Trucs et Astuces sur ma GTI!
-
Caddy82rats2
- Forumeur

- 20cd62
- Forumeur

Ouais c'est pas mal ces trucs! LEs plus simple ont juste 3 pattes. Une c'est la masse (commune), et suivant sur quelle patte tu mets le +, t'as du vert ou du rouge, pour les 2 vitesses
Je voulais faire ça au début, et ensuite j'ai trouvé ce voyant tout pret dans mon fouillis
en plus elles coutent pas très cher ces leds
Je voulais faire ça au début, et ensuite j'ai trouvé ce voyant tout pret dans mon fouillis
en plus elles coutent pas très cher ces leds
- 20cd62
- Forumeur

Dommage que marco viennent plus trop, j'ai enfin accéder à sa requètemarco_94 a écrit :T'as des photos de l'installe?20cd62 a écrit : C'est d'ailleurs le mot d'ordre de tout ce que j'ai fait, pouvoir remettre comme a l'origine. L'horloge, il suffit de changer l'ampoule, l'inter et voyant du ventilo il suffit de retrouver un aérateur gauche, l'inter des LP il suffit de retrouver un cache, le compteur de vélo il suffit d'enlever le support en metal, qui est vissé sur le crochet de fermeture de la BAG
Vu d'en bas, boite a gant ouverte:

Vu d'en haut, a travers le pare brise:

- DaRk
- Forumeur

Mais les Leds c'est pareil qu'un del mais il y a la lumiere en plus non ? dans ce cas, tu ne peut pas inverser la polarité c'est un peu le but a la base ... besoin d'aide la ...Caddy82rats2 a écrit :Toujours dans cette rubrique astuces, il y a des leds qui s'alument en vert ou en rouge selon la polarité.
- 20cd62
- Forumeur

- Sebrod91
- Forumeur

- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
- Tich
- Forumeur

- DaRk
- Forumeur

oki j'avais un doute maintenant ca va mieux20cd62 a écrit :LED = DEL mais en anglais! C'est tout pareil!
Y'en a où on peut changer les couleurs... Et ca marche soit avec plusieurs pattes, une pour chaque couleur, soit en focntion de la tension, sur d'autres, ça j'en suis sur. Après peut etre certaines changent avec la polarité, je sais pas
- 20cd62
- Forumeur

Tich ça marche nickel, je ferais une vidéo si j'y pense!
LA précision peut etre pas mal, on arrive a de bon truc par rapport a des appareils prévus pour cet usage
Nan Seb j'ai pas regardé pour un sans fil... car mon oncle m'a précédé dans cet essai, pour sa vieille voiture!
Le problème c'est qu'il y a des contraintes! Le capteur doit obligatoirement etre sur la roue coté pilote (le plus au milieu de la route) et le compteur doit etre coté copilote, car c'est lui qui a besoin de connaitre la distance parcourue!
A partir de là, sur une voiture un peu large (rouge avec un canasson qui essaye de marcher à deux pattes
), ça le fait pas
Il a du mettre le comtpeur au milieu de la console centrale, là ça capte. Mais c'est pas l'idéal pour le regarder...
Peut etre que c'était pas un radio, remarque.. Je sais pas, y'a plusieurs technologies de sans fil sur ces trucs?
LA précision peut etre pas mal, on arrive a de bon truc par rapport a des appareils prévus pour cet usage
Nan Seb j'ai pas regardé pour un sans fil... car mon oncle m'a précédé dans cet essai, pour sa vieille voiture!
Le problème c'est qu'il y a des contraintes! Le capteur doit obligatoirement etre sur la roue coté pilote (le plus au milieu de la route) et le compteur doit etre coté copilote, car c'est lui qui a besoin de connaitre la distance parcourue!
A partir de là, sur une voiture un peu large (rouge avec un canasson qui essaye de marcher à deux pattes
Il a du mettre le comtpeur au milieu de la console centrale, là ça capte. Mais c'est pas l'idéal pour le regarder...
Peut etre que c'était pas un radio, remarque.. Je sais pas, y'a plusieurs technologies de sans fil sur ces trucs?
- Tich
- Forumeur

Je remet absolument pas en doute ton système... Si tu avais lu mon message dans la continuité de celui du dessus... Je remettais en cause le fonctionement de ce type de système AVEC du sans fil dû à la très grande présence de métal pouvant perturber le signal...20cd62 a écrit :Tich ça marche nickel, je ferais une vidéo si j'y pense!
LA précision peut etre pas mal, on arrive a de bon truc par rapport a des appareils prévus pour cet usage![]()
- dethomaso
- Forumeur

- dethomaso
- Forumeur

- 20cd62
- Forumeur

Ouaip je ne l'ai pas pris comme ça, désoléTich a écrit : Si tu avais lu mon message dans la continuité de celui du dessus... Je remettais en cause le fonctionement de ce type de système AVEC du sans fil dû à la très grande présence de métal pouvant perturber le signal...![]()
Vi c'est vrai qu'il doit y avoir une foule de chose pour perturber ce truc, en plus, sur une voiture
Dethomaso effectivement le but est que le copilote ait une indication la plus précise possible de la distance parcourue! Cela permet, avec un chrono un peu correct, de pouvoir savoir a quelle vitesse moyenne on roule (je ne te ferais pas l'affront de t'expliquer comment on calcule une Vmoy avec le temps écoulé et la distance parcourue :lol4 ).
En effet, dans les épreuves historiques, le classement se fait par respect d'une vitesse moyenne imposée. Des controleurs sont postés à un endroit du parcours, que les concurents ne connaissent pas, et notent à quelle heure (avec pendules satellite) passe le concurent. Avec son heure de départ, et la distance entre le départ et le point secret, on peut savoir à combien de secondes d'écart il est passé par rapport a la moyenne imposée.
Sur la plupart des rallyes actuels, 1/10 de seconde d'écart = 1 point de pénalité. Quand tu sais que les meilleurs finissent des rallyes de 300 bornes d'épreuve chrono avec moins de 300 points de pénalités, tu comprends qu'il faut qe la précision soit un peu plus grande que celle du totaliseur partiel
La plage d'utilisation d'un compteur de vélo est parfaite, puisqu'on peut régler une circonférence entre 100 et 3200mm (environ 1800mm pour une roue en 195/50/15 gonflée à 2.2, de mémoire) et qu'il accepte une Vmax d'environ 300km/h