[JPB] 205 GREEN 1L4 TU3A !
-
maltais95
- Forumeur

Re: [JPB] 205 GREEN 1L4 TU3A !
tu l' as resserrer à la main seulement ? 50 km ça va le faire il n' y' a pas d’effort dessus!
- JPB
- Responsables Techniques

Oui juste à la main. 
Pour le moment tout va bien.
C'est pas pire qu'avant.
Pour l'éclairage de plaque, c'est fait. Merci Alex.
Pour le moment tout va bien.
C'est pas pire qu'avant.
Pour l'éclairage de plaque, c'est fait. Merci Alex.
- Edi
- Forumeur

Ben alors JP,
C'est quoi tout ce qu'il t'arrive ?!
Bravo en tout cas il était temps de la faire toute cette mécanique. Quand tu dis t'as fait le niveau de l'huile, t'as fait que le niveau ou bien la vidange aussi
?
Alors ce colis tu l'a récupéré ?
Bon courage, elle te remerciera la green
P.S. Toujours un plaisir de vous lire, éclaté de rire
.
C'est quoi tout ce qu'il t'arrive ?!
Bravo en tout cas il était temps de la faire toute cette mécanique. Quand tu dis t'as fait le niveau de l'huile, t'as fait que le niveau ou bien la vidange aussi
Alors ce colis tu l'a récupéré ?
Bon courage, elle te remerciera la green
P.S. Toujours un plaisir de vous lire, éclaté de rire
- JPB

Juste le niveau d'huile. 
J'ai été chercher le colis à la poste et j'attends qu'il ne pleuve plus pour monter ça.
Alex m'a prêté son appareil pour que je puisse faire la purge des freins tout seul tranquillement.
Si ça freine mieux, j'achète un maître cylindre.
J'ai été chercher le colis à la poste et j'attends qu'il ne pleuve plus pour monter ça.
Alex m'a prêté son appareil pour que je puisse faire la purge des freins tout seul tranquillement.
Si ça freine mieux, j'achète un maître cylindre.
- donpipo
- Forumeur

Et si ça freine pas mieux? 
- JPB

Je continuerais de chercher pourquoi (flexible, tuyau écrasé/bouché, récepteur HS, flasque tordue etc…). 
- donpipo
- Forumeur

Quoiqu'il en soit, ton maitre-cylindre (de 20,6) est trop gros.
Les maitre-cylindres de 20,6 vont de pair avec le gros mastervac (disques ventilés et ABR).
Le tien devrait être un 19.
Le 17,5 qui te fait tant rêver est pour les modèles sans mastervac
Cf. ta défunte XA.
Les maitre-cylindres de 20,6 vont de pair avec le gros mastervac (disques ventilés et ABR).
Le tien devrait être un 19.
Le 17,5 qui te fait tant rêver est pour les modèles sans mastervac
- JPB

Je ne suis pas certain que mon maître cylindre ATE soit un 20,6 vu que je n'arrive pas à voir l'inscription avec la rouille qui a poussée dessus. 
C'est peut être le bon avec un mastervac essoufflé.
Ma défunte XA moteur Talbot 4 places assises homologuées avait un mastervac, Môssieur.
C'est peut être le bon avec un mastervac essoufflé.
Ma défunte XA moteur Talbot 4 places assises homologuées avait un mastervac, Môssieur.
- donpipo
- Forumeur

J'avais cru comprendre l'autre jour que tu l'avais identifié...
Pour la XA, je sais bien, c'est justement le fait qu'elle en ait eu un qui envoyait les passagers dans le pare-brise au premier coup de frein
C'est bien pour cela que je t'en parle. Ce comportement te manque? 
Pour la XA, je sais bien, c'est justement le fait qu'elle en ait eu un qui envoyait les passagers dans le pare-brise au premier coup de frein
- JPB

