205 Open 1.6
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Re: 205 Open *Restau' en cours*
De rien ! Très beau travail de ta part ! 
- JOpen_205
- Forumeur

MerciShidenkai a écrit :De rien ! Très beau travail de ta part !
- romuald
- Forumeur

Bravo pour cette restauration
Bon courage pour la suite, tu auras une bien belle 205 Open !
Bon courage pour la suite, tu auras une bien belle 205 Open !
- JOpen_205
- Forumeur

Merci
J'ai hâte de vous présentez le résultat final de la restau' !
J'ai hâte de vous présentez le résultat final de la restau' !
- JOpen_205
- Forumeur

Salut tous le monde !
des news de ces jours-ci :
---
Un bon NETTOYAGE de boite... long long et pénible...

des news de ces jours-ci :
---
Un bon NETTOYAGE de boite... long long et pénible...
- JOpen_205
- Forumeur

Par contre, nulle part je n'ai vu marquer : BE1 ...
? bizarre. Pourtant elle a l'apparence exact d'une BE1...
? bizarre. Pourtant elle a l'apparence exact d'une BE1...
- JOpen_205
- Forumeur

Je vais me changer le kit d'embrayage MALGRÉ que le disque soit à peine à moitié usé (à vue d'oeil sur le coté, sans démonter) :
---

---
- JOpen_205
- Forumeur

---
Dernière modification par JOpen_205 le sam. 30 sept. 2017 23:01, modifié 1 fois.
- JOpen_205
- Forumeur

Bonjour, une journée entière à essayer et rechercher sur internet comment poser les nouveaux soufflets de colonnettes d'étrier...
ça me gonfle, franchement la je ne sais pas quoi faire : 38 eur pour rien (pour 2 kit sur ebay) pourtant énormément de ventes et aucunes plaintes ou mauvais commentaire
- Voici le lien du kit que j'ai acheter :
http://www.ebay.fr/itm/Kit-r%C3%A9parat ... 2749.l2649
--
La qualité est moyenne mais correct, j'en ai déjà percer 1 en essayant de le rentrer pendant plus d'une heure et demi dans la gorge de l'etrier...
Ils sont à peine plus grand que ceux d'origine (la différence est très très minime : de moins d'1 mm ...)
POURTANT ceux d'origine rentre très bien (en forçant très très légèrement et reste bien bloqué, on peut les retirer en tirant le soufflet fortement, donc PARFAIT).
ça me gonfle, franchement la je ne sais pas quoi faire : 38 eur pour rien (pour 2 kit sur ebay) pourtant énormément de ventes et aucunes plaintes ou mauvais commentaire
- Voici le lien du kit que j'ai acheter :
http://www.ebay.fr/itm/Kit-r%C3%A9parat ... 2749.l2649
--
La qualité est moyenne mais correct, j'en ai déjà percer 1 en essayant de le rentrer pendant plus d'une heure et demi dans la gorge de l'etrier...
Ils sont à peine plus grand que ceux d'origine (la différence est très très minime : de moins d'1 mm ...)
POURTANT ceux d'origine rentre très bien (en forçant très très légèrement et reste bien bloqué, on peut les retirer en tirant le soufflet fortement, donc PARFAIT).
- JOpen_205
- Forumeur

UP, Help me, please...
Je ne comprends pas pourquoi les soufflets de colonnettes ne rentrent pas dans leurs gorges dans l'etrier
Vous n'avez pas une idée ?
Je ne comprends pas pourquoi les soufflets de colonnettes ne rentrent pas dans leurs gorges dans l'etrier
Vous n'avez pas une idée ?
- JOpen_205
- Forumeur

-
Une photo, c'est plus parlant
-

-
- Rém205
- Forumeur

Salut belle resto' que offre a cette open qui en avait bien besoinJOpen_205 a écrit :-
-
Sinon pour tes soufflets de colonnettes, moi j'avais refait un étrier de frein complet sur un nissan patrol et pour rentrer ces fameux soufflets je l'ais avaient bien lubrifiés et aidé d'un petit tournevis en les poussant légèrement pour qu'ils rentrent dans leur gorges.
Mais après vue la faible différence de taille avec les tiens je ne comprends pas pourquoi un rentre mais pas l'autre... Peut etre une matière plus dur pour tes neufs?
- JOpen_205
- Forumeur

Merci Rém pour ta réponse rapide
Mais justement ! le petit "rebord" que tu vois sur le neuf : il est dur (en fait : c'est une sorte de bague métal a l'interieur).
L'astuce du tournevis et graisse ou huile : déjà fait... j'ai vraiment tout essayé
tournevis, marteau, meme une douille (de 18mm qui est exactement le diametre de la gorge...), ect ect...
RIEN A FAIRE, c'est vraiment que ces soufflets sont légèrement plus grand...
Pourtant ce kit à été vendu plus de 250 fois sur ebay avec seulement 2 commentaires positifs...
J'ai contacté le vendeur (français) qui m'a dit être étonné car il en a vendu des milliers depuis 7 ans sans aucun soucis de la sorte...
Moi je comprends plus... je suis perdu
surtout que le kit Bosch ne se vend plus... et que chez Peugeot c'est plus de 80 euros le kit pour un seul coté
, l'arnaque...
Mais justement ! le petit "rebord" que tu vois sur le neuf : il est dur (en fait : c'est une sorte de bague métal a l'interieur).
L'astuce du tournevis et graisse ou huile : déjà fait... j'ai vraiment tout essayé
Pourtant ce kit à été vendu plus de 250 fois sur ebay avec seulement 2 commentaires positifs...
J'ai contacté le vendeur (français) qui m'a dit être étonné car il en a vendu des milliers depuis 7 ans sans aucun soucis de la sorte...
Moi je comprends plus... je suis perdu
- Rém205
- Forumeur

Et ton ancien soufflet a une bague en métal? C'est bizarre ton histoire, il y'a pas différent kit suivant la motorisation ou l'année?JOpen_205 a écrit :Merci Rém pour ta réponse rapide![]()
L'astuce du tournevis et graisse ou huile : déjà fait... j'ai vraiment tout essayétournevis, marteau, meme une douille (de 18mm qui est exactement le diametre de la gorge...), ect ect...
![]()
Moi je comprends plus... je suis perdusurtout que le kit Bosch ne se vend plus... et que chez Peugeot c'est plus de 80 euros le kit pour un seul coté
, l'arnaque...
Moi sur ma 205 je me suis apperçu que les 2 étriers avaient était changer en 2013 (par de l'ocass') comme ça pas de problème de soufflet
- JOpen_205
- Forumeur

Il y a plusieurs kits mais sont très différents d'étrier en étrier...
Bref, dans tous les cas je les ai renvoyé aujourd'hui...
Je vais voir pour trouver d'autres étriers en occas'
Bref, dans tous les cas je les ai renvoyé aujourd'hui...
Je vais voir pour trouver d'autres étriers en occas'