[HiFuGa] 205 DTurbo AM92 en restauration complète

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Re: [HiFuGa] 205 DTurbo AM93 en restauration complète

Message par HiFuGa »

Merci !

Je trouve ça dommage que la plupart qui sont restaurée soient principalement des essences de plus de 100cv.

Tous les modèles devraient être conservés pour moi.

DjDav a écrit : Tu as pris de la peinture pare-choc pour les pièces plastique ou autre ?

Oui, c'est de la peinture pour pare-choc.

Je ne sais pas trop la différence mais j'ai préféré, visuellement, tu ne vois pas que c'est de la peinture.

Aujourd'hui, j'attaque le nettoyage et la mise en peinture du toit ouvrant étant donné que je viens de recevoir le joint en mousse.
JMKE
Forumeur
Forumeur

Message par JMKE »

une dturbo, refaite a neuf, dans les regles de l'art ca doit pas courir les rues, super boulot comme d'hab .

(Madame a t'elle recu le petit paquet?)
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GRD
205 num 1 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1988
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Oui elle l'a bien reçu merci pour elle !! :)
maltais95
Forumeur
Forumeur

Message par maltais95 »

Salut l'automaticien!
quelques petite questions:

Tu as utilisé quoi comme produit pour repeindre le berceau?
Les durites de freins tu les a acheté à peugeot?

Joli Taf, d'après ce que je vois à sysy c'est comme à renault, il y a beaucoup de temps libre après le boulot ::d
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Junior de 1990 - 212000kms
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Salut !

C'est surtout que je viens de prendre mes 5 semaines de vacances d'un coup !: :lol:

Pour le berceau, après anti rouille, après, peinture noir mat et j'ai vernis par dessus pour protéger la peinture des impacts de cailloux.

Pour les durite rigide de frein, je les ai acheté ici :

http://www.comptoir-hydraulique-automob ... index.html

Deux fois moins cher que chez Peugeot, livré avec le plan pour savoir où va chaque durite qui sont elles même identifié avec des étiquettes sur lesquelles sont notées les références Peugeot.

La seule différence avec l'origine c'est que le pas de vis des fixations et plus grand sinon impeccable.
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Photos du jour, bonjour !

Ce matin, pré-réglage des fixations des clignotants et phares, je verrais plus tard quand la voiture serra fini pour ajuster ça correctement.

Image

Vu que j'ai reçu la plaque à mousse adhésive, j'en ai profité pour refaire le joint en mousse de la goulotte de remplissage qui est NFP.

L'ancien à gauche, le nouveau coupé tant bien que mal à droite :

Image

Et le joint une fois remis sur la goulotte, prête à être remontée... si j'y arrive, vu comment j'ai galéré pour l'enlever :gene:

Image

Avec le rab au milieu du rond, j'ai fait aussi un morceau rectangulaire pour le mettre au niveau de la fixation du cric comme c'était le cas avant le démontage.

Ensuite, comme j'ai reçu aussi le joint en mousse de l'armature du toit ouvrant, j'ai pu commencer à virer l'ancien... et bien c'est bien la galère...

J'ai passé toute mon après midi là dessus pour réussir à supprimer toutes traces de colle... Au final, cutter pour virer le gros de la mousse, du dégoudronnant pour ramolir la partie adhésive restante et une éponge trempé dans l'eau avec du OXI Action pour gratter avec la partie rugeuse le restant de colle.

Y'a que ça qui a marché... le white spirit, acétone, etc. ne donnait aucun résultat :0

Au début :

Image

Une fois la mousse enlevé au cutter :

Image

Je n'ai pas de photos de l'état actuel, là je l'ai poncé et traité la rouille.

Demain, je passe un coup d'après anti-rouille et d'après et jeudi, je finis avec la peinture noire.
maltais95
Forumeur
Forumeur

Message par maltais95 »

pour le joint tu aurai du prendre du joint torique au mettre, que tu coupes et colles les bouts!
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

joint torique au mètre ?? comment ça ?
maltais95
Forumeur
Forumeur

Message par maltais95 »

comme les bobines de fils, ils en vendent en rouleau, les joints torique, après tu as juste à coller les extémités.
Moi on m'en a passé un rouleau, après je suppose que tu dois en trouver sur le net...
Chapi26
Forumeur
Forumeur

Message par Chapi26 »

5 semaines de vacances d'un coup ! C'est pour ça que le chantier avance bien ! :bien:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Ouais enfin là je reprends lundi... :pleure:

Mes vacances ont commencé en avril mais le carrossier ayant pris du retard, je n'ai rien pu faire pendant 3 semaines... à part repeindre les pièces démontées, ce qui en soit prend déjà pas mal de temps...
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

T'as surtout fait le boulot le plus chiant, Fufu, ce qui en soit est déjà pas mal ! :bien:

Le reste, quelques week-ends, et ça devrait rouler. :)

Bonne continuation.
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Merci Shishi ! :)
maltais95 a écrit :comme les bobines de fils, ils en vendent en rouleau, les joints torique, après tu as juste à coller les extémités.
Moi on m'en a passé un rouleau, après je suppose que tu dois en trouver sur le net...

