[Réglé] Plus de freins suite à un gros freinage d'urgence

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djcharli
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Re: Presque plus de freins suite à un gros freinage d'urgenc

Message par djcharli »

Oula, non j'ai pas de clé dynamo, ni de clé "classique" d'un mètre, 22 kilo au bout d'un mètre faut déja bien forcer j'imagine ? Du coup c'est pas la peine que j'essaye avec une clé à cliquet de 25cm :lol:
Niveau calcul je sais pas si c'est correct ce que je vais dire, mais si 22kg à un mètre, c'est 44 kilos à 50cm, donc à 25cm ça ce rapproche des 80kg si c'est le cas faut que je monte sur la clé c'est pas spécialement envisageable ::d

Au pire tant pis je change juste les canalisations + flexibles arrière :roll: (au moins je pourrais rouler et changer les freins arrière un peu plus tard, en même temps que les cables de frein à main)


Concernant le CT je suis pas spécialement fier de moi, je précise que j'ai pas demandé au controleur de passer l'auto quoi qu'il arrive il le ferais pas c'est lui qui est dans la m**** après... la preuve c'est que j'y suis allé avec un copain et ça voiture de 2004 est pas passée, la mienne de 92 si, ( ça en dis long sur les voitures récentes enfin c'est un autre sujet...)
Comme j'ai dit au début du sujet le controleur à "sauté" sur les frein, enfin il appuie bien fort et ça à tenu ( freinage puissant et équilibré ) il m'a juste dit que les tuyaux était fatigués qu'il faut les changer mais sans contre visite pour autant. Voila en gros c'était prévu de le faire sans attendre qu'elle pète je pensais m'y attaquer aux beau jours mais bon ça va on à pas eu d'hiver cette année :bien:
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Re: Presque plus de freins suite à un gros freinage d'urgenc

Message par two five »

tout d'abord on force pas avec une clé à cliquet, c'est pas fait pour çà.
Il te faut de l'outillage de qualité pour arriver à désserrer l'écrou

C'est vrai que défaire cet écrou c'est une difficulté supplémentaire tant qu'on l'a pas fait ... une première fois; aprés c'est facile!!!

je te conseille de lire le sujet suivant à partir de la page 3

http://www.planete-205.com/forum/planet ... ml#p758250
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djcharli
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Re: Presque plus de freins suite à un gros freinage d'urgenc

Message par djcharli »

Ah oui en effet je vois un peu mieux ce dont j'aurais besoin... Déja j'ai pas de douille de 32 ça commence bien ::d

Ensuite la clé dynamo, c'est uniquement pour sérrer pas pour déssérrer? du coup c'est peut être pas si utile que ça suffit de ressérrer jusqu'au niveau de la marque sur l'écrou avec le même outil que pour déssérrer !

En tout cas j'ai rien de tout ça pour démonter ces freins arrière et si j'attends de les avoir la voiture va encore être immobilisée un moment et j'aimerais bien pouvoir rouler de nouveau ça me permettra surement d'élargir la zone de recherche pour emprunter tout ça et peut être même le faire ailleurs que dans ma rue :cote:
Reste plus qu'a faire bouger cette sal***rie de réservoir et à trouver du cuivre des et des raccord dans un garage ou je sais pas trop ou...

Et puis c'est pas tout ça mais y'a le salon de l'auto de Genève qui ouvre Jeudi donc faut que ma voiture soit opérationnelle avant le 16 mars :langue3:
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Re: Presque plus de freins suite à un gros freinage d'urgenc

Message par two five »

donc si tu veux exposer ta 205 à Genève:
Mes réflexions après tout ce que tu as écrit:
ta voiture a passé le contrôle sans contrevisite, il y a 3 mois: çà veut dire que les freins étaient dans les tolérances et qu'il n'y a pas de problèmes particuliers dans les tambours.
Tu as réussi à desserrer les vis de purge sans faire de casse, donc tu n'as pas a remplacer obligatoirement les récepteurs de freins Arrière.
Tu pourras donc purger quand tu auras change les canalisations.
Tu dois te concentrer sur la dépose du réservoir pour faire les choses comme il faut.
Quand ton réservoir sera déposé , alors tu déposeras les canalisations pour les mesurer et les faire réaliser en récupérent les raccords males et femelles.
oui, la cle dynamo ne sert a rien au démontage.
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Re: Presque plus de freins suite à un gros freinage d'urgenc

Message par two five »

pour les 2 vis qui tiennent l'arrière du réservoir, y'a pas de secret, c'est long! mais il ne faut pas tenter de dévisser en une seule fois mais faire des allers retours: dévisse un quart, revisse un demi, dévisse 3/4 revisse un demi, etc,etc...
et là oui tu peux arroser avec du dégrippant et nettoyer à la brosse métallique
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Re: Presque plus de freins suite à un gros freinage d'urgenc

Message par djcharli »

Oui je pense que tu as raison :bien:

Ben pour les mesurer ça va être compliqué vu qu'elles sont en plusieurs morceaux..., enfin d'après le service box, les petits bout du cylindre au flexibles font 550, et les grand bout 2450 le droit et 2350 le gauche j'espère que c'est bon :gene:

Les raccord je peux garder les femelles éventuellement mais les mâles sont trop rouillés les 11 comme les 12 donc j'espère que mon garagiste m'en trouvera j'en ai trouvé dans un magasin mais c'est en boite de 50...

