205 1.4 SR AM92 (211 000 Kms en 2021)
- stany609
- Forumeur

Re: 205 1.4 SR AM92 (Changement d'embrayage et cardan le 1 d
Du bon boulot en perspective...
- manu19781
- Forumeur

Re: 205 1.4 SR AM92 (Changement d'embrayage et cardan le 1 d
Oui en esperant qu'il n'y est pas de souci !
- manu19781
- Forumeur

Re: 205 1.4 SR AM92 (Embrayage et cardan changés)
Embrayage et cardan changés.
Un peu de mal a enlever le cable au niveau de la pedale d'embrayage, mais tout est rentré dans l'ordre, il fallait simplement démonté la pédale pour mettre la boucle du cable sur la pedale (en 5 minutes c'est fait)
Prochaine étape, reglage de la hauteur de la pedale car elle est trop haute, mon mecano dit qu'elle est bien, que l'embrayage marche bien, mais pour moi la hauteur est trop haute !
La RTA dit que la pedale doit avoir une course de 14 cm environ, et là je suis bien plus haut, plus haute que la pedale de frein (lorsque je débraille, mon genou tape dans le volant)
Bref, j'irais demander au petit garage peugeot de me régler ça !
Un peu de mal a enlever le cable au niveau de la pedale d'embrayage, mais tout est rentré dans l'ordre, il fallait simplement démonté la pédale pour mettre la boucle du cable sur la pedale (en 5 minutes c'est fait)
Prochaine étape, reglage de la hauteur de la pedale car elle est trop haute, mon mecano dit qu'elle est bien, que l'embrayage marche bien, mais pour moi la hauteur est trop haute !
La RTA dit que la pedale doit avoir une course de 14 cm environ, et là je suis bien plus haut, plus haute que la pedale de frein (lorsque je débraille, mon genou tape dans le volant)
Bref, j'irais demander au petit garage peugeot de me régler ça !
- manu19781
- Forumeur

Re: 205 1.4 SR AM92 (recherche un volant GRIS 3 branches, MP
...
Dernière modification par Shidenkai le mar. 20 déc. 2011 23:45, modifié 1 fois.
Raison : Petites annonces interdites sur le forum => Se rendre sur le forum spécialement dédié.
Raison : Petites annonces interdites sur le forum => Se rendre sur le forum spécialement dédié.
- Wall E-SR
- Forumeur

le père noël ainsi que le forum dédié aux petites annonces seront ton ami. Comme tu as du le lire dans le réglement, les petites annonces ou allusion sont proscrites.manu19781 a écrit :Mon volant est bon a changer..................................Merci.
- FlashMcQueen
- Forumeur

Wall E-SR a écrit :le père noël ainsi que le forum dédié aux petites annonces seront ton ami. Comme tu as du le lire dans le réglement, les petites annonces ou allusion sont proscrites.manu19781 a écrit :Mon volant est bon a changer..................................Merci.
tout à fait...donc titre principal édité...
- le_cornouiller
- Forumeur

Re: 205 SR AM92 - Page 6 photos pochette carbu solex 32/34 Z
En effet, c'est la tige pour starter automatique. La noir est pour starter manuel.Adri 205 RG a écrit :+10000 !! je me suis aussi fait ''avoir'' pour la RG.Tozankyaku a écrit : Par contre, ce kit a bien un défaut, c'est que les capsules avec les tiges brillantes, ne sont montent pas sur tous les Z2 ... genre celui de la GR, c'est de la baise, pas compatible ...
La tige de ma pompe de reprise est en plastique noire et si je la remplace par une tige métallique, cette dernière n'a aucune action...
Adri
Ça aurait été encore plus simple de mettre une membrane d'OVAD pour starter manuel et une autre pour starter auto plutôt que 2 fois la même.Adri 205 RG a écrit :Et bien disons que c'est (beaucoup) plus simple pour eux d'avoir une référence de pochette pour réfection de carbu pour l'ensemble de leur gamme plutôt que une par type de carbu ou de moteur...
- manu19781
- Forumeur

Re: 205 1.4 SR AM92
Petite new de ma 205 SR !
Bientot montage d'un maitre cylindre neuf ! (suite à un probleme d'enfoncement de pédale dangereux)
A suivre...
Bientot montage d'un maitre cylindre neuf ! (suite à un probleme d'enfoncement de pédale dangereux)
A suivre...
- manu19781
- Forumeur

Re: 205 1.4 SR AM92 (changement d'echappement arriere biento
Voila c'est fait, maitre cylindre neuf monté ! je n'ai jamais resenti un tel freinage sur une 205 
Ca freine fort !!
Prochaine reparation, l'echappement arriere (cause début de trous provoqué par la rouille)
Ca freine fort !!
Prochaine reparation, l'echappement arriere (cause début de trous provoqué par la rouille)
- manu19781
- Forumeur

