Aide pour achat 205 XS

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
TaZz
Forumeur
Forumeur

Re: Aide pour achat 205 XS

Message par TaZz »

Super. Tu l'as trouvé comment et à environ combien ?
Gag1er
Forumeur
Forumeur

Message par Gag1er »

Jolie, en plus avec une photo prise sur les hauteurs de Crozet, sans doute une des plus belles vues !
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Génération de 1998 - 79000kms
Seb538
Forumeur
Forumeur

Message par Seb538 »

TaZz a écrit :Super. Tu l'as trouvé comment et à environ combien ?
Alors en terme de budget j'avais une enveloppe de base de 6500€.. Mais pour celle-ci j'ai dû dépasser ce budget (et pas qu'un peu) car elle était en état impeccable !
Je suis passé par Julien de cookiescars.fr c'est lui qui a recherché et trouvé cette pépite !

l'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui !

Seb538
Forumeur
Forumeur

Message par Seb538 »

Gag1er a écrit :Jolie, en plus avec une photo prise sur les hauteurs de Crozet, sans doute une des plus belles vues !
Merci! Et oui j'étais pas loin des Crozet, la photo a été prise devant le restaurant Le refuge de FlorimontImage t'es du coin?

TaZz
Forumeur
Forumeur

Message par TaZz »

Seb538 a écrit : dim. 14 mai 2023 15:32
Alors en terme de budget j'avais une enveloppe de base de 6500€.. Mais pour celle-ci j'ai dû dépasser ce budget (et pas qu'un peu) car elle était en état impeccable !
Je suis passé par Julien de cookiescars.fr c'est lui qui a recherché et trouvé cette pépite !

Plus de 6500€ ah oui quand même. Pour une en bonne état mécanique et en état extérieur pas forcément bon, tu penses qu'il faut combien d'après ce que tu as vu ?
Seb538
Forumeur
Forumeur

Message par Seb538 »

TaZz a écrit : Plus de 6500€ ah oui quand même. Pour une en bonne état mécanique et en état extérieur pas forcément bon, tu penses qu'il faut combien d'après ce que tu as vu ?
Les autres que j'avais vu sur Leboncoin, avec que de la carosserie a faire fallait compter dans les 4000-4500€ en cherchant bien et en étant patient..

TaZz
Forumeur
Forumeur

Message par TaZz »

Seb538 a écrit : dim. 14 mai 2023 19:08
TaZz a écrit : Plus de 6500€ ah oui quand même. Pour une en bonne état mécanique et en état extérieur pas forcément bon, tu penses qu'il faut combien d'après ce que tu as vu ?
Les autres que j'avais vu sur Leboncoin, avec que de la carosserie a faire fallait compter dans les 4000-4500€ en cherchant bien et en étant patient..

Super merci, je voudrais en avoir une en tant que première voiture. Faut juste trouver le bon exemplaire, l’assurance pas chère, et convaincre mon père.
Gag1er
Forumeur
Forumeur

Message par Gag1er »

Seb538 a écrit : dim. 14 mai 2023 15:35
Gag1er a écrit :Jolie, en plus avec une photo prise sur les hauteurs de Crozet, sans doute une des plus belles vues !
Merci! Et oui j'étais pas loin des Crozet, la photo a été prise devant le restaurant Le refuge de FlorimontImage t'es du coin?

J'ai vécu à Echenevex pendant un peu plus de 3 ans. Je passais par les champs pour courir et je montais jusqu'au Florimont.
Il ne m'a pas fallu 3 secondes pour reconnaitre l'endroit. Un bien joli endroit !
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

TaZz a écrit : dim. 14 mai 2023 18:56
Seb538 a écrit : dim. 14 mai 2023 15:32

Plus de 6500€ ah oui quand même. Pour une en bonne état mécanique et en état extérieur pas forcément bon, tu penses qu'il faut combien d'après ce que tu as vu ?
Plus de 6500 € pour une 205 XS c'est devenu normal donc imaginons le prix des 205 GTI,Griffe,Rallye....pour moi rien de choquant,à par pour ceux qui ont un budget d'achat plus que réduit(comme moi),certains ont bien compris et spéculent sur les 205,on oublie aussi qu'il est possible de trouver plus récent,plus moderne tout en restant chez Peugeot,de mémoire il était possible de trouver une 206 S16 propre pour 6500€ ensuite je respecte le choix de chacun car pour beaucoup la 205 c'est plus qu'une voiture,c'est limite un mythe...
:bien:
TaZz
Forumeur
Forumeur

