Trucs et Astuces sur ma GTI!

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Répondre
Caddy82rats2
Forumeur
Forumeur

Message par Caddy82rats2 »

Toujours dans cette rubrique astuces, il y a des leds qui s'alument en vert ou en rouge selon la polarité.
thibollo
Forumeur
Forumeur

Message par thibollo »

Pas mal ça, je connaissais pas. ;)
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Ouais c'est pas mal ces trucs! LEs plus simple ont juste 3 pattes. Une c'est la masse (commune), et suivant sur quelle patte tu mets le +, t'as du vert ou du rouge, pour les 2 vitesses 8)
Je voulais faire ça au début, et ensuite j'ai trouvé ce voyant tout pret dans mon fouillis :P

en plus elles coutent pas très cher ces leds :wink:
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

marco_94 a écrit :
20cd62 a écrit : C'est d'ailleurs le mot d'ordre de tout ce que j'ai fait, pouvoir remettre comme a l'origine. L'horloge, il suffit de changer l'ampoule, l'inter et voyant du ventilo il suffit de retrouver un aérateur gauche, l'inter des LP il suffit de retrouver un cache, le compteur de vélo il suffit d'enlever le support en metal, qui est vissé sur le crochet de fermeture de la BAG 8)
T'as des photos de l'installe?
Dommage que marco viennent plus trop, j'ai enfin accéder à sa requète :P

Vu d'en bas, boite a gant ouverte:
Image

Vu d'en haut, a travers le pare brise:
Image
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

Caddy82rats2 a écrit :Toujours dans cette rubrique astuces, il y a des leds qui s'alument en vert ou en rouge selon la polarité.
Mais les Leds c'est pareil qu'un del mais il y a la lumiere en plus non ? dans ce cas, tu ne peut pas inverser la polarité c'est un peu le but a la base ... besoin d'aide la ...
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

LED = DEL mais en anglais! C'est tout pareil!
Y'en a où on peut changer les couleurs... Et ca marche soit avec plusieurs pattes, une pour chaque couleur, soit en focntion de la tension, sur d'autres, ça j'en suis sur. Après peut etre certaines changent avec la polarité, je sais pas :tristounet:
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...

Message par Sebrod91 »

T'as pas regardé pour mettre un compteur radio fréquence ?
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
Tich
Forumeur
Forumeur

Message par Tich »

Déjà que sur les vélos cela ne marche pas forcement terrible... là avec une voiture... Tous le métals aux alentours... c'est pas sûr sûr que cela puissse marcher... je suis un peu sceptique !! :wink: :wink:
205 Plus
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

20cd62 a écrit :LED = DEL mais en anglais! C'est tout pareil!
Y'en a où on peut changer les couleurs... Et ca marche soit avec plusieurs pattes, une pour chaque couleur, soit en focntion de la tension, sur d'autres, ça j'en suis sur. Après peut etre certaines changent avec la polarité, je sais pas :tristounet:
oki j'avais un doute maintenant ca va mieux
:+1: pour la couleur qui change en fonction de la tension
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Tich ça marche nickel, je ferais une vidéo si j'y pense!
LA précision peut etre pas mal, on arrive a de bon truc par rapport a des appareils prévus pour cet usage :wink:

Nan Seb j'ai pas regardé pour un sans fil... car mon oncle m'a précédé dans cet essai, pour sa vieille voiture!
Le problème c'est qu'il y a des contraintes! Le capteur doit obligatoirement etre sur la roue coté pilote (le plus au milieu de la route) et le compteur doit etre coté copilote, car c'est lui qui a besoin de connaitre la distance parcourue!
A partir de là, sur une voiture un peu large (rouge avec un canasson qui essaye de marcher à deux pattes :P ), ça le fait pas :(
Il a du mettre le comtpeur au milieu de la console centrale, là ça capte. Mais c'est pas l'idéal pour le regarder...

Peut etre que c'était pas un radio, remarque.. Je sais pas, y'a plusieurs technologies de sans fil sur ces trucs?
Tich
Forumeur
Forumeur

Message par Tich »

20cd62 a écrit :Tich ça marche nickel, je ferais une vidéo si j'y pense!
LA précision peut etre pas mal, on arrive a de bon truc par rapport a des appareils prévus pour cet usage :wink:
Je remet absolument pas en doute ton système... Si tu avais lu mon message dans la continuité de celui du dessus... Je remettais en cause le fonctionement de ce type de système AVEC du sans fil dû à la très grande présence de métal pouvant perturber le signal... :wink: :wink:
205 Plus
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

j'ai pas compris à quoi servait le compteur vélo....

C'est pour quoi faire? Le passager?
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

dethomaso a écrit :j'ai pas compris à quoi servait le compteur vélo....

Pour avoir une grande precision pour les rallyes si j'ai bien tout compris :wink:
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

DaRk a écrit :
dethomaso a écrit :j'ai pas compris à quoi servait le compteur vélo....

Pour avoir une grande precision pour les rallyes si j'ai bien tout compris :wink:
ah.... mais pourquoi à droite alors?
la plage d'utilisation est compatible?
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Tich a écrit : Si tu avais lu mon message dans la continuité de celui du dessus... Je remettais en cause le fonctionement de ce type de système AVEC du sans fil dû à la très grande présence de métal pouvant perturber le signal... :wink: :wink:
Ouaip je ne l'ai pas pris comme ça, désolé :wink:
Vi c'est vrai qu'il doit y avoir une foule de chose pour perturber ce truc, en plus, sur une voiture :wink:

Dethomaso effectivement le but est que le copilote ait une indication la plus précise possible de la distance parcourue! Cela permet, avec un chrono un peu correct, de pouvoir savoir a quelle vitesse moyenne on roule (je ne te ferais pas l'affront de t'expliquer comment on calcule une Vmoy avec le temps écoulé et la distance parcourue :lol4 ).
En effet, dans les épreuves historiques, le classement se fait par respect d'une vitesse moyenne imposée. Des controleurs sont postés à un endroit du parcours, que les concurents ne connaissent pas, et notent à quelle heure (avec pendules satellite) passe le concurent. Avec son heure de départ, et la distance entre le départ et le point secret, on peut savoir à combien de secondes d'écart il est passé par rapport a la moyenne imposée.
Sur la plupart des rallyes actuels, 1/10 de seconde d'écart = 1 point de pénalité. Quand tu sais que les meilleurs finissent des rallyes de 300 bornes d'épreuve chrono avec moins de 300 points de pénalités, tu comprends qu'il faut qe la précision soit un peu plus grande que celle du totaliseur partiel :roll: :D

La plage d'utilisation d'un compteur de vélo est parfaite, puisqu'on peut régler une circonférence entre 100 et 3200mm (environ 1800mm pour une roue en 195/50/15 gonflée à 2.2, de mémoire) et qu'il accepte une Vmax d'environ 300km/h :P 8)
Répondre

Revenir à « Trucs et astuces / Ajout d'options »