Re: 205 1.4 SR AM92 (changement d'echappement arriere biento
Bonjour, silencieux d'echappement changé debut juin 2012 !
Maintenant place au changement de démarreur !
J'aurais une question pour les connaisseurs !
Mon demarreur actuel est apparemment de puissance 0.9Kw et lorsque je regarde la RTA, pour mon modele il me faut un 1.2Kw, donc là je viens d'acheter un demarreur Valeo ref D6G3 (1.2Kw)
Y-a-t-il un probleme pour les fils electriques au niveau de la difference de puissance ou un souci avec le fusible du démarreur (si il y en a un) qui pourrait claquer ?? A moins que peugeot est mis des fils pouvant encaissé ça !
C'est etonnant quand meme que mon démarreur actuel soit moins puissant que prévu ! l'ancien propriétaire de la 205 n'a pas du s'embeter lors du remplacement je pense !!
Photo de la nouvelle piece :

Maintenant place au changement de démarreur !
J'aurais une question pour les connaisseurs !
Mon demarreur actuel est apparemment de puissance 0.9Kw et lorsque je regarde la RTA, pour mon modele il me faut un 1.2Kw, donc là je viens d'acheter un demarreur Valeo ref D6G3 (1.2Kw)
Y-a-t-il un probleme pour les fils electriques au niveau de la difference de puissance ou un souci avec le fusible du démarreur (si il y en a un) qui pourrait claquer ?? A moins que peugeot est mis des fils pouvant encaissé ça !
C'est etonnant quand meme que mon démarreur actuel soit moins puissant que prévu ! l'ancien propriétaire de la 205 n'a pas du s'embeter lors du remplacement je pense !!
Photo de la nouvelle piece :

- Wall E-SR
- Forumeur

Re: 205 1.4 SR AM92 (Page 9 petite question Demarreur)
Tu ne risques rien. Profites-en pour bien décaper les cosses qui peuvent être oxydé sans oublier les fils de masse.
- manu19781
- Forumeur

Re: 205 1.4 SR AM92 (Page 9 petite question Demarreur)
C'est bon nouveau démarreur monté !
Ca marche bien ! (le bruit du demarreur est silencieux maintenant)
Ca marche bien ! (le bruit du demarreur est silencieux maintenant)
- manu19781
- Forumeur

Petites nouvelles de ma 205 apres 3ans d'absence ici.
Aucun probleme particulier mise a part des pieces d'usure a changer :
-ligne d'echapp complete en 2013
-Alternateur en debut d'année 2015
Et là le CT passé du 1er coup sans contre visite !
Moi qui pensé qu'elle ne passerait plus, ça était la surprise !
Aucun probleme particulier mise a part des pieces d'usure a changer :
-ligne d'echapp complete en 2013
-Alternateur en debut d'année 2015
Et là le CT passé du 1er coup sans contre visite !
Moi qui pensé qu'elle ne passerait plus, ça était la surprise !
- darkshawo
- Forumeur

Cool !
205 xtd 1988 360000km
205 xtd 1988 360000km
- manu19781
- Forumeur

Ah oui 4ans sans poster de message sur ma 205 !!
Bon les news :
En octobre 2018 la 205 est passé par la case garage pour une grosse facture (plus cher que le prix de la voiture lol )
-2 pneus neuf + montage
-Parallélisme
-2 rotules de direction
-2 bras de suspension (piece officielle de chez peugeot que j'avais en stock depuis 15ans lol)
-2 coupelles d'amortisseurs
-Distribution complete avec pompe à eau (l'ancienne pompe a du etre découpé tellement elle etait soudé au moteur)
-Echange standard de l'essieu arriere
-Reparation de fuite sur les tuyaux de frein en cuivre
Tout ça avec la main d'oeuvre pour 1500€
Et là en Juin 2019 elle vient de passer les 200 000 kms
Hier passage au CT (nouvelle version du CT) et resultat : OK du 1er coup sans controle visite (juste des traces de corrosion sous le plancher du coffre et sur l'avant en dessous des phares)
Par contre a ma grosse surprise, mon nouvel essieu a deja du jeu coté conducteur (ça claque quand il bouge la roue, et c'est bien l'essieu et non un roulement
L'essieu n'a que 6 000 kms (9 mois)
Reste plus qu'a contacter le garage et voir ce qu'ils peuvent faire (c'est eux qu'ils me l'ont fournis)
Et niveau pollution ma 205 est passée avec 0,37% en CO ralenti (il faut etre en dessous de 3,5%)
Bon les news :
En octobre 2018 la 205 est passé par la case garage pour une grosse facture (plus cher que le prix de la voiture lol )
-2 pneus neuf + montage
-Parallélisme
-2 rotules de direction
-2 bras de suspension (piece officielle de chez peugeot que j'avais en stock depuis 15ans lol)
-2 coupelles d'amortisseurs
-Distribution complete avec pompe à eau (l'ancienne pompe a du etre découpé tellement elle etait soudé au moteur)
-Echange standard de l'essieu arriere
-Reparation de fuite sur les tuyaux de frein en cuivre
Tout ça avec la main d'oeuvre pour 1500€
Et là en Juin 2019 elle vient de passer les 200 000 kms
Hier passage au CT (nouvelle version du CT) et resultat : OK du 1er coup sans controle visite (juste des traces de corrosion sous le plancher du coffre et sur l'avant en dessous des phares)
Par contre a ma grosse surprise, mon nouvel essieu a deja du jeu coté conducteur (ça claque quand il bouge la roue, et c'est bien l'essieu et non un roulement
Et niveau pollution ma 205 est passée avec 0,37% en CO ralenti (il faut etre en dessous de 3,5%)