Re: [Le_Cornouiller] 205 Junior

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Djengo42
Forumeur
Forumeur

Re: [Le_Cornouiller] Du nouveau pour mes fesses. P.7

Message par Djengo42 »

Pour ma part, sur une 3 portes, je n'ai réussi à dévisser la vis torx qui tient le siège sur une équerre qu'en... faisant sauter la cage de l'écrou qui se trouve en dessous et en dévissant avec une clé à pipe du côté de l'écrou....
205 num 2 Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 GTI de 1993
205 num 1 Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990
le_cornouiller
Forumeur
Forumeur

Message par le_cornouiller »

Aller, une photo quand même :

Il s'agit de l'écrou du fauteuil acheté en casse. La tête est à 1/2 percée, et comme ça n'avance pas, j'ai attaqué sur l'autre front.
Image

Entre celui-là et celui sur la caisse qui a fait fumer ma visseuse sans fil parce qu'il ne veut pas bouger d'un poil non plus je commence à sentir la lassitude me gagner ...
Heureusement que l'état de la XS lui confère une utilité certaine, ça lui évite de finir à la casse.
Il n'y a pas une semaine sans que quelque chose tombe ne panne ou refuse de se laisser faire. Ça devient lassant.

:pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent:
:faché1: :faché1: :faché1: :faché1: :faché1: :faché1: :faché1: :faché1: :faché1: :faché1: :faché1: :faché1: :faché1: :faché1: :faché1:
:faché2: :faché2: :faché2: :faché2: :faché2: :faché2: :faché2: :faché2: :faché2: :faché2: :faché2: :faché2: :faché2: :faché2: :faché2:
:pascontent1: :pascontent1: :pascontent1: :pascontent1: :pascontent1: :pascontent1: :pascontent1: :pascontent1:
:faché3: :faché3: :faché3: :faché3: :faché3: :faché3: :faché3: :faché3:
:berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :pendu:

C'est dommage j'avais trouvé un garage à Chambly où l'on peut louer un pont et tout ça, j'aimerai bine pouvoir l'y emmener.
Dernière modification par le_cornouiller le jeu. 17 déc. 2009 22:15, modifié 2 fois.
Djengo42
Forumeur
Forumeur

Message par Djengo42 »

le_cornouiller a écrit :Aller, une photo quand même :

Il s'agit de l'écrou du fauteuil acheté en casse. La tête est à 1/2 percée, et comme ça n'avance pas, j'ai attaqué sur l'autre front.
Image
Oui c'est bien cet écrou ! Je tenais la tête de vis avec une pince bloquante et une clé à pipe du côté de l'écrou...Cela ne voulait pas venir et d'un coup, un petit bruit "Poc" !!! c'était l'écrou qui venait de commencer à bouger ! Au montage en usine, il doivent surement serrer trop fort cette vis car c'est vraiment la mer*e à démonter !!!
205 GTI de 1993
205 SR de 1990
samuel205
Forumeur
Forumeur

Message par samuel205 »

Djengo42 a écrit :

Image
Oui c'est bien cet écrou ! Je tenais la tête de vis avec une pince bloquante et une clé à pipe du côté de l'écrou...Cela ne voulait pas venir et d'un coup, un petit bruit "Poc" !!! c'était l'écrou qui venait de commencer à bouger ! Au montage en usine, il doivent surement serrer trop fort cette vis car c'est vraiment la mer*e à démonter !!!

tu dois surement parler des machines car a mon avis ces pas les hommes mais les machines qui font ce genre de boulot non ?
205 num 2 Surnom: juju
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: gris futura - compteur luxe - jupe avec LP
205 Junior de 1992 - 326350kms
205 num 1 Surnom: bolide
Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GTI de 1990 - 236500kms
loony205
Forumeur
Forumeur

Re: [Le_Cornouiller] Direction la casse si ça continue . P.9

Message par loony205 »

Pourquoi tu ne monte pas le siège avec cette équerre sans la démonter ? Il me semble que c'est possible.

Je me rapelle que j'avais une fois eu la blague avec une vis de siège, impossible à forer dedans car le metal de ces vis sont trop solide, alors j'y ai été à la disqueuse, mais dans ce cas fait très attention à pas cramer ce qu'il y a autour (pour ma part la moquette à garder quelques traces).

Après faut pas jeter ta voiture pour ça, je comprend que ça ennerve mais dans ce cas tu arrete, tu va faire autre chose et tu reprend le boulot le lendemain à tête reposée :wink:
Djengo42
Forumeur
Forumeur

Message par Djengo42 »

samuel205 a écrit :
Djengo42 a écrit :

Image

tu dois surement parler des machines car a mon avis ces pas les hommes mais les machines qui font ce genre de boulot non ?
Les 2 en fait... je pense que se sont des hommes avec des clés à choc (=machine) qui doivent serrer ces vis... Je me trompe?
205 GTI de 1993
205 SR de 1990
le_cornouiller
Forumeur
Forumeur

loony205 a écrit :Pourquoi tu ne monte pas le siège avec cette équerre sans la démonter ? Il me semble que c'est possible.
Parce que vu la tête de la vis maintenant, je préfère l'enlever pour en mettre une en bon état.