Sinon le réservoir il déscend petit à petit la il est pas loin de tomber faut que je trouve un récipient pour le vider sinon ça va faire bobo :mrgreen: d'après la jauge je dirais maxi 15 litres, mais la voiture est penchée donc ça fausse peut être !
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Re: Presque plus de freins suite à un gros freinage d'urgenc

Message par two five »

t'as pensé à débrancher le puits de jauge et les 2 tuyaux de carburant qui s'emmenchent juste à coté??
pour ma part, j'ai une pompe à main pour syphonner les réservoirs, mais il en reste toujours un peu.
Bouchonne avec un sac plastique et du fil de fer le gros tuyau d'arrivée, ou alors essaie d'incliner de ce coté là pour vider un max.
Une fois les 2 vis enlevées, il faudra tirer un petit peu en Arrière sauf si le poids......
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Re: Presque plus de freins suite à un gros freinage d'urgenc

Message par djcharli »

Alors j'ai siphonné en aspirant à l'ancienne du coup j'ai bouffé un peu d'essence :rirejaune: En fait j'ai déssendu le réservoir à 45° environ jusqu'a ce que l'essence soit visible à l'oeil par le gros trou et voila, y'en reste un peu mais j'en ai quand même retiré pas mal c'est toujours ça, par contre le réservoir je le pose par terre ou pas ? la il est calé sur le cric en fait du coup il ne tombe que si je le tire en arrière mais j'ai peur de péter les durites d'essence :(

C'est un peu mieux accéssible mais pas au top non plus on dira :cote:
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Re: Presque plus de freins suite à un gros freinage d'urgenc

Message par two five »

si tu le laisse là, finira par tomber quand même!
alors autant faire de la place tout de suite!
C'est une essence?dans ce cas, il n'y a qu'un tuyau pour le carburant vers la jauge!
tu as enlevé la durite au niveau de la jauge?
t'as enlevé le silencieux?
t'as enlevé la pièce métallique qui retient le réservoir à l'essieu?
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Re: Presque plus de freins suite à un gros freinage d'urgenc

Message par djcharli »

Ben y'avais rien qui tenais le réservoir à l'essieu, juste une plaque entre le réservoir et le tube d'échappement, donc je l'ai enlevée, enlevé toute la ligne d'échappement, ôté les cables de frein a main, j'ai débranché la cosse de la jauge une fois le réservoir déscendu et j'ai fini par l'avoir :bien:

En fait j'ai l'impression que y'a plus du tout d'essence j'en ai pas avalé pour rien au moins ! :0

Voila toutes les opérations démontages sont finies, reste plus qu'a commander les bon flexibles, trouver du cuivre et des nouveaux raccord :gene: Et c'est reparti dans le sens inverse :lol:
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Re: Presque plus de freins suite à un gros freinage d'urgenc

Message par two five »

félicitations pour cette première étape réussie avec beaucoup de motivation :bien:
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Re: Presque plus de freins suite à un gros freinage d'urgenc

Message par PLGJFL205 »

:bien:

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Re: Presque plus de freins suite à un gros freinage d'urgenc

Message par CEV »

Plus 1 .
Félicitations :bien:
Bonne continuation. :)
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Re: Presque plus de freins suite à un gros freinage d'urgenc

Message par djcharli »

Merci mais encore une fois sans aide ça aurait été beaucoup plus compliqué de ce lancer :wink: donc merci :cote:

A très vite pour le remontage :bien:
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Re: Presque plus de freins suite à un gros freinage d'urgenc

Message par djcharli »

Salut !

Je vais passer commande sur internet pour mes flexibles arrière ! Je suis tombé par hasard sur une pub à la télé du site yakarouler, dessus j'ai trouvé à l'unité le flexible à 9€ alors que le moins cher sur Oscar est à 15...

Je sais pas ce que ça vaut pour 9€, la marque c'est LPR je sais pas si va vous dit quelque chose :cote:

Enfin après quelques recherches sur le net ce fameux site fait le mécontentement de beaucoup de gens, par exemple, pièces notées " en stock" mais qui ne le sont pas, mauvaises références, retard de livraison, SAV pas agréable etc...

Du coup, connaissez vous d'autres sites qu'Oscar qui soit sérieux ? Si je peux économiser la dessus ça me permettrais de changer aussi les flexibles avant tant qu'à faire :bien:
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