Tu parles de ça ?

http://www.lebonjoint.fr/bande-materiau ... cteur.html
maltais95
Forumeur
Forumeur

Message par maltais95 »

non, j'ai laissé mon rouleau à persan, je te prendrai une photo à l'occassion, pas avant 3 semaines...
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Bonjour,

Ce matin, démontage du train arrière de la 205 pour pièce afin de récupérer un bras qui a souffert au démontage du précédent train que j'avais en stock et que j'avais démonté.

Déjà, pour ceux qui voudrait se lancer la dedans, je leur recommande d'acheter ça sur ebay :

Image

C'est une clé à choc électrique.

C'est moins puissant qu'une clé à choc pneumatique mais ça aide vraiment beaucoup pour dévisser les vis rouillées... sans ça, je crois que j'aurais abandonné ce qui aurait été dommage comme on verra plus bas...

Je commence par démonter la partie des amortisseurs attachée aux bras :

Image

Image

Ensuite je m'attaque à la barre stab, pour sortir les leviers, j'ai une vis d'étrier de frein dédiée à ça.

Pour éviter de me galérer, j'utilise aussi la clé à choc, c'est sortie tout seul :gene:

Le précédent train, j'avais fait ça gentiment avec une clé à douille, je m'étais galéré...

Et voilà, il ne me restera plus qu'à tapoter un peu pour sortir complétement la barre, elle est à mi course là.

Image

Et là je me dis mince, j'ai oublié d'enlever les freins...

J'ai un peu galéré sur le premier mais il est sortie, le deuxième ne voulait rien savoir, même en débloquant les freins à l'intérieur... dès que je vissais la grosse vis, ça poussait le tambour au lieu de le sortir et ça tournait dans le vide tout en devenant de plus en plus dur...

Image

J'ai finalement mis une douille dans un écrou de roue qui tient l'outil pour sortir les tambours, j'ai pris une ralonge que j'ai bloqué au sol pour bloquer le tambour et j'ai visser la vis à mort jusqu'à ce que tout se débloque !

Le roulement a souffert mais tant pis, je ne vais pas réutiliser ces tambours et j'ai des roulements neufs !

Image

Ensuite, démontage des flasques :

Je commence par débloquer un peu les vis avec un tournevis à frapper :

Image

Et je les dévisse toutes sans effort avec la clé à choc :

Image

Et voilà le résultat :

Image

Même chose pour les vis des barres de torsion, tournevis à frapper et clé à choc, c'est venu tout seul... l'autre train, j'avais dû mettre en tout deux bonnes semaines pour en enlever une en voulant faire ça gentiment avec un tournevis :lol:

Image

Ensuite démontage des bras, pour ça on enléve l'écrou de 13 et on visse et dévisse la vis qui est là :

Image

Cela à pour effet de sortir légérement le bras, et là, pas de trace de rouille alors que l'autre train en était rempli !! :D

Image

je fais pareil de l'autre coté, idem, pas de rouille !

Image

Là je me dis que ça sent la bonne nouvelle ! :rirejaune:

Et oui, bras comme neufs, douilles comme neuves, encore plein de graisse partout !!!

Le coté passager qui est normalement bien attaqué par la rouille, là rien :

Image

Image

le coté conducteur :

Image

Image

Vu la tête de la traverse et des barres de torsion à l'extérieur (tout bien rouillé), j'aurais jamais pensé qu'à l'intérieur tout serait aussi propre ! :)

Du coup, je vais refaire celui ci complétement en mettant à la place des douilles les bagues en bronze autolubrifiée que j'avais acheté.

Mon principal souci là ça va être de démonter la traverse de la caisse, à la main impossible, c'est bloqué !

Et jusque là, je n'avais pas de douille à choc de 16... je dois la recevoir bientôt, ça devrait être résolu rapidement :mrgreen:

D'autant plus que la caisse est contre un mur et que je n'ai pas assez de distance pour sortir la barre de torsion coté conducteur pour le moment, donc faut que j'attende de sortir la traverse aussi pour ça...

Au niveau temps, j'ai dû mettre 2h30 / 3h en prenant mon temps.

A+
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »