Mini 1000 de 1982 : 1ere grande sortie
- Miniman 08
- Forumeur

Re: Restauration Mini 1000 de 1982
Hello,
Miss Mini se prépare pour sa première sortie officielle, dimanche prochain, à l'occasion du défilé des Habits de lumière à Epernay.
Ce sera sa plus grosse sortie, 140 km aller retour.
Avec tout ce qu'il faut dans le coffre en cas de panne..
Il me reste des broutilles, comme la centrale de warnings à changer et réparer le contacteur des feux stop.
Aujourd'hui, peaufinage de l'avance et du ralenti.
http://m.youtube.com/watch?feature=plcp&v=JqaE_PNwrTk
Miss Mini se prépare pour sa première sortie officielle, dimanche prochain, à l'occasion du défilé des Habits de lumière à Epernay.
Ce sera sa plus grosse sortie, 140 km aller retour.
Avec tout ce qu'il faut dans le coffre en cas de panne..
Il me reste des broutilles, comme la centrale de warnings à changer et réparer le contacteur des feux stop.
Aujourd'hui, peaufinage de l'avance et du ralenti.
http://m.youtube.com/watch?feature=plcp&v=JqaE_PNwrTk
- chtit205
- Forumeur

tu prevois de tomber en panne ?Miniman 08 a écrit : Avec tout ce qu'il faut dans le coffre en cas de panne..
- Miniman 08
- Forumeur

- chtit205
- Forumeur

j'aurais plutot dit ca avec une italienne mais bon 
- Miniman 08
- Forumeur

- Miniman 08
- Forumeur

Contrôle technique passé avec succès ce matin.
Elle est enfin en règle....
Bon, il y aura dans le futur à prévoir la crémaillière de direction, rotules inférieures et roulements sur le train avant.
on fera ca en mars, et cela permettra de remettre les pièces du train avant à neuf (microbillage, peinture epoxy )
Elle est enfin en règle....
Bon, il y aura dans le futur à prévoir la crémaillière de direction, rotules inférieures et roulements sur le train avant.
on fera ca en mars, et cela permettra de remettre les pièces du train avant à neuf (microbillage, peinture epoxy )
- Miniman 08
- Forumeur

Départ 7h30 ce matin, petites routes, arrivée sans problème 70 km plus tard à Epernay pouf la parade des Habits de lumière.
Lors du départ du défilé, casse du cable d'accélérateur....30 minutes plus tard, sous les applaudissements du public, la mini part bonne dernière dans le défilé.
Réparation de fortune avec le cable de starter, donc accélérateur à main.

Lors du départ du défilé, casse du cable d'accélérateur....30 minutes plus tard, sous les applaudissements du public, la mini part bonne dernière dans le défilé.
Réparation de fortune avec le cable de starter, donc accélérateur à main.

- LeopardPoutrelle
- Forumeur

- matoto1
- Forumeur

MacGyver Le retour!!!!!!! 
- Miniman 08
- Forumeur

Alors, maintenant que je suis chez moi, je vous consacre un peu de temps petits manants....
Départ tranquille ce matin vers 7h30 pour effectuer environ 80 km.
A l'affut du moindre bruit. Le seul, enfin façon de parler car une mini n'est pas silencieuse, et le support de chauffage qui vibre....donc a vérifier mais sans urgence.
Arrivée à Epernay vers 8h45 sans encombre...mais avec la pluie sur tout le trajet. J'ai donc pu admirer l'efficacité des minuscules essuis glace....enfin à défaut d'être vraiment efficaces, ils ont le mérite d'être beaux
Je me gare sagement dans la 3e file de gauche ....
Et vais me promener en prenant des photos....
Cette année, grande nouveauté, un concours d'élégance.
Très beau. 11 voitures, hommes et femmes habillées de circonstance.
Ne vous inquiétez pas, je mettrai des photos plus tard.
Bref' 11 moins le quart.....annonce du début du défilé à travers les plus belles artères de la capitale du champagne.....
Tout content, je m'installe, enfin, me courbature dans la mini.
Un coup de clef et elle s'ébroue. Petite accElération pour mettre le ralenti à flot.....
A ben, elle accélère toute seule....et la pédale ne remonte pas.....et merde.....enfin, une anglaise sans panne serait d'un ennui mortel
J'ouvre le capot et voit le cable d'accélérateur effiloché....ah ben il va moins bien coulisser dans sa gaine maintenant......
Bon, j'avais prévu quelques pièces de rechange (ba ouo, le côté kamizaze très peu pour moi) mais je n'avais pas prévu de cable.
Départ tranquille ce matin vers 7h30 pour effectuer environ 80 km.
A l'affut du moindre bruit. Le seul, enfin façon de parler car une mini n'est pas silencieuse, et le support de chauffage qui vibre....donc a vérifier mais sans urgence.
Arrivée à Epernay vers 8h45 sans encombre...mais avec la pluie sur tout le trajet. J'ai donc pu admirer l'efficacité des minuscules essuis glace....enfin à défaut d'être vraiment efficaces, ils ont le mérite d'être beaux
Je me gare sagement dans la 3e file de gauche ....
Et vais me promener en prenant des photos....
Cette année, grande nouveauté, un concours d'élégance.
Très beau. 11 voitures, hommes et femmes habillées de circonstance.
Ne vous inquiétez pas, je mettrai des photos plus tard.
Bref' 11 moins le quart.....annonce du début du défilé à travers les plus belles artères de la capitale du champagne.....
Tout content, je m'installe, enfin, me courbature dans la mini.
Un coup de clef et elle s'ébroue. Petite accElération pour mettre le ralenti à flot.....
A ben, elle accélère toute seule....et la pédale ne remonte pas.....et merde.....enfin, une anglaise sans panne serait d'un ennui mortel
J'ouvre le capot et voit le cable d'accélérateur effiloché....ah ben il va moins bien coulisser dans sa gaine maintenant......
Bon, j'avais prévu quelques pièces de rechange (ba ouo, le côté kamizaze très peu pour moi) mais je n'avais pas prévu de cable.
- Miniman 08
- Forumeur