Et le fauteuil passager, même problème : la visseuse se bloque et fume tellement la vis est bien serrée. Celui-là, ne tient plus que par cette équerre et je ne sais pas comment je vais faire.
Peut-être garder l'ancien fauteuil...
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Tu as essayer de mettre un peu de dégripant avant de dévisser ?

Après si je comprend bien tu essaye de dévisser avec une visseuse sans fil ?
Oublie et utilise de bonnes clefs Torx, il faut de la bonne qualité pour éviter justement de bousiller les têtes de vis :wink:
le_cornouiller
Forumeur
Forumeur

loony205 a écrit :Tu as essayer de mettre un peu de dégripant avant de dévisser ?
Après si je comprend bien tu essaye de dévisser avec une visseuse sans fil ?
Oublie et utilise de bonnes clefs Torx, il faut de la bonne qualité pour éviter justement de bousiller les têtes de vis :wink:
j'ai commencé avec une sorte de couteau suisse de clefs torx., Mais c'est des coups à te niquer les mains lorsque la clef saute contre le métal de la glissière.
J'ai acheté un embouts Torx 40 Titane chez Casto, j'ai chargé à fond la batterie de la (dé)visseuse, mais elle cale et se met à fumer. Ça c'est pour le fauteuil passager qui est encore sur la voiture.
Pour le fauteuil conducteur, qui est dans le salon, j'ai aussi essayé les clés Torx, mais tout ce que j'ai réussi à faire c'est à abimer la forme en étoile. Du coup j'y suis allé à la perceuse. Sauf que pour percer le métal il faut y aller tout doucement sinon les forêts, ça casse.
Maintenant j'utilise la visseuse, car en mode "couple", je peux plus facilement contrôler la vitesse. Alors effectivement, ça rabote, mais c'est supeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer long.
J'ai commencer cet après-midi à déchiqueter la cage de l'écrou. Le WD-40, il baigne dedans.

D'ailleurs je dois changer une charnière de capot et je me demande si le WD40 dont je l'arrose régulièrement sert vraiment à quelque chose.
pavot
Forumeur
Forumeur

Message par pavot »

Moi aussi j'ai foiré une tête de vis, c'est encore pire il s'agit de la vis à embout allen qui tient la boite de vitesse, donc beaucoup plus grosse. Je n'ai plus qu'à aller chez un garagiste ou un soudeur pour souder sur le bout de la vis un écrou.
205 Griffe de 1991 - 205.000kms
205xs
Forumeur
Forumeur

Message par 205xs »

Juste pour ne pas paraitre idiot ma reponse mais pourquoi tu le devisse avec une visseusse ? Une cle a cliquet sans la partie cliquet et un tube ne suffirait t'elle pas. Et les vis tu peut y allez a la perceuse c'est du costaud car c'est la seule chose qui retiens le siege a la voiture et dans le cas d'une 3 porte qui tient la ceinture de securite a la caisse .
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

le_cornouiller a écrit :j'ai commencé avec une sorte de couteau suisse de clefs torx., Mais c'est des coups à te niquer les mains lorsque la clef saute contre le métal de la glissière.
Je comprend mieux pourquoi tu n'y arrive pas :lol:

Ce genre d'outils ce sont des gadgets pour une trousse de vélo par exemple.

Achete de bonnes clefs torx coudées, si tu veux un bon rapport qualité prix je te conseillerais la marque Norauto garantie à vie.

Avec ça tu aura plus de force qu'avec une viseuse sur batterie :wink:
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

Exact, moi aussi j'utilise des clés torx coudées :
Image
rallongé avec un manche de cric aucun siège ne résiste :)

Mais maintenant que la vis est foirée c'est trop tard :roll:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

J'ai déjà réussi à rattraper une vis à empreinte femelle foirée (bon, c'était sur le démontage du train arrière :oops: ).

Il faut percer dans l'empreinte on choisissant le diamètre judicieusement. Puis, tu tapes avec le marteau une douille mâle de cliquet (une bonne douille !!!) plus grande et judicieusement choisie en fonction du diamètre de perçage. Une fois que tout est bien emboutit, tu dévisses. Je ne garantie pas la méthode à 100%, mais j'ai réussi à le faire. :mrgreen:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
le_cornouiller
Forumeur
Forumeur

j'ai une sorte de poignée au bout de laquelle on met un embout. COmme j'ai acheté un super embout titane on verra bien si ça résiste à ma force herculéenne. 8)

Mise à jour 19h30 : le plastique de la poignée s'est fendu en deux. :0 :roll:
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »