Bonjour,
J'ai une fuite d'eau par le hayon de mon coffre, j'ai changé le joint de la serrure et c'est toujours pareil.
Ça coule que du côté conducteur, de ce côté j'ai le caoutchouc en soufflet pour les faisceaux électriques qui ne reste plus emboîté dans le hayon mais quand je touche ce n'est pas mouillé est ce que ça peut venir de ça ?
Si c'était mon joint de vitre qui était abîmé dans la partie basse arrondie est ce que l'eau entrerait dans le hayon ?
J'ai regardé au niveau du gicleur du lave vitre et au niveau de l'essuie glace et tout est sec.
Fuite d'eau par le hayon
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- CEV
- Forumeur

Re: Fuite d'eau par le hayon
C'est compliqué de garder une 205 étanche à 100%, tant les infiltrations d'eau sont nombreuses.
On y a tous été confronté un jour.
Elles sont répertoriées sur ce topic :
planetesujet-t43883.html
et,
Le topic des 65 pages des membres qui les ont subies :
planetesujet-t552.html
La ou les tienne (s) s'y trouve (nt) certainement.
Concernant le hayon, les plus courantes sont :
La vitre de la lunette mal collée : excès ou manque de colle lors d'un remplacement.
Lunette qui se décolle.
Joint du hayon .
Gaine de passage des faisceaux électrique, que tu as mentionné.
Corrosion de l'entourage de la lunette, faisant gonfler le joint.
Bonne lecture .
-
Chris14
- Forumeur

Merci de ta réponse. pour les topic je les ai déjà lu c'est pour ça que j'ai changé le joint de ma serrure, là dans un premier temps je vais essayer de remettre et coller ma gaine de faisceau.
Pour ma lunette arrière, elle n'a jamais été remplacée par contre effectivement il y a de la corrosion, mais l'eau coulerai directement sur la plage arrière et non dans le hayon non ?
Qaund tu parle du joint du hayon c'est celui qui longe toute la plage arrière ?
En fait à part le joint de serrure , la serrure elle même, la gaine de passage des faisceaux , le gicleur lave glace et la fixation du bras d'essuie glace je ne comprends pas par où l'eau peut entrer dans le hayon
Pour ma lunette arrière, elle n'a jamais été remplacée par contre effectivement il y a de la corrosion, mais l'eau coulerai directement sur la plage arrière et non dans le hayon non ?
Qaund tu parle du joint du hayon c'est celui qui longe toute la plage arrière ?
En fait à part le joint de serrure , la serrure elle même, la gaine de passage des faisceaux , le gicleur lave glace et la fixation du bras d'essuie glace je ne comprends pas par où l'eau peut entrer dans le hayon
-
Chris14
- Forumeur

Bonjour,
Me revoilà toujours avec ma fuite du hayon.
Cette fois j'ai recollé et mastiqué les gaines des faisceaux, j'ai refait le joint intérieur et extérieur de la lunette arrière, traité la corrosion, changé le joint de la serrure, changé le gicleur d'essuie glace et mis du mastic autour de l'écrou de l'essuie glace.
Malgré tout ça l'eau continue à couler par les deux trous d'évacuation du hayon qui donnent dans le coffre.
Et là en allant une nouvelle fois constater les dégâts j'ai découvert un "trou" au milieu en haut du hayon en plein centre au milieu des charnières (je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas le voir avant). Ce trou a un plastique autour mais n'est pas ou plus fermé en son centre, est ce que c'est possible que ça soit lui la cause de ma fuite ? J'ai tendance à y croire et j'espère vraiment que c'est lui sinon je vois vraiment plus quoi faire. Qu'est ce que vous en pensez et surtout à quoi sert ce trou et puis je le boucher ?
Merci de vos réponse
Me revoilà toujours avec ma fuite du hayon.
Cette fois j'ai recollé et mastiqué les gaines des faisceaux, j'ai refait le joint intérieur et extérieur de la lunette arrière, traité la corrosion, changé le joint de la serrure, changé le gicleur d'essuie glace et mis du mastic autour de l'écrou de l'essuie glace.
Malgré tout ça l'eau continue à couler par les deux trous d'évacuation du hayon qui donnent dans le coffre.
Et là en allant une nouvelle fois constater les dégâts j'ai découvert un "trou" au milieu en haut du hayon en plein centre au milieu des charnières (je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas le voir avant). Ce trou a un plastique autour mais n'est pas ou plus fermé en son centre, est ce que c'est possible que ça soit lui la cause de ma fuite ? J'ai tendance à y croire et j'espère vraiment que c'est lui sinon je vois vraiment plus quoi faire. Qu'est ce que vous en pensez et surtout à quoi sert ce trou et puis je le boucher ?
Merci de vos réponse