Bon, je reprends ici car android ben, pas encors au top tout ca.....
Donc....ah oui...premiere idée, défaire le cable d'accélérateur de la pédale et donc ben non...rien....
2e idée......le starter.....il ne me sert plus à rien...eureka!!!!! Je défais le cable de starter du carbu et le metssur le carbu à la place du cable d'accélérateur.......et voici le premier accélérateur à main via la commande de starter.....
Enfin....30 minutes de bricolage, le présentateur qui vient nous voir, ma femme mon fils et moi, demande à ma femme si elle a de bonnes chaussures de marche.....
Finalement mon bricolage de fortune fonctionne et miss mini avec son équipage part rejoindre le défilé sous les applaudissements du public.
La star du jour quoi.
On boit 2 coupes chez Mercier, et repartons avec une bouteille de champagne offerte à tous les participants.
Record de voitures battu : près de 450 anciennes!!!!!!
Ensuite on mange chez mes parents et après on repart (ma femme dans sa voiture) en convoi de 2 voitures donc vers les Ardennes chez nous.
Toujours avec l'accélérateur à main.
.
A part ca elle a une pêche d'enfer et aime monter dans les tours.
Les accélérations donnent leur lot de sensations
.....et c'est clairement sur les petites routes qu'on à la banane en mini.
Bonne journée donc.
Donc....ah oui...premiere idée, défaire le cable d'accélérateur de la pédale et donc ben non...rien....
2e idée......le starter.....il ne me sert plus à rien...eureka!!!!! Je défais le cable de starter du carbu et le metssur le carbu à la place du cable d'accélérateur.......et voici le premier accélérateur à main via la commande de starter.....
Enfin....30 minutes de bricolage, le présentateur qui vient nous voir, ma femme mon fils et moi, demande à ma femme si elle a de bonnes chaussures de marche.....
Finalement mon bricolage de fortune fonctionne et miss mini avec son équipage part rejoindre le défilé sous les applaudissements du public.
La star du jour quoi.
On boit 2 coupes chez Mercier, et repartons avec une bouteille de champagne offerte à tous les participants.
Record de voitures battu : près de 450 anciennes!!!!!!
Ensuite on mange chez mes parents et après on repart (ma femme dans sa voiture) en convoi de 2 voitures donc vers les Ardennes chez nous.
Toujours avec l'accélérateur à main.
A part ca elle a une pêche d'enfer et aime monter dans les tours.
Les accélérations donnent leur lot de sensations
Bonne journée donc.
- Miniman 08
- Forumeur

- JMKE
- Forumeur

Re: Mini 1000 de 1982 : 1ere grande sortie
excellent, tu as beau tout prévoir, c'est un truc a la c.n auquel tu aurais jamais pensé qui pète!
450 véhicules, la parrade devait etre grandiose!
450 véhicules, la parrade devait etre grandiose!
- FlashMcQueen
- Forumeur

excellent!!!Miniman 08 a écrit :2e idée......le starter.....il ne me sert plus à rien...eureka!!!!! Je défais le cable de starter du carbu et le metssur le carbu à la place du cable d'accélérateur.......et voici le premier accélérateur à main via la commande de starter.....
- duducharles
- Forumeur

Re: Mini 1000 de 1982 : 1ere grande sortie
Pas mal le système !!