Ah ! Oui ! Ca me manque !donpipo a écrit :J'avais cru comprendre l'autre jour que tu l'avais identifié...
Pour la XA, je sais bien, c'est justement le fait qu'elle en ait eu un qui envoyait les passagers dans le pare-brise au premier coup de freinC'est bien pour cela que je t'en parle. Ce comportement te manque?
Il fait beau aujourd'hui. Aller hop je m'occupe des freins.
J'ai rentré la Green, en replaçant les parpaings, les bout de bois et la rampe. Quelle gymnastique à chaque fois !
Je rentre la Green donc, et ça accroche en-dessous… Encore la butée de la porte d'entrée tordue et vas y que je te la redresse…
On soulève la roue arrière droite et on la vire pour bien voir ce qui va sortir de la vis de purge.
Hop il faut sortir la roue de secours… Bon ça va pas traîner ça au moins… Ah ! ben si ! Pas de clé d'origine !
Retour au cabanon, il me semble en avoir vu une dans tout le bordel.
C'est bon la roue sort de son panier et je la roule jusqu'à l'avant pour brancher l'appareil sur le bocal de frein.
Ah ! Oui ! Faut faire gaffe qu'il m'a dit. Pas trop de pression. Je dégonfle et merde y a rien dedans…
OK ! Faut aller à la station service.
Et vas y que je remonte et que je sors la Green…
En revenant, du coup, j'ai travaillé sur le trottoir. Trop la galère pour rentrer la bagnole pour une connerie de frein.
Tout est branché, j'ouvre la purge arrière droite, le liquide sort marron puis clair. Pas de bulle…
Pour les autres roues, idem.
Bref, tout ça pour rien, je suis vanné et je ne sais toujours pas pourquoi ça ne freine pas suffisamment.
- Edi
- Forumeur

Ne t'en fais pas JP,
Tu vas trouver... T'y arrives toujours !!! Enfin ...
Les cylindres de roue sont bons ? Mâchoires ? T'aura fait la purge c'est pas plus mal ...
Tu vas trouver... T'y arrives toujours !!! Enfin ...
Les cylindres de roue sont bons ? Mâchoires ? T'aura fait la purge c'est pas plus mal ...
- 3dfx
- Forumeur

- JPB

Les mâchoires ont 10000 bornes à tout cassé et LE cylindre de roue droit autant.
Ouais j'en ai remplacé qu'un seul. L'autre est dans le carton.
Ca pourrait venir de là si les coupelles ne sont pas du même diamètre à droite qu'à gauche.
M'enfin bon, ça m'étonnerait quand même.
Pour le réglage, ben c'est le rattrapage de jeu qui s'en occupe, non ?
Ou alors la tension des câbles de frein à main, tu veux dire ?
Ca ne joue pas sur la répartition du frein hydraulique, si ?
Ouais j'en ai remplacé qu'un seul. L'autre est dans le carton.
Ca pourrait venir de là si les coupelles ne sont pas du même diamètre à droite qu'à gauche.
M'enfin bon, ça m'étonnerait quand même.
Pour le réglage, ben c'est le rattrapage de jeu qui s'en occupe, non ?
Ou alors la tension des câbles de frein à main, tu veux dire ?
Ca ne joue pas sur la répartition du frein hydraulique, si ?
- donpipo
- Forumeur