Message par TaZz »

xadboy a écrit : mer. 24 mai 2023 14:35 Plus de 6500 € pour une 205 XS c'est devenu normal donc imaginons le prix des 205 GTI,Griffe,Rallye....pour moi rien de choquant,à par pour ceux qui ont un budget d'achat plus que réduit(comme moi),certains ont bien compris et spéculent sur les 205,on oublie aussi qu'il est possible de trouver plus récent,plus moderne tout en restant chez Peugeot,de mémoire il était possible de trouver une 206 S16 propre pour 6500€ ensuite je respecte le choix de chacun car pour beaucoup la 205 c'est plus qu'une voiture,c'est limite un mythe...
Je trouves cela très dérangeant ceux qui spéculent sur les 205. Ça "brise" les rêves de passionnés, qui pour certains, comme moi, rêvent d'une 205 en première voiture.
Je voudrais une XS mais à moins de trouver l'annonce parfaite, je ne pourrais pas m'en procurer une. Je vais peut être me rabattre sur une XR 'basique'.
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

TaZz a écrit : mar. 6 juin 2023 19:59
xadboy a écrit : mer. 24 mai 2023 14:35 Plus de 6500 € pour une 205 XS c'est devenu normal donc imaginons le prix des 205 GTI,Griffe,Rallye....pour moi rien de choquant,à par pour ceux qui ont un budget d'achat plus que réduit(comme moi),certains ont bien compris et spéculent sur les 205,on oublie aussi qu'il est possible de trouver plus récent,plus moderne tout en restant chez Peugeot,de mémoire il était possible de trouver une 206 S16 propre pour 6500€ ensuite je respecte le choix de chacun car pour beaucoup la 205 c'est plus qu'une voiture,c'est limite un mythe...
Je trouves cela très dérangeant ceux qui spéculent sur les 205. Ça "brise" les rêves de passionnés, qui pour certains, comme moi, rêvent d'une 205 en première voiture.
Je voudrais une XS mais à moins de trouver l'annonce parfaite, je ne pourrais pas m'en procurer une. Je vais peut être me rabattre sur une XR 'basique'.
Moi aussi je trouve cela très dérangeant mais on ne peut rien faire,c'est la même folie chez les marques concurrentes,le pire c'est quand la voiture marque une époque,les prix grimpent très haut....plus c'est rare et plus c'est cher,même la côte des visa GT augmente...moi mes voitures de rêves sont en miniatures car je suis trop pauvre pour avoir les vraies....(m3 e30,205 gti,super 5 gt turbo,toyota ae86....abarth 595.....)
::d
TaZz
Forumeur
Forumeur

Message par TaZz »

xadboy a écrit : mar. 6 juin 2023 21:27
TaZz a écrit : mar. 6 juin 2023 19:59
Moi aussi je trouve cela très dérangeant mais on ne peut rien faire,c'est la même folie chez les marques concurrentes,le pire c'est quand la voiture marque une époque,les prix grimpent très haut....plus c'est rare et plus c'est cher,même la côte des visa GT augmente...moi mes voitures de rêves sont en miniatures car je suis trop pauvre pour avoir les vraies....(m3 e30,205 gti,super 5 gt turbo,toyota ae86....abarth 595.....)
::d
Les voitures sont aussi plus compliqués à trouver, il y en a de moins en moins en vente.
Gag1er
Forumeur
Forumeur

Message par Gag1er »

Il faudra sans doute laisser passer 4-5 ans pour que les choses reviennent dans l'ordre. L'effet 40 ans de la 205 passe par là. Je doute que l'on fête aussi bien la prochaine dizaine ;)
gpe
Forumeur
Forumeur

Message par gpe »

Mais il faut aussi si voir les bons côtés. Comme les 205 intéressent on a la chance d'avoir encore pas de mal de pièces et pas mal de refabrications de pièces ...
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1992
205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1985 - 375000kms
Répondre

Revenir à « Informations pratiques et Demandes d'informations »