Bon j'ai eu le temps de rien faire du tout depuis quelques temps, je suis moins présent ici et même plus de mécanique, c'est dire
J'ai tout de même installé une bonne alarme, fournie avec un câblage et des moteurs pour centralisation. J'ai donc les 2 portes avant et le coffre de centralisés à la télécommande pour l'instant.
Les moteurs adaptables sont un poil gros pour rentrer à l'arrière, il me faudra des moteurs et tringles d'origine, et même avec ça, ça reste chiant, et j'ai plus trop envie de me faire chier...
Je l'ai mise complètement à poil à l'intérieur, pour tout nettoyer (housses à la machine, etc...).
Elle est devenu relativement agréable à vivre, mais il lui manque quand même la DA et les VE (et la clim
J'ai récupéré une porte conducteur blanche (avec un rétro ph1 carré, c'est embêtant?), avec un liseret noir en plus de la baguette, quand je l'aurais viré et nettoyée je la monterais.
J'ai aussi trouver le connecteur pmh pour le compte tour, mais un fil est ocupé et les 2 autres dans un très sale état...
Coté mécanique, à part de l'huile partout en dessous et un tout petit peu de mal à démarrer à chaud, pas grand chose à dire, ça pousse toujours aussi fort.
Mais tout le reste pose soucis... Et comme je vais devoir faire pas mal de bornes cet été pour préparer l'année prochaine, j'ai fais un petit check up ce soir (avec votre aide?!), pour voir d'où vient le glingling sur les bosses, les changement de direction intempestifs, etc...
Simple serrage de la rotule de renvoi de tringlerie de boite, ce qui explique les presque 10cm de débattement dans le vide du levier...
Alors tout d'abord, le glingling, il provient de la tole pare chaleur de la rotule de bras. Elle ne tient pas du tout, elle était décalée de 90°, face à la route quoi, et pas entre le disque et la rotule.
Le picot derrière, qui doit rentrer dans la fente, était tout plié. Pour la remettre comme il faut, il faut déboiter le pivot. J'avais oublié comme c'était chiant d'en arriver là...

En passant par là...

Enfin bref, tout ça pour en arriver là...

C'est là que je m'aperçois que la rotule de bras bouge de bas en haut... Ca sent pas bon, faudra changer le bras...
Apparemment pas de jeu ici.

Ici non plus mais on dirait qu'une partie est toute propre...

J'ai aussi un soucis de chauffe, enfin non, l'inverse, de non-chauffe. Je pense qu'il n'y a plus de thermostat.

Je vais donc combler la bouche de la jupe avec une grille et son cache qui me restait.
Il a fallu se faire des clips pour tenir le cache

Magnifique!

Elle va pouvoir dépasser les 70°

La liste des choses à faire:
- Thermostat
- Silent bloc anti couple
- Bras droit
- Bielette direction droite, ou palier de crémaillère, à voir au démontage.
- Jeu à l'arrière droit...
Allé à demain.......