par contre pour le p'tit déjeuner y a rien je peu prendre tu caramel au beurre salé
si jamais y en as qui veut du caramel au beurre salé de gérande pour eu qu'il me dise je leur en prendrai

On n'aurait que le samedi pour faire les courses, trouver les ustensiles nécessaires, les réchauds (s'il en faut suivant ce qui serait décidé), tout préparer dans l'urgence, bref tout aussi compliqué…dethomaso a écrit :je voulais dire que si on gere comme au barbeuque, ca va etre difficile de bouffer une fondue. Si chaucun rammene des salades ou des bieres,ca va etre tendu car pour l'instant, on ne sait pas quoi rammener.
JE pensais que l'ideal etait de faire une cagnotte comune pour mieux gerer les courses du repas car je pense qu'on aura du mal à s'accorder pour savoir qui rammene quoi.
Apres, je doute qu'on puisse faire ca sur 2jours avec le froid de l'hiver.

aerane a écrit :Et bien on part sur une fondu au fromage ET bretonne et voilà.
On pourrai commencer une liste et demander une petite cotisation (comme le disait detho) une fois le montant total calculé, on le divise par le nombre de personne présente:
Après il faudrait le nombre de personnes pour connaitres les proportions.
Fromage: le serbe ?
Cidre: un breton qui a pas des petits bras ?
Vin blanc: un importateur alsacien ?
Pain: ben celui qui veut.
Du glouglou: Liste libre avec un minima social de 4°
Viande/charcutaille: place libre
Poêlon: ??? Qui quoi combien ???
Et le plus dure, faudrait un poêlon pour 5/6 personne max, j'ai quelques piques à fondu mais pas de poêlon
Voilà ! Maintenant c'est beaucoup plus simple.Flo a écrit :tu peut me mettre pour le cidre
par contre pour le p'tit déjeuner y a rien je peu prendre tu caramel au beurre salé
si jamais y en as qui veut du caramel au beurre salé de gérande pour eu qu'il me dise je leur en prendrai

La liste du "Qui amène quoi " existe déjà depuis belle burette.aerane a écrit :Mets la liste en haut du poste jp dans ton message
Pour les courses on peut faire dans la semaine si on sait ce qu'on doit amenner...
Pour ma par j'en veux bien un pot tu me diras combien ca fait :3 moi et le caramel c'est un peu comme mon premier amour

ok je marque 3 pot de caramel pour toi alorsaerane a écrit :Mets la liste en haut du poste jp dans ton message
Pour les courses on peut faire dans la semaine si on sait ce qu'on doit amenner...
Pour ma par j'en veux bien un pot tu me diras combien ca fait :3 moi et le caramel c'est un peu comme mon premier amour

Vue la recette c'est ça, 1kilo de fromages au total pour 6, on y est presque, t'as toujours les grammes que le fromagé rajoutes car c'est la fin du trucdonpipo a écrit :Pour la savoyarde, il faut compter 200g de fromage par tête minimum

Si c'est trop chaud pour elle on la mettra dans le congèle.maltais95 a écrit :Aerane tu n'as pas lu la recette jusqu'au bout pour la bretonne, il ne faut pas de fromage blanc, ni de crème liquide et encore moins de pomme!
Je m'occupe de la fondue bretonne et de ces ingrédients.
je ramènerais 1kg de poulet et de porc, c'est meilleur avec de la viande blanche![]()
Au niveau matos qui ramène les services a fondue et les rallonges électriques?
si il fait 10 degre Katya ne viendra pas, car elle va me faire la tête pendant 1 mois après!