Bonjour
pouvez vous m'indiquer comment sortir le le levier d'embrayage pour que je puisse remplacer mon guide de butée
je ne trouve pas l'astuce !!
si je peux retirer le levier cela me permettra de faire tourner la tige
il y a une goupille mais je ne comprends pas comment la faire sortir
si je la fais passer à travers elle tape dans la boite !
Merci à tous
remplacement guide de butée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- HUBERIV
- Forumeur

remplacement guide de butée
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Kurt
- Forumeur

Re: remplacement guide de butée
Tu peux mettre plusieurs rondelles et serrer un écrou par-dessus, en serrant l'écrou la goupille viendra.
- HUBERIV
- Forumeur

Merci a tous
D'après ce que j'ai trouvé. E serait du 7
Et pour ce que j'ai compris dans une vidéo il faudrait que je tape sur la partie filetée pour faire sortir la goupille
La partie filetée servirait à placer un écrou pour éviter que la goupille ne se sauve
Dans la vidéo ils ont été contraint de tout meuler car tout était bloqué ....
Et pour ce que j'ai compris dans une vidéo il faudrait que je tape sur la partie filetée pour faire sortir la goupille
La partie filetée servirait à placer un écrou pour éviter que la goupille ne se sauve
- HUBERIV
- Forumeur

Je vais chercher un écrou de 7 et je vous tiens au courant
-
xadboy
- Forumeur

Je ne sais pas si c'est la même goupille mais la méthode c'est de détruire celle qui est en place si elle est récalcitrante et mettre une neuve à la place:HUBERIV a écrit : ↑dim. 5 mai 2024 09:40 Merci a tous
https://www.pam-sport.fr/carters-be/170 ... e-bes.html
De mémoire l'ensemble est vendu complet donc si tu exploses tout,tu pourras toujours remettre en neuf(kit fourchette),je dois faire comme toi mais pas encore le courage d'attaquer ce chantier...j'avais cru comprendre que les kits de remplacement ne sont pas au top par rapport a de la pièce d'origine
- HUBERIV
- Forumeur

J'ai coupé la goupille à ras et chassé avec un chasse ça passe juste
Il faut que je rachète une goupille neuve réf
2172 06
Je vais voir chez Peugeot
Il faut que je rachète une goupille neuve réf
2172 06
Je vais voir chez Peugeot
- donpipo
- Forumeur

Je me souviens qu'on avait réussi à la sortir avec JPB et qu'on avait bien galéré, sans pour autant la détruire 
J'avais comme toi tenté de la chasser et buté contre le carter. Bloqué! Comme j'avais des paliers neufs, le choix a été de détruire les paliers pour faire remonter suffisamment la fourchette et dégager une sortie pour la goupille. Méthode assez dégueulasse!
Il faut un marteau à inertie avec le bon embout pour la sortir vers l'extérieur. On avait pas. Ni goupille de rechange
Profite de l'opération pour changer les paliers, c'était encore dispo chez Peugeot à l'époque pour pas cher du tout.
J'avais comme toi tenté de la chasser et buté contre le carter. Bloqué! Comme j'avais des paliers neufs, le choix a été de détruire les paliers pour faire remonter suffisamment la fourchette et dégager une sortie pour la goupille. Méthode assez dégueulasse!
Il faut un marteau à inertie avec le bon embout pour la sortir vers l'extérieur. On avait pas. Ni goupille de rechange
Profite de l'opération pour changer les paliers, c'était encore dispo chez Peugeot à l'époque pour pas cher du tout.
-
xadboy
- Forumeur

Merci pour ton retour d'expérience,je sais que serais moins anxieux grâce à toi,je dois le faire sur une boite BE3,il faut que je note précieusement la référence.
-
xadboy
- Forumeur

donpipo je te chope au passage,tu es au courant de tout,je sais que les paliers sont jaunes,blancs.. et cette * différence de couleur c'est à cause de quoi ou pour quoi ?donpipo a écrit : ↑lun. 6 mai 2024 16:12 Je me souviens qu'on avait réussi à la sortir avec JPB et qu'on avait bien galéré, sans pour autant la détruire
* question d'enfant de maternel mais je ne veux pas pas mourir bête.
- donpipo
- Forumeur

Haha
Bonne question! Je me l'étais posée car j'avais une boite avec des jaunes et l'autre avec des blancs, et j'avais trouvé la réponse ici: http://205.yo.fr/FR/205N/2/21C22A.HTM
L'ensemble levier/fourchette (diamètre?) est modifié en 1993 et les paliers avec.
S'il porte le repère "J" -> jaune, sans repère -> blanc
Je crois que c'est gravé sur le dessus de la barre.
L'ensemble levier/fourchette (diamètre?) est modifié en 1993 et les paliers avec.
-
xadboy
- Forumeur

Mercidonpipo a écrit : ↑lun. 6 mai 2024 16:48 HahaBonne question! Je me l'étais posée car j'avais une boite avec des jaunes et l'autre avec des blancs, et j'avais trouvé la réponse ici: http://205.yo.fr/FR/205N/2/21C22A.HTM