Il me semblait que le tu3f2 etait de 1993 en injection peut etre que j'ai eu de mauvaise source.nono du 21 a écrit :et puis un tu3f2 c'est pas super commun dans les 205
Bonne nuit.

Il me semblait que le tu3f2 etait de 1993 en injection peut etre que j'ai eu de mauvaise source.nono du 21 a écrit :et puis un tu3f2 c'est pas super commun dans les 205

C'est bien ce qui me semblais, même l'assurance ma demandé si c'etait une XS ou une Indiana.lionos a écrit :Le TU3F2 est le moteur d'origine de l'indiana, c'est le 1360 en bloc fonte avec carbu double corps, il fait 75cv et n'est pas couplé à une boite courte comme la XS![]()
Il n'est pas légal de monter un groupe motopropulseur de XS sur une indiana

Donc ou peut mettre un moteur d'XS avec la boite de l'indiana...domdej a écrit :C'est bien ce qui me semblais, même l'assurance ma demandé si c'etait une XS ou une Indiana.lionos a écrit :Le TU3F2 est le moteur d'origine de l'indiana, c'est le 1360 en bloc fonte avec carbu double corps, il fait 75cv et n'est pas couplé à une boite courte comme la XS![]()
Il n'est pas légal de monter un groupe motopropulseur de XS sur une indiana
C'est vrai que la boite est hyper longue...

bien bien çadomdej a écrit :J'avais oublié, j'ai aussi trouvé une jupe GTI + longue portée pour 20€.
Donc la prochaine etape sera preparation de la jupe pour la peinture.
Pour les amateur de GTI qui ont besoin de pieces, moquette phare retro jupe etc...
dites le moi, j'ai trouvé un passioné qui rachete les voiture qui non plus de CG pour revendre les pieces a des prix tres tres raisonnable.
Il est sur viry chatillon 91.

Le moteur étant plus puissant, non, il n'est pas légal de monter un moteur de XS sur une indiana (indiana = 75cv et XS = 85ch)domdej a écrit :Donc ou peut mettre un moteur d'XS avec la boite de l'indiana...

T'es sur ?nono du 21 a écrit :et je précise que c'est pas la boite qui fais gagner des chevaux

Je m'incline ...lionos a écrit :Ne pas confondre puissance fiscale et puissance vapeur.
Les 10cv de plus sont du à un allumage spécifique, gicleur différent peut être autres détails.
Le bloc cylindre est en alu au lieu de fonte aussi donc léger gain de poids enfin moteur ressemblant d'extérieur mais finalement bien différent