.
Perso, ça tient.
Trouve un fournisseur de pièces et avec ta plaque d'immatriculation, il vont trouver sans problème les bonne bielletes.
Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk
Sur les voitures de course de terre, on met des colliers en plastique.
Perso, ça tient.
Trouve un fournisseur de pièces et avec ta plaque d'immatriculation, il vont trouver sans problème les bonne bielletes.
- Kassnoi
- Forumeur

Désolé, je me suis mal exprimé.
En fait je cherchais la ref de la boîte de vitesse pour être certain de trouver la bonne biellette de passage, j'avais cru voir qu'il pouvait y avoir plusieurs longueur en fonction des types de boîtes.
J'avais des colliers en plastiques sous la main, j'ai donc réparé avec ça et je roule avec depuis une semaine, ça ne bouge pas du tout
Le musée de l'aventure possède la bonne ref, ça me donnera l'occasion d'aller le visiter en allant la chercher
Merci à vous ;)
En fait je cherchais la ref de la boîte de vitesse pour être certain de trouver la bonne biellette de passage, j'avais cru voir qu'il pouvait y avoir plusieurs longueur en fonction des types de boîtes.
J'avais des colliers en plastiques sous la main, j'ai donc réparé avec ça et je roule avec depuis une semaine, ça ne bouge pas du tout
Le musée de l'aventure possède la bonne ref, ça me donnera l'occasion d'aller le visiter en allant la chercher
Merci à vous ;)
- zeto60
- Forumeur

Re: [réglé] Ref boîte de vitesse pour XL AM88 20/AC
Slt
Tu as ceci .
Je l'ai trouver sur une 106 tu en casse.

Tu as ceci .
Je l'ai trouver sur une 106 tu en casse.

- Kassnoi
- Forumeur

Oui j'avais vu des réglables aussi, mais mécaniquement, un pas de vis est un point faible, surtout lorsque les forces sont appliquées dans le sens longitudinal (merci les cours de mécanique et de physique au lycée
)
De plus, vu que je compte la garder trèèèèèès longtemps, j'essaie de toujours remettre du neuf lorsque cela est possible.
Et pour environ 20 euros en neuf, ça ne vaut pas le coup de mettre de l'occasion, au risque qu'elle ressaute quelques mois plus tard à cause d'un joint pourri.
Enfin, c'est ce que je pense
J'avais aussi trouvé la bonne ref ici, pour 24 euros :
https://boutique-de-la-404.com/fr/205-3 ... t-205.html
De plus, vu que je compte la garder trèèèèèès longtemps, j'essaie de toujours remettre du neuf lorsque cela est possible.
Et pour environ 20 euros en neuf, ça ne vaut pas le coup de mettre de l'occasion, au risque qu'elle ressaute quelques mois plus tard à cause d'un joint pourri.
Enfin, c'est ce que je pense
J'avais aussi trouvé la bonne ref ici, pour 24 euros :
https://boutique-de-la-404.com/fr/205-3 ... t-205.html
- zeto60
- Forumeur

Slt
Oui, c'est vlair que en neuf c'est mieux que la tige fileté
Oui, c'est vlair que en neuf c'est mieux que la tige fileté