Re: Brouette ma Indiana 5 Portes - Pompe à essence électrique

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Thibault63
Forumeur
Forumeur

Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par Thibault63 »

Merci !
Du coup je vais voir pour commander les serrures quand la voiture reviendra du garagiste du changement de distri (j'aurais tellement voulu le faire moi-même, mais pas tout seul).
Si non le son des enceintes à l’arrière était pas super, je pense pas que ça soit prévu pour des 50W. Alors une chanson de Métal avec un peut de basses et tout vibrait :shock: c'était très moche comme son. Alors j'ai trouvé un truc pour bien y améliorer : Il faut ajouter une rondelle en caoutchouc entre l'enceinte à la tôle ainsi que de la laine (de mouton) prévue pour l'isolation.
C'est bien mieux ! Même si une chanson comme "shadow of the day" (avec la grosse caisse et la guitare basse) ça fait encore frémir les oreilles... quand... on met le sont à fond :mrgreen: http://www.youtube.com/watch?v=_jlBjyxnwlU
Image

Demain : vidange de la boite de vitesse (ça devrai aller vite, je l'ai déjà fait).
Dernière modification par Thibault63 le mer. 6 août 2014 23:40, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
Thibault63
Forumeur
Forumeur

Message par Thibault63 »

Bonjour
Alors vidange de la boite de vitesse : Fait ! :bien: (Avec la petite fiche pratique qui va bien en plus).
Ce matin j'ai fait un peut d’entretien courant (pression des pneus, vérification des nivaux...) quand j'ai vu qu'il me manquait un peut de liquide de refroidissement (je l'avait remplis au max y'a une semaine) donc y'a une fuite quelque pars :snif: je demanderai au garagiste de regarder, comme ils vidangent le circuit de refroidissement en même temps qu'ils font la distribution. Après s'il faut en rajouter de temps en temps, bah tan-pis.
Image
Depuis le temps que j'en parle : Peinture des pare-chocs aujourd'hui !
Alors on démonte tout, c'est jolis aussi comme ça :langue3:
Ca va vite en théorie, mais il suffis qu'un boulon soit grippé et c'est partis pour la galère ! (1h30 à la ponce étau et au dégrippant pour une un boulon !) les autres sont venus tranquillement.
Image
Une fois qu'on à tout enlevé, on sépare la jupe du parechoc, on lave, on laisse sécher....
Image
Image
Image
Et on passe à la peinture !
Avant :
Image
Après :
Image
J'en profite pour débosseler la barre grise, je sais pas pourquoi elle est dans cet état. Faudrait la changer. Mais en attendant ça suffira bien (c'est pas urgent :lol: )
Image
Image
On remonte tout, on passe au Parechoc arrière et voilà :
Image
Image
Je trouve que le PC avant est un peut bas, mais je vois pas d'où ça vient (impossible de le remonter !).
Pour la comparaison voici la photo d'avant :
Image

Si non pour bien finir la journée, j'ai coincé ma clef dans le neiman :( donc c'est devenu urgent de changer les serrures ! Surtout que celles que je voulais à la base sont parties en plus :snif: les deux annonces, alors je me suis replié sur d'autres, mais le prix :shock: mais j'ai plus trop le choix :gene: Si non je change juste le neiman, mais à quoi bon, comme j'ai prévu de tout changer un moment...

En attendant bonne soirée !
Cordialement
dan1977
Forumeur
Forumeur

Message par dan1977 »

jolie continue
inflames29
Forumeur
Forumeur

Message par inflames29 »

euuuh je préférai avant :mrgreen: :mrgreen:

:dejadehor:

Non sérieux super taff, sa en jette vraiment, un joli contraste entre le pare-chocs et la carrosserie :bien:

Pour le pare-chocs AR même bétise même punition :cote:

Je pinaille un peu mais les rétro ils sont peint aussi?

Prend en soin c'est un joli modèle en tout cas
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1996 - 210500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 190500kms
Thibault63
Forumeur
Forumeur

Message par Thibault63 »

Merci, même su l’annonce ça piquait les yeux :langue3: mais ça demandait juste un coup de bombe. Puis maintenant que j'ai tout dégrippé, les pare-chocs sont faciles à démonter.
Au passage ce matin j'ai redressé un peut à l'avant (il suffis de desserrer les boulons des barres sur les quelles tient le PC à l'avant et de les remonter). C'est un peut mieux. Malheureusement avec la pluie j'ai pas pu prendre de photo :roll:

Les rétros sont pas d'origine suite à un accident. Ils sont tout neuf en fait :bleble: pour pas que ça fasse mosaïque, l'ancien proprio a remplacé les deux. Du coup j'ai un rétro gauche mort et un droit d'origine dans un carton (au cas où). Mais je pense pas changer, je trouve pas que ça fait trop tâche perso :gene: même si c'est pas la première fois qu'on me le dis... C'est si gênant que ça ? d'origine ils sont juste mat et pas brillant.
Pour l'instant je me concentre sur le plus important, les rétros attendront.