Le réglage des câbles de frein à main ne devrait pas jouer car ce réglage est commun aux deux câbles sur le palonnier 
Si le palonnier est de travers, tu devrais avoir un tambour qui serre avant l'autre.
Et même si l'un des deux câbles est tendu levier de frein à main au repos, ça ne devrait pas empêcher le freinage hydraulique.
De plus, le déséquilibre est à la pédale, donc, à priori, le frein à main est hors-de-cause.
Tu as remis à zéro le rattrapage automatique quand tu as démonté? Et vérifié qu'il fonctionne bien?
C'est du Bendix ou du Girling?
Le Girling, au vu de sa conception, a plus de chances de se gripper.
C'est du coté du cylindre "neuf" que ça ne freine pas?
Autre chose: à l'arrière, les circuits sont séparés depuis le maître-cylindre. Ton souci est peut-être en amont? Style durit cuivre pincée? Ce qui serait tout de même bizarre ou négligeable puisque tu peux purger
Aussi: les cylindres n'ont-ils pas un compensateur intégré?
J'entends que sur les modèles sans compensateur en amont, ce sont les cylindres qui jouent le rôle de répartiteur (contrairement aux GTI, Rallye, etc... qui ont une seule voie pour l'arrière, deux cylindres identiques et un compensateur).
Le fait que tu aies deux cylindres quelque peu différents, ça pourrait jouer? Piste à creuser?
Si le palonnier est de travers, tu devrais avoir un tambour qui serre avant l'autre.
Et même si l'un des deux câbles est tendu levier de frein à main au repos, ça ne devrait pas empêcher le freinage hydraulique.
De plus, le déséquilibre est à la pédale, donc, à priori, le frein à main est hors-de-cause.
Tu as remis à zéro le rattrapage automatique quand tu as démonté? Et vérifié qu'il fonctionne bien?
C'est du Bendix ou du Girling?
Le Girling, au vu de sa conception, a plus de chances de se gripper.
C'est du coté du cylindre "neuf" que ça ne freine pas?
Autre chose: à l'arrière, les circuits sont séparés depuis le maître-cylindre. Ton souci est peut-être en amont? Style durit cuivre pincée? Ce qui serait tout de même bizarre ou négligeable puisque tu peux purger
Aussi: les cylindres n'ont-ils pas un compensateur intégré?
J'entends que sur les modèles sans compensateur en amont, ce sont les cylindres qui jouent le rôle de répartiteur (contrairement aux GTI, Rallye, etc... qui ont une seule voie pour l'arrière, deux cylindres identiques et un compensateur).
Le fait que tu aies deux cylindres quelque peu différents, ça pourrait jouer? Piste à creuser?
- JPB

C'est du Girling, fort heureusement, et oui les rattrapages fonctionnent à merveille. 
C'est du coté cylindre neuf (ARD) que ça freine le moins.
Il y a une bille dans chaque cylindre de roue pour que ça freine plus de l'arrière quand on charge le coffre (je crois).
Oui, ça peut provenir d'une différence de diamètre entre le cylindre de roue droite et gauche. M'enfin, ça m'étonnerait.
Si le limiteur de pression gauche est bloqué ouvert par contre, ça pourrait expliquer le déséquilibre…
Ca peut provenir de la flasque D si elle est déformée aussi, vu ce qu'elle a subi en 2007.
Ou d'une ovalisation de tambour. Mais ça j'y crois pas trop vu que les mâchoires ne sont pratiquement pas usées à droite.
Ca ne provient pas d'une canalisation bouchée/écrasée ou du flexible puisque le liquide sort à la moindre pression.
Pour en savoir plus, il faut tester en faisant une purge traditionnelle qui me permettrait de mieux voir. Mais bon, je ne m'appelle pas Gadget malheureusement et j'ai les jambes et les bras trop courts.
Erratum:
Ma langue a fourché, je voulais dire Bendix bien sûr.
C'est du coté cylindre neuf (ARD) que ça freine le moins.
Il y a une bille dans chaque cylindre de roue pour que ça freine plus de l'arrière quand on charge le coffre (je crois).
Oui, ça peut provenir d'une différence de diamètre entre le cylindre de roue droite et gauche. M'enfin, ça m'étonnerait.
Si le limiteur de pression gauche est bloqué ouvert par contre, ça pourrait expliquer le déséquilibre…
Ca peut provenir de la flasque D si elle est déformée aussi, vu ce qu'elle a subi en 2007.
Ou d'une ovalisation de tambour. Mais ça j'y crois pas trop vu que les mâchoires ne sont pratiquement pas usées à droite.
Ca ne provient pas d'une canalisation bouchée/écrasée ou du flexible puisque le liquide sort à la moindre pression.
Pour en savoir plus, il faut tester en faisant une purge traditionnelle qui me permettrait de mieux voir. Mais bon, je ne m'appelle pas Gadget malheureusement et j'ai les jambes et les bras trop courts.
Erratum:
Ma langue a fourché, je voulais dire Bendix bien sûr.