Pour les vis du support de calorstat,tu peux fabriquer toi même,il suffit juste d'avoir le bon filetage et la bonne longueur de vis,c'est du 7x100,tu trouves le bon filetage et tu coupes à la bonne longueur.
[XAD] Ma premiere !
-
xadboy
- Forumeur

Re: Ma premiere !
Salut
Pour les vis du support de calorstat,tu peux fabriquer toi même,il suffit juste d'avoir le bon filetage et la bonne longueur de vis,c'est du 7x100,tu trouves le bon filetage et tu coupes à la bonne longueur.

- Dolli666
- Forumeur

Petit atelier du soir !
J'ai recu mes 5m de durite rigide, je me suis lancé et j'ai recrée celle cassée !
cout total, 11€ les 5m, j'ai réutilisé les filetages qui étaient en bon état... donc cout de l’opération entre 1 et 2€
place aux photos !

J'ai recu mes 5m de durite rigide, je me suis lancé et j'ai recrée celle cassée !
cout total, 11€ les 5m, j'ai réutilisé les filetages qui étaient en bon état... donc cout de l’opération entre 1 et 2€
place aux photos !

Dernière modification par Dolli666 le mer. 11 déc. 2019 11:40, modifié 1 fois.
- Dolli666
- Forumeur

Salut xadboy, yes, je suis d'accord, et c 'est surement ce qui va se passer si je ne trouve pas... mais ca me soule d'avoir un truc brillant (neuf) a cote des 3 autres vis vieillies...xadboy a écrit :Salut
Mais je vais surement franchir le pas ce week-end, je vais avoir fini l'avant, il faut que je la déplace pour me lancer sur l’arrière...
- Dolli666
- Forumeur

Re: [XAD] Ma premiere !
question rapide, dont j imagine la reponse...
je dois changer mon parebrise. me faut il un joint neuf ?
Merci !
Merci !
-
xadboy
- Forumeur

En principe oui il faut mettre un joint neuf.Dolli666 a écrit :question rapide, dont j imagine la reponse...
Merci !
- maxdata63
- Forumeur

Franchement pour le joint il ne vaut pas cher en neuf , mais si tu nettoies le tient + lubrifiant silicone pour lui faire un peu de bien c'est pareil.
Par contre le nettoyage du joint est assez long car il faut évacuer des années de saleté pour que l'écoulement de l'eau se fasse correctement
Par contre le nettoyage du joint est assez long car il faut évacuer des années de saleté pour que l'écoulement de l'eau se fasse correctement
- Dolli666
- Forumeur

merci !
je vais essayer d en trouver un neuf ;)
je vais essayer d en trouver un neuf ;)
- ellana29460
- Modérateur bénévole

si tu en trouves un neuf, fais attention car il est souvent plus épais que celui d'origine à l'intérieur de l'habitacle, ce qui pose problème pour la dépose de la planche de bord vis à vis de la vis au milieu de celui ci...
- Dolli666
- Forumeur

Hello Ellana.
Est ce que ca pose un pb au montage du joint, ou "juste" a la depose du TDB ?
Merci !
Est ce que ca pose un pb au montage du joint, ou "juste" a la depose du TDB ?
Merci !
- CEV
- Forumeur

1) Joint toit fixe, référence 8120 64. Il était encore disponible en Septembre 2018, lors du remplacement du pare-brise de ma GT.
2) Joint toit ouvrant, référence 8120 63 . Il était NFP ( Ne Fourni Plus) en Septembre 2018.
Bonne journée.
- Dolli666
- Forumeur

Merci CEV pour ces precisions !
Je vais regarder, car d'origine je dois avoir un joint sans toit ouvrant, alors que j'en ai un qui n'est pas d'origine...
Je vais regarder ca !
Je vais regarder, car d'origine je dois avoir un joint sans toit ouvrant, alors que j'en ai un qui n'est pas d'origine...
Je vais regarder ca !
- Dolli666
- Forumeur

Place aux travaux du week end, et a ma profonde frustration...
Donc, l'objectif du week end etait de la sortir du garage, degripper le dernier tambour, et la retourner pour que je puisse remettre l'arriere a une hauteur convenable...
Bon...
rien de tout cela n'est arrivé...
j'ai commencé par remonter ma durite rigide, mes flexibles tous beaux tous neufs, montage des plaquettes neuves, purge... jusque a tout va bien !
coté passager, j'identifie un soufflet de cardans en mauvais état... je le sors, j'ai un soufflet d'avance, je le change, ca roule ! sauf qu'il est 21h, il est temps de rentrer...
Dimanche, j'attaque, je trouve une vis pour mon support de calorstat, je le monte. Pendant que mon joint seche (je n'ai que de la pâte bleue), je fais mon plein d' huile.
J'enchaine avec le plein de LDR (j'en ai trouvé du ecologique, qui ne polue pas en cas de fuite...)
Je devisse la vis de purge.... qui casse a la moitié...
je sors la perceuse, tource a gauche... rien a faire, je vais etre bon pour redemonter... on verra...
et la, une bonne tache d'huile a mes pieds... Je cherche, je ne capte pas...
au final, je m'apercois que mon carter fuit... Quand j'ai nettoyé l'exterieur, j'ai passé un coup de papier de verre dessus, j'ai du enlever la rouille qui bouchait un micro trou. Je suis bon pour changer un carter. et attendre de le recevoir pour enfin la demarrer... je me prends entre 1 ou 2 semaines suivant la rapidité d'envoi de mon fournisseur.
frustré et dégouté
et ma GT m'attend dehors

Donc, l'objectif du week end etait de la sortir du garage, degripper le dernier tambour, et la retourner pour que je puisse remettre l'arriere a une hauteur convenable...
Bon...
rien de tout cela n'est arrivé...
j'ai commencé par remonter ma durite rigide, mes flexibles tous beaux tous neufs, montage des plaquettes neuves, purge... jusque a tout va bien !
coté passager, j'identifie un soufflet de cardans en mauvais état... je le sors, j'ai un soufflet d'avance, je le change, ca roule ! sauf qu'il est 21h, il est temps de rentrer...
Dimanche, j'attaque, je trouve une vis pour mon support de calorstat, je le monte. Pendant que mon joint seche (je n'ai que de la pâte bleue), je fais mon plein d' huile.
J'enchaine avec le plein de LDR (j'en ai trouvé du ecologique, qui ne polue pas en cas de fuite...)
Je devisse la vis de purge.... qui casse a la moitié...
je sors la perceuse, tource a gauche... rien a faire, je vais etre bon pour redemonter... on verra...
et la, une bonne tache d'huile a mes pieds... Je cherche, je ne capte pas...
au final, je m'apercois que mon carter fuit... Quand j'ai nettoyé l'exterieur, j'ai passé un coup de papier de verre dessus, j'ai du enlever la rouille qui bouchait un micro trou. Je suis bon pour changer un carter. et attendre de le recevoir pour enfin la demarrer... je me prends entre 1 ou 2 semaines suivant la rapidité d'envoi de mon fournisseur.
frustré et dégouté
et ma GT m'attend dehors

- firstcar
- Forumeur

Bonjour,
Et oui, remettre en état un véhicule qui a déjà bien vécu peut décourager si on est pas prêt à quelques surprises. Sur mon XAD c'était sans arrêt. Exemple : chaque vis que je démontais cassait systématiquement.
Alors ce post juste pour t'encourager.
Firstcar.
Et oui, remettre en état un véhicule qui a déjà bien vécu peut décourager si on est pas prêt à quelques surprises. Sur mon XAD c'était sans arrêt. Exemple : chaque vis que je démontais cassait systématiquement.
Alors ce post juste pour t'encourager.
Firstcar.
- Dolli666
- Forumeur

Merci Firstcar ;)
Elle va repartir, je ne perds pas courage, mais c'est clair que c'est plein d’imprévus...
et j'ai tellement hate de la sortir et de la laver...
et hate de commencer la GT...
Elle va repartir, je ne perds pas courage, mais c'est clair que c'est plein d’imprévus...
et j'ai tellement hate de la sortir et de la laver...
et hate de commencer la GT...
-
JSN59
- Forumeur

"J'aime quand un plan se déroule sans accroc".
J'ai l'impression qu'on a le même maître-cylindre, mûre à point... Ca passe au CT?
Ne lâche rien, ça va finir par aboutir. ;)
J'ai l'impression qu'on a le même maître-cylindre, mûre à point... Ca passe au CT?
Ne lâche rien, ça va finir par aboutir. ;)