T’inquiète je le bichonne ::d Si je viens au rendez-vous en septembre, je lui ferais une petite beauté avant (avec Polish et tout ce qui va bien :mrgreen: )
inflames29
Forumeur
Forumeur

Message par inflames29 »

Pour les pare-chocs, la première fois c'est le plus dur après sa va comme sur des roulettes et le pare-chocs on le tombe en 2 temps 3 mouvements :wink: :mrgreen:

Oui à l'origine les rétros sont mat mais comme tout le reste de la voiture est mat (sauf si la carrosserie est vernie) sa va beaucoup mieux. Mais ce n'est qu'un détail. Comme les parechocs sont bien noir non sa va sa ne jure pas, ils sont en bon état, font bien le boulot c'est le principal, ce n'est qu'une question purement esthétique.
Sa va le proprio à eu la bonne réaction car une 205 mosaïque ce n'est pas ce qu'il y a de plus beau

Sauf la voiture de oui-oui :langue3: :lol: :lol: :

Image
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
Thibault63
Forumeur
Forumeur

Message par Thibault63 »

Je me dis que 10€ de peinture ça fait pas bien cher pour ce que ça apporte niveau visuel sur la voiture. Des rétros d'origine ça apportera pas grand-chose et ça me couterai bien plus cher. Je dis pas que c'est pas sur ma liste.
Oui, celui qui l'avait juste avant que je l’achète en à pas trop mal pris soin. Pas comme ceux d'avant !!! Mais maintenant elle est entre de bonnes mains !
Oui c'est bon, on voit bien derrière :p

Ce qui m’inquiète maintenant c'est la baisse du niveau de liquide de refroidissement :shock: j'espére que ça présage rien de mauvais !!!!

Elle plairait à mon frère celle-la :wink:
Thibault63
Forumeur
Forumeur

Re: Ma 205 Indiana 5 Portes --Retour de distri--

Message par Thibault63 »

Bonjour
Hier : go to la distri. Je l'ai déposée chez le garagiste et suis donc allé la chercher ce matin.
Dommage j'aurais tellement voulu le faire moi-même, mais pas tout seul :oops:
Par contre chose bizarre : l'ancienne courroie était pas très usée, par contre la pompe à eau arrivait au bout m'a dis le garagiste. Ça sent la pompe à eau pas faite à la dernière distri :diable: (plus-tôt récente donc). La courroie d'alternateur aussi était bien fatiguée.
En revanche la PA usée explique le "bruit nouveau" de l'autre jour (qui ne s'est pas manifesté sur les 30 km du retour) et la perte de liquide de refroidissement. J’espère donc que ça ne présageait rien de mauvais :ho: (vous savez à quoi je pense)
Image
Au moins ce pour la prochaine distri il y aura pas d’ambiguïté sur la date et le kilométrage :
Image

Au passage j'ai croisé une collégue à ma Titindiana, elle se présente vraiment bien aussi :
Image
Image
Image
(Mais je pense quand-même que je vais garder la Indiana :mrgreen: )

Bonne soirée
horlogerjp
Forumeur
Forumeur

Message par horlogerjp »

Thibault63 a écrit :
T’inquiète je le bichonne ::d Si je viens au rendez-vous en septembre, je lui ferais une petite beauté avant (avec Polish et tout ce qui va bien :mrgreen: )
Si elle n'est pas propre, elle sera refoulée, on a des kékés dans le groupe. ::d ::d ::d
Je ne donnerais pas de nom. :roll:
205 num 1 Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 195000kms
inflames29
Forumeur
Forumeur

Message par inflames29 »

Ahhh super voila une très bonne chose de faite :bien:

tu est tranquille de ce coté pour un moment :wink:

Je ne pourrais pas t'aider par contre pour ton soucis de LDR, j'espère que ce n'est pas grand chose.

Euh perso je préfère LARGEMENT l'indiana à la griffe ::d . Même si on m'offrait une griffe, je pense que je la revendrai pour prendre une indiana :mrgreen:
Thibault63
Forumeur
Forumeur

Message par Thibault63 »

horlogerjp a écrit :
Thibault63 a écrit : T’inquiète je le bichonne ::d Si je viens au rendez-vous en septembre, je lui ferais une petite beauté avant (avec Polish et tout ce qui va bien :mrgreen: )
Si elle n'est pas propre, elle sera refoulée, on a des kékés dans le groupe. ::d ::d ::d
Je ne donnerais pas de nom. :roll:
Propre c'est vite faite :langue3: moi c'est brillante et lustrée que je veux :bleble:
inflames29 a écrit :Ahhh super voila une très bonne chose de faite :bien:
tu est tranquille de ce coté pour un moment :wink:
Je ne pourrais pas t'aider par contre pour ton soucis de LDR, j'espère que ce n'est pas grand chose.
Euh perso je préfère LARGEMENT l'indiana à la griffe ::d . Même si on m'offrait une griffe, je pense que je la revendrai pour prendre une indiana :mrgreen:
5 ans normalement, puis ça m'évite le tracas de me demander si la courroie est pas un peut vieille. Quelle idée de pas avoir noté date/km sur le moteur !!!
Le soucis de LDR normalement c'est juste une fuite, j'en perd 1 à 2cm/semaine dans le bocal. Mais comme je suis hypocondriaque de la voiture :mrgreen: je vois toujours des trucs :gene: et du coup je vois des signes qui veulent peut-être rien dire... Mon garagiste m'a dis de surveiller mais qu'il pense que c'est rien :)
Bah moi je prend les deux !!!!!!!!! :langue3:

Au passage, au garrage j'avais oublié de demander pour le durite du reniflard d'huile. Comme ce matin j'allais dans un magasin de fournitures de matériel agricole, peut-être que... mais en enlevant la durite elle à fini de se casser :oops: et en plus ils avaient rien qui aille en diamètre. Alors pas le choix que de la réparer.
Un petit coup de la méga colle achetée pour le phare :
Image
Une fois manipulable, un bout de scotch qui va bien pour des trucs sollicités (super solide et étanche!!!)
Image
Et on remonte :
Image
Je ferais un essai demain quand la colle aura vraiment durci ! Je verrai bien si ça tient jusqu'au prochain tour au garage (quoi que ça risque d'attendre lonnnnng temps, enfin j'espére :) )

Ensuite l'ajout de la méga option dans 3 -------------- 2 ----------------------- 1 ---------------------- 0
Et oui, avec la 205 des fois sur l'autoroute on sait pas trop où mettre sont ticket, alors voici comment vous débrouiller.
Prenez un morceau de 18 cm de long élasticité de couture large :
Image
A la machine à coudre :
Image
(Depuis le temps que je voulais l'utiliser :langue3: )
Vous faites un anneau avec des surpiqures :
Image
Plus qu'a le monter sur le pare-soleil :
Image
Et voilà, la prochaine vois que vous prendrez l'autoroute vous saurez où mettre le ticket !!!
Finit !

En attendant bonne soirée :)
Shaker55
Forumeur
Forumeur

Message par Shaker55 »

Mdrrr sympa la petite astuce du ticket sinon il y a le vide poche :)
En tout cas bravo :) elle deviens sublime :)

Je suis aussi du genre a voir tout genre de soucis sur la voiture mdr je perd beaucoup de liquide de refroidissement et il s'agit de la durite métallique de liquide de refroidissement passage de roue tu devrais la regarder :)
Thibault63
Forumeur
Forumeur

Message par Thibault63 »

Merci, sur la Indiana y'a aussi les méga sacoches !!!! Mais j'y range les cartes (Il à pas de GPS Indiana Jones :lol: ), enfin je me suis rendu comptes qu'elles étaient trop petites pour y mettre un guide de la route.

Déja je vais voir si elle continue à en perdre (trait sur le bocal), ensuite quand il fera beau je mettrais un carton sous la voiture, on verra bien :)
Thibault63
Forumeur
Forumeur

Message par Thibault63 »

Bonjour
Je me suis rendu compte qu'en faisant ma distri, quand ils ont enlevé l batterie ils ont tiré sur le tuyau de lave glace (trop court) ce qui à bousillé ma pompe :(
Comme l'autre fois avec les pièce j'avais récupéré une pompe comme neuve, j'ai décidé de la monter. Mais attention, hors de question de prendre le risque qu'elle casse de nouveau. Alors je vais changer le tuyau.
Sauf que j'en ai pas sous la main et que j'ai pas envie d'en acheter (je sais que c'est pas trop cher mais bon :langue3: ) alors j'ai eu une méga idée :
Image
utiliser la gaine d'un encien fil d'alimentation 220V. On peut voir qu'a l'intérieur la section est triangulaire, mais la dimension correspond, 1mm d'épaisseur et 4mm de large en moyenne.
Image
Alors j'en ai coupé un morceau de la bonne longeur (environ 1m50) et j'ai enlevé les câbles qui passaient dedans :
Image
Plus qu'a tout monter, on chauffe un peut pour passer dans les raccords. C'est parfaitement étanche !!!
Image
Image
Et ça envoie toujours du tonnerre de dieu sur les vitres :langue 3:

Au passage j'ai mis un carton sous la voiture, enlevé le bouchon de LDR (remplacé par une moustiquaire) et fait une marque sur le vase. On verra bien si ça fuit toujours (et si ça fuis à l’arrêt ou en roulant).
Image

Ensuite j'ai repris le travail de nettoyage du moteur. Je m'étais arrêté après un rapide coup d'éponge :
Image
Alors j'ai repris à la brosse à dent et à l'alcool à bruler au niveau de l'admission d'essence avec un coup de chiffon (sans rien) sur le carburateur :
Image
Mais j'ai pas réussi à trop désencrasser là :
Image
Si quelqu'un à une idée :wink: j'avais pensé à utiliser de l'essence ou du white spirit, mais j'ai peur que ça soit dangereux pour le moteur

Enfin voilà où j'en suis (un coup d'alcool sur le cache culbuteurs aussi, comme ça on peur manger dessus :langue3: ):
Image
C'est quand-même plus jolis à voir :)

Bonne soirée
lepaisaj
